Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment manifester son respect envers un saint par le mouvement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment manifester son respect envers un saint par le mouvement ?

Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim, salat wa salam 'ala sayyidina Mohammed wa 'ala ali sayyidina Mohammed,

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et sœurs,

La question est dans le titre. Je sais que la prosternation pour saluer a été abrogée avec l'islam et n'est réservée que pour Allah. Pour l'inclinaison, l'imam de ma mosquée a dit qu'il y a ijma' sur le fait que cela est aussi abrogé et constitue du kufr. J'aimerais savoir en ce qui concerne le fait de s'agenouiller en posant le genoux droit par terre ? Quelle est la limite en fait, est-on obligé de s'en tenir à la poignée de main ?
    Je précise que bien évidemment l'intention est de marquer le respect envers l'élévation de la personne par Ar-Rafi'. Cela n'a que pour but de manifester le respect à l'égard de ce qu'Allah a guidé et mis parmi Ses rapprochés, ce respect étant au plus haut niveau avec le sceau de la prophétie (salAllahu 'alayhi wa salam).
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

As-salâmou `alaykoum,

Lui embrasser la main. Se lever quand il entre dans la pièce si on est assis. Ne se rassoir que lorsqu'il s'est assis ou bien lorsqu'il nous en a donné l'ordre.

PS : Pourquoi poster ce sujet dans la section traitant des sujets de la croyance ?
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

BarakAllahufik. J'ai une vision très "à vos ordres chef", je ne sais plus quels films j'ai regardés avant, mais la position sur le genou droit m'a inspiré lol ^^

Je poste ce sujet dans la section 'aqida parce que je voulais savoir les limites qui relèvent du kufr et du shirk.
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Wa fîka l-barakah,

Même ça, ça relève du fiqh pas de la croyance. Par exemple, le soujoûd pour autre qu'Allâh c'est haram, c'est du shirk seulement si c'est accompagné d'une intention d'adoration.
        « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Effectivement. Je vais déplacer le sujet alors incha'Allah.

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
            Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim, salat wa salam 'ala sayyidina Mohammed wa 'ala ali sayyidina Mohammed,

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et sœurs,

La question est dans le titre. Je sais que la prosternation pour saluer a été abrogée avec l'islam et n'est réservée que pour Allah. Pour l'inclinaison, l'imam de ma mosquée a dit qu'il y a ijma' sur le fait que cela est aussi abrogé et constitue du kufr. J'aimerais savoir en ce qui concerne le fait de s'agenouiller en posant le genoux droit par terre ? Quelle est la limite en fait, est-on obligé de s'en tenir à la poignée de main ?
            Je précise que bien évidemment l'intention est de marquer le respect envers l'élévation de la personne par Ar-Rafi'. Cela n'a que pour but de manifester le respect à l'égard de ce qu'Allah a guidé et mis parmi Ses rapprochés, ce respect étant au plus haut niveau avec le sceau de la prophétie (salAllahu 'alayhi wa salam).
            Salam,
            Comme l'a dit le montagnard, même se prosterner pour autrui n'est pas du kufr si on n'a pas l'intention de l'adoration. La preuve est le hadith du sahabi qui vint au prophète et se prosterna pour lui. Le prophète le lui interdit mais ne lui demanda pas de refaire sa shahadah.

Commentaire

Chargement...
            X