Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur les ablutions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur les ablutions

Salam Aleykoum tout le monde, une question que je me pose et malheureusement je ne trouve pas la réponse sur internet...

Lorsque l'on va aux toilettes juste pour uriner et que l'on doit donc refaire ses ablutions, doit t-on laver seulement l'organe pour uriner ou tout le reste puis faire le reste des ablutions ?
    Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est à part, tu ne mélanges pas les règles d'hygiène après avoir fait ses besoins et les ablutions ? On lave l'organe avec lequel on a uriné et on fait en sorte de l'égoutter pour éviter d'avoir une souillure après avec soi. Et vu que le fait d'uriner annule les ablutions, alors on va refaire ses ablutions pour retrouver un état de pureté.

A moins que je n'ai pas compris ta question ?
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Saladin7592 Voir le message
      Salam Aleykoum tout le monde, une question que je me pose et malheureusement je ne trouve pas la réponse sur internet...

Lorsque l'on va aux toilettes juste pour uriner et que l'on doit donc refaire ses ablutions, doit t-on laver seulement l'organe pour uriner ou tout le reste puis faire le reste des ablutions ?
      Salam,

En fiqh il faut prendre la peine d'appeler un chat un chat

L'istinjah (la toilette intime) consiste à nettoyer l'orifice de toute souillure.
      Donc après avoir urine, on nettoie son sexe avec de l'eau (idéalement) après avoir pris soin de vider le méat urinaire en secouant et tirant légèrement
      (source Matn Ibn 'Ashir)

Commentaire

Oui désolé ne peut-être pas avoir appelé un chat un chat lol. Du coup j'avoue ne pas être hyper clair dans ma question !
        Après avoir uriné et donc perdu ses ablution, on doit laver seulement le sexe pour pouvoir refaire ses ablutions ? Si l'on a pas déféquer par exemple.

Commentaire

Oui désolé ne peut-être pas avoir appelé un chat un chat lol. Du coup j'avoue ne pas être hyper clair dans ma question !
          Après avoir uriné et donc perdu ses ablution, on doit laver seulement le sexe pour pouvoir refaire ses ablutions ? Si l'on a pas déféquer par exemple.
          Salam,

Oui c'est ça.
          L'instinjah correspond au fait de se débarrasser (istibra') des impuretés.

Si tu lis l'arabe voici les vers du Matn :

و يجب استبراء الأخبثين مع
          سلت ونثر ذكر و الشد دع
          "il est obligatoire de débarrasser les deux orifices (de toute impureté)
          En étirant (et secouant) le sexe sans force excessive"

و يجز الا ستجمار من بول ذكر
          كغائط لا ما كثيرا انتشر
          "Pour l'urine, il est possible de (seulement) s'essuyer
          Comme pour les matières fécales qui ne sont pas répandues en grande quantité"
          Dernière modification par Abu Idris, 14 juin 2014, 13h24.

Commentaire

As salam 'alaykum Sidi,

est ce نثر ou plutôt نتر ?

Jen en profite pour te demander le surnom de la fatiha dans le matn c'est واقية ou وافية ? J'ai consulté 4 versions différentes du matn et ce n'est pas toujours pareil...
            "Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
            même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Commentaire

Envoyé par 'ami youssef Voir le message
              As salam 'alaykum Sidi,

est ce نثر ou plutôt نتر ?

Jen en profite pour te demander le surnom de la fatiha dans le matn c'est واقية ou وافية ? J'ai consulté 4 versions différentes du matn et ce n'est pas toujours pareil...
              Salam Sidi,

نتر
              Qui signifie arracher...

Les deux sont des noms de la Fatiha

Commentaire

Envoyé par Abu Idris Voir le message
                Salam,

Oui c'est ça.
                L'instinjah correspond au fait de se débarrasser (istibra') des impuretés.

Si tu lis l'arabe voici les vers du Matn :

و يجب استبراء الأخبثين مع
                سلت ونثر ذكر و الشد دع
                "il est obligatoire de débarrasser les deux orifices (de toute impureté)
                En étirant (et secouant) le sexe sans force excessive"

و يجز الا ستجمار من بول ذكر
                كغائط لا ما كثيرا انتشر
                "Pour l'urine, il est possible de (seulement) s'essuyer
                Comme pour les matières fécales qui ne sont pas répandues en grande quantité"

Aleykoum Salam, je ne suis pas sûr de comprendre a 100% la réponse, car tu mets en premier un passage qui dit "il est obligatoire de débarrasser les deux orifices (de toute impureté)". Or je pars du principe qu'il n'y a d'impuretés que sur le sexe. Je ne le lave que ce dernier tu me confirme ?

Commentaire

Aleykoum Salam, je ne suis pas sûr de comprendre a 100% la réponse, car tu mets en premier un passage qui dit "il est obligatoire de débarrasser les deux orifices (de toute impureté)". Or je pars du principe qu'il n'y a d'impuretés que sur le sexe. Je ne le lave que ce dernier tu me confirme ?
                  Oui "débarrasser l'impureté" si elle est présente.
                  Si tu ne fais qu'uriner, tu n'es tenu que de nettoyer le sexe.

Commentaire

Salam Sidi,

نتر
                    Qui signifie arracher...

Les deux sont des noms de la Fatiha
                    BarakaAllahufik Si AbuIdris...
                    "Le clair de lune pénètre dans la pièce à la mesure de l'ouverture,
                    même si sa lumière se répand partout, de l'orient à l'occident." Jalal udDin Rumi...

Commentaire

Oui "débarrasser l'impureté" si elle est présente.
                      Si tu ne fais qu'uriner, tu n'es tenu que de nettoyer le sexe.
                      Merci beaucoup

Commentaire

Chargement...
                      X