Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite Au Cimetiere

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite Au Cimetiere

salam aleikoum;
    je voudrais savoir les regles à respecter lorsque l'on va rendre visite a au cimetiere. à par le fait d'etre purifié (ablution) quels sont les interdis. de plus quelle est la priere a reciter en se metttant au niveau de la tete à droite?
    merci de me fournir la transcription phonétique en français. de plus est-il permis de parler aux mort a travers leurs tombe?

merci d'avance mes freres et soeurs. [/code][/list]

Visite Au Cimetiere

je peux pas te repondre mais barakalahofik car tu m'aprends des choses je savais aps qu'il fallait faire tous ca avant d'aller au cimetiere

Commentaire

Visite Au Cimetiere

salam aleikoum;

merci nerimène mais je n'ai pas de réponse à mes questions. si tu apprends quelque chose; merci de m'en informer.

Commentaire

Visite Au Cimetiere

inchaAllah

Commentaire

Visite Au Cimetiere

pour la visite dans un cimetière il n'y a pas de chose obligatoire à faire.

ce qui est sounnah est d'adresser le salam aux musulman(e)s, faire des invocations pour demander le pardon pour eux.

c'est bien également de réciter la fatihah, la sourate al ikhlas est de donner la récompense aux musulman(e)s.

ce qu'il ne faut pas faire c'est de marcher, uriner ou déféquer sur une tombe.

si une personne vient d'être enterré c'est sounnah qu'un musulman pieux reste vers la tombe afin de le rappeler les deux témoignages quand les anges le questionneront.

si on va visiter une tombe et cela fait déjà un certain temps que le mort à été enterré on fait des invocations pour lui car il n'entendra pas si on lui parle.

barak Allahou fikoum,

que Allah ta^ala nous préserve du châtiment de la tombe ainsi que du feu de l'enfer.

Commentaire

Visite Au Cimetiere

amin

Commentaire

Visite Au Cimetiere

Envoyé par djaml

que Allah ta^ala nous préserve du châtiment de la tombe ainsi que du feu de l'enfer.

:salam

amine !

Commentaire

Visite Au Cimetiere

annasâ'iyy, arrâfi^iyy (dans son "târîkh") et aboû muhammad assamarqandiyy (dans "fadâ'il soûrati l'khlâç") ont rapporté que l'imâm ^aliyy (radiya-llâhou ^anh) dit: "celui qui passe auprès de tombes et récite/lit "qoul houwa-llâhou 'ahad" onze fois puis fait don de la récompense de sa récitation aux morts, aura autant de récompenses qu'il y a de morts".
                ãä ãÑ Úáì ÇáãÞÇÈÑ æÞÑà "Þá åæ Çááå ÃÍÏ" ÅÍÏì ÚÔÑÉ ãÑÉ Ëã æåÈ ááÃãæÇÊ
                ÃõÚúØöíó ãöä ÇáÃÌÑ ÚÏÏó ÇáÃãæÇÊ

Commentaire

Visite Au Cimetiere

Envoyé par djaml
                  amin....amin....ya' Allah....ya'^adhim....bi djàh nabiyyka mouhammed al amine...

Commentaire

Visite Au Cimetiere

Envoyé par abou houdhayfah
                    annasâ'iyy, arrâfi^iyy (dans son "târîkh") et aboû muhammad assamarqandiyy (dans "fadâ'il soûrati l'khlâç") ont rapporté que l'imâm ^aliyy (radiya-llâhou ^anh) dit: "celui qui passe auprès de tombes et récite/lit "qoul houwa-llâhou 'ahad" onze fois puis fait don de la récompense de sa récitation aux morts, aura autant de récompenses qu'il y a de morts".
                    ãä ãÑ Úáì ÇáãÞÇÈÑ æÞÑà "Þá åæ Çááå ÃÍÏ" ÅÍÏì ÚÔÑÉ ãÑÉ Ëã æåÈ ááÃãæÇÊ
                    ÃõÚúØöíó ãöä ÇáÃÌÑ ÚÏÏó ÇáÃãæÇÊ
                    ma cha'Allah..baraka Allahou fika pour l'information...

aussi, visiter les tombes des musulmans a un effet sur le coeur...

cela attendrit le coeur car c'est un rappel pour nous que la mort est trés proche...que l'on va tous passer par là..que nous allons tous finir dans ce trou...que nous n'echapperons pas à l'interrogatoire de mounkar et nakir...

bonheur à celui qui aura agit conformément à sa religion en acquérissant la science obligatoire qui consiste entre autre à connaître Allah par ce qui est digne de lui attribuer et par ce qui est impossible de lui attribuer...(c'est à dire une part indispensable du chapitre de la croyance...) ;

la part des connaissances obligatoire : https://forumIslam.com/pn/index.php?...iewtopic&t=150

malheur à celui qui aura fait preuve d'insouciance en cherchant la religion uniquement par la voie des livres , la télé ou autre contrairement à ce que nous a enseigné le prophète [sallal-lahou^alayhi wa sallàm ]

et encore, malheur à celui qui aura insulté Allah en lui attribuant le corps , l'endroit ou le comment [que Allah nous en protège ]...

musulman agit dans cette vie comme si tu allais mourir demain car l'ange de la mort ne préviendra pas avant de taper à ta porte...

avant de te retirer ton âme, il ne te demandera pas es tu prêt à mourir...as tu accomplis les obligations et évité les interdits...pour être sûr de rencontrer la félicité aprés ta mort...pour être sûr d'échapper au châtiment intense [que Allah nous en préserve ]....

ôh Allah, toi le clément le miséricordieux accorde nous de mourir musulmans....

ôh Allah par le haut degrés de ton prophète épargne nous le châtiment de la tombe et épargne nous du feu de l'enfer....

Commentaire

Visite Au Cimetiere

albayhaqiyy (dans « kitâbu chchou^ab ») a rapporté qu’ibn ^oumar dit : « j’ai entendu le messager d’allâh (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) dire ce qui signifie : « quand l’un d’entre vous meurt, ne l’emprisonnez pas et emmenez le rapidement à sa tombe. qu’on lise le début d’albaqarah près de sa tête et la fin de la sourate albaqarah auprès de ses pieds.
                      ÅÐÇ ãÇÊ ÃÍÏßã ÝáÇ ÊÍÈÓæå æÃÓÑÚæÇ Èå Åáì ÞÈÑå æáíÞÑà ÚäÏ ÑÃÓå ÈÝÇÊÍÉ ÇáÈÞÑÉ
                      æÚäÏ ÑÌáíå ÈÎÇÊãÉ ÓæÑÉ ÇáÈÞÑÉ
                      attabarâniyy a rapporté la même tradition, si ce n’est qu’on y trouve ce qui signifie : « le début du livre près de sa tête »
                      ÚäÏ ÑÃÓå ÈÝÇÊÍÉ ÇáßÊÇÈ

Commentaire

Visite Au Cimetiere

'âmîn for jaml and miryam's du^â's.

Commentaire

Visite Au Cimetiere

dans sa ^aqîdah, imâm ja^far attahâwiyy (rahimahu-llâh) dit: “les dou^â’s et çadaqât (aumônes) des vivants sont utiles pour les morts”.

pour les aumônes, on fait l'intention de dédier les récompenses de l'action charitable au mort auquel on pense. les morts en question doivent être musulmans, sinon la porte de la miséricorde s'est fermée pour eux au moment de leur décès.

Commentaire

Chargement...
                          X