Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortir avec une fille hram

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortir avec une fille hram

Aslm alkm, en islam pourquoi c est interdit de sortir avec une fille ? Est-ce vraiment grave si on sort avec une fille sans avoir de rapports sexuel ? Je ne cherche pas d excuses mais voilà quoi J ai que 16 ans je suis trop jeune pour le mariage et le mariage est une chose sérieuse ou il je ne peut pas jeûner à cause des cours , la chaleur et mon estomac sensible ...j en ai marre d etre seul sa me gave . Vous aller me dire de craindre Dieu et de patienter mais defois c est pas facile . Bref sa me soulage d en parler mdr

salam frere
    oui en effet les relation hors mariage est un vice et c'est haram,et cela car la fornication est un grand péché,
    il faut patienter meme si cela te semble difficile jusqu'au mariage,y a un hadith qui dit que un homme ne doit rester avec une femme seulement en presence d'un mahram sa veut dire d un membre de la famille de l'un d,eux,
    puis y a plein de hadith sur la fornication
    ceux qui m'ont le plus fait peur et attiré mon attention
    Dans le Sahih (rapporté par Boukhari et Mouslim), Soumra Ibn Joundoub (Que Dieu soit satisfait de lui), a rapporté ce songe du Prophète de Dieu , qui a dit :

"L'ange Jibril (Ahleyhi As Salam, Paix soit sur lui) et l'ange Mika-il (Ahleyhi As Salam, Paix soit sur lui) se sont présentés à moi, et me prirent avec eux. Nous partîmes, et sur le chemin, nous passâmes par une sorte de fourneau dont le haut était étroit et le bas large. On y entendait des voix et du vacarne. Nous y regardâmes : nous vîmes des hommes et des femmes tout nus avec des flammes qui leur arrivaient de dessous : à chaque fois qu'elles les brûlaient, ils hurlaient de douleur. Je demandai à Jibra-il qui c'étaient. Il me répondit : "Ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. Ceci est leur châtiment jusqu'au Jour du Jugement Dernier."

Dans son exégèse de la parole d'Allah (Exalté Soit Il) suivante, dans laquelle Dieu nous parle de l'Enfer : "...Celui-ci (l'Enfer) comprendra 7 portes."

(Sourate 15, Verset 44), Ata' a (rapporté par Boukhari dans un long hadith) dit : "La porte la plus terrible pour ce qui est du malheur, de la chaleur et de la souffrance, et don l'odeur est la plus puante, c'est elle qui est réservée aux fornicateurs, ceux qui ont commis ce péché alors qu'ils connaissaient la gravité et l'interdiction."

pour finir je dirais que meme sans rapport sexuel sortir avec une fille c'est haram tu devrais faire la salate la priere et jeuner le lundi et le jeudi et les jours blancs car comme comme le jeune d'un mois
    tu devrais te concentrer sur ta religion,
    alors n'hésite pas éloigne toi de ces relation hors mariage,vite ,crains Allah,je finirai avec ce verset j'espere que tu vas changer
    "Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient." [S24 V21]

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui bien sûr que c'est interdit.

Pour ce qui est du jeûne, tu peux jeûner le samedi et/ou dimanche comme ce sont des jours de repos. La chaleur et l'estomac sensible sont des excuses, car deux choses renforcent le corps : le sport et le jeûne. Tu as bien pu faire le ramadan de cette année qui était difficile non ?

Le plaisir de dominer son nafs et d'être un homme qui adore Allah avec force est meilleur. Ce n'est peut-être pas facile, mais surmonter les difficultés sur le chemin d'Allah amène à de l'aisance, alors que s'adonner aux facilités loin d'Allah amène à de la gêne.
      La nature de l'homme est d'être attiré par les femmes, mais si tu ne maitrises pas un minimum ton nafs il va te rendre esclave de tes passions, et ce n'est pas agréable. Ceux qui fument le font par plaisir éphémère et tentation, au final sont esclave d'un bonheur artificiel et d'un mal réel.

Cherche à être un jeune homme fort et considère les filles comme quelque chose de sacré et interdit pour le moment, tu vivras comme quelqu'un d'honoré et de respecté incha'Allah tout comme tu respectes les créatures d'Allah. Si tu t'écartes d'Al-Mu'izz tu risques de vivre comme un mec pathétique et de subir l'humiliation. Non, plutôt sois fier d'être musulman et de pratiquer. Occupe-toi avec des choses agréables et halal.

Qu'Al-Hafiz te préserve.
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Merci pour vos réponses , bon Apres c est pas vraiment une excuses la chaleur et l estomac sensible vu que j avait un ulcère d estomac avant ; oui faut que je me concentre un peu plus dans mes prières , la religion... dimanche je jeune incha'Allah.

Commentaire

Salam Ahlikoum,
          Oui c’est Haram.
          Franchement , tu as bien fait de poser la question sur se site car au moins il y a des frères et soeurs sincères.
          Saches que beaucoup pourraient te dire que c’est autorisé, et vont même t’inciter à le faire surtout à ton âge !
          Alors attention fait très attention.
          Dès notre naissance, notre mort, notre destin bon ou mauvais, etc.. et même notre mariage sont tracés.
          Alors dit toi, qu’Allah a déjà choisis ta moitié. imagine elle t’attend et se préserve mais que toi le jour ou tu la rencontrera, tu lui diras que tu as déjà touché une fille que se soit juste embrassé, ou fleuret avec peut importe.
          Et sache que même l’amitié homme/femme pour beaucoup de savants, ça n’existe pas et c’est déconseillé.
          Tout simplement car un homme et une femme, même les plus pieux, seront toujours survient par Satan, s’ils se retrouvent seuls.
          Fait souvent el dikr, cela nous éloigne des tentations de Satan.
          Salam akhi
          Que la paix soit sur l’ensemble de nos frères et soeurs

Commentaire

Envoyé par hassancavery974 Voir le message
            Merci pour vos réponses , bon Apres c est pas vraiment une excuses la chaleur et l estomac sensible vu que j avait un ulcère d estomac avant ; oui faut que je me concentre un peu plus dans mes prières , la religion... dimanche je jeune incha'Allah.
            Allahi Barek. Attention dimanche fait parti des jours de tashreeq pendant lesquels il est interdit de jeûner !

Commentaire

Envoyé par `Abdullah Voir le message
              Allahi Barek. Attention dimanche fait parti des jours de tashreeq pendant lesquels il est interdit de jeûner !
              Edit : pardon j'ai lu trop vite, j'ai rien à dire d'intéressant.
              Dernière modification par Ilyes, 01 septembre 2017, 22h38.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Je savais pas akhi que c’était interdit, je peux avoir un dalil pour le montrer à mes proches ?

Commentaire

Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a interdit de jeûner pendant l'aïd comme rapporté dans le Muwatta de l'imam Malik (rahimahullah) d'après Abu Hurayra (radiAllahu 'anhu). On entend par " aïd " le jour de l'aïd al-fitr, le premier jour de l'aïd al-adha et les 3 jours suivants, soit 5 jours au total dans l'année où il est interdit de jeûner. Même sayyiduna 'Isa ('alayhi as-salam) qui jeûnait tous les jours de l'année faisait exception pour ces moments de fête.

Commentaire

Ah oui ouiii je connais ce Hadith, j’avais pas compris j’avais cru que tu parlais de tous les dimanches ^_^ ouf je comprend mieux merci akhi

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je précise que j'ai répondu à la place du frère `Abdullah, et j'avais compris la même chose au début justement. Il a bien parler de " tashreeq " en référence aux jours de l'aïd. Qu'Ar-Rahim le bénisse pour ce rappel, heureusement qu'il était là pour le rappeler, personnellement j'avais complètement oublié lol.

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

JazakAllahu Khayran `Abdullah.

Salam !

Commentaire

barakAllahou fikum pour la précision, la maladresse fait partie de moi! En effet je ne parlais pas de tous les dimanche juste celui-ci qui est inclus dans les jours interdits de jeûner.
                          Wassalam!

Commentaire

Chargement...
                          X