Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions Concernant Le Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions Concernant Le Ramadan

je voudrais savoir pour qui il est un devoir de jeûner, que doit-on faire pour que le jeune soit valable, et que doit-on éviter ?
    en résumé svp :yeux:
    jazakoum l-lahou khayra

Re: Questions Concernant Le Ramadan

Envoyé par piété
    je voudrais savoir pour qui il est un devoir de jeûner, que doit-on faire pour que le jeune soit valable, et que doit-on éviter ?
    en résumé svp :yeux:
    jazakoum l-lahou khayra
    il y avait un article concernant le ramadhan
    mais sache que la science se transmet par la transmission oral

https://forumIslam.com/pn/index.php?...ewtopic&t=1225

Commentaire

pour tout ce qui concerne le ramadan, sachez qu'il se trouve un article complet sur celui-ci qui s'intitule
      le ramadan tout simplement. mais je n'arrive pas à le trouver pour te mettre le lien, je ne suis pas assez bonne en informatique. lol

Commentaire

merci beaucoup pour le lien c'est très interressant.
        si ce n'est pas trop demander, moi ce que je voulais est un petit résumé.
        merci d'avance imu2

Commentaire

Envoyé par piété
          merci beaucoup pour le lien c'est très interressant.
          si ce n'est pas trop demander, moi ce que je voulais est un petit résumé.
          merci d'avance imu2
          as salamou ^alaykoum !

ramadan est obligatoire sur toute personne responsable (moukallaf) homme ou femme. toutefois il est interdit à la femme qui à les menstrues ou les lochies de jeûner alors qu'elle est en période de menstrues ou de lochies, mais elle doit le rattrappage.
          il est possible à celui qui a une maladie (cette maladie est une maladie dont on espert la guérison) et qui ne peut pas jeûner ou si elle jeûne cela va aggraver sa maldie, alors il lui est possible de ne pas jeûner mais elle devra rattrapper ce jour.

si tu as besoin de davantage de renseignements alors on sera là pour te répondre dans la limite de notre connaissance.

barakAllahou fiki wa salamou ^alaykoum !

Commentaire

en résumé, tout ce qui est introduit dans le corps par des orifices naturellements ouverts annule le jeûne.
            mais ne te contente pas de cette réponse, prends le temps de fréquenter les cours de l'association des projets de bienfaisance Islamique près de chez toi !

Commentaire

Envoyé par Mouhammadnour
              en résumé, tout ce qui est introduit dans le corps par des orifices naturellements ouverts annule le jeûne.
              mais ne te contente pas de cette réponse, prends le temps de fréquenter les cours de l'association des projets de bienfaisance Islamique près de chez toi !
              et concernant les oreilles ? et concernant le nez ? :wink:

Commentaire

Envoyé par hajj amir
                Envoyé par Mouhammadnour
                :salam:

l'auteur a dit :

les causes de rupture du jeûne sont nombreuses, parmi elles, il y a :

1 -manger : ne serait-ce qu'un grain de sésame ou boire ne serait-ce qu'une goutte d'eau ou de médicament, si on se rappelle qu'on est en train de jeûner ;

2 -les gouttes :dans le nez ou les oreilles si le médicament parvient jusqu'à l'intérieur du corps et également le clystère par les deux orifices inférieurs, antérieur ou postérieur. les gouttes dans les yeux en revanche, ne rompent pas le jeûne ni l'injection dans la peau, le muscle ou les veines.

3 -l'évanouissement [qui dure] toute la journée :quiconque s'est évanoui toute la journée de l'aube au coucher du soleil, son jeûne n'est pas valable. il en est de même pour celui qui est atteint de folie, ne serait-ce qu'un instant.

4 - se faire vomir :en mettant son doigt ou quelque chose du même genre dans la bouche pour provoquer la sortie du vomis de l'intérieur. par contre, le jeûne n'est pas rompu par un vomissement involontaire du moment qu'on n'en avale rien.

5 -l'apostasie :
                par l'une de ses trois sortes : par la croyance, l'acte ou la parole. note personnel dans le cas d'apostasie il est un devoir que la personne en Islam. ne rompe pas son jeûne mais doit le rattraper une fois après le ^id

celui qui a rompu un jour de jeûne de ramadan en mangeant, en buvant ou en se faisant vomir s'est chargé d'un péché et du rattrapage immédiat après ramadan et le jour de la fête. ce n'est pas un devoir pour lui de donner de l'argent aux miséreux ou aux pauvres.

ref : lien de Muhammed
                https://forumIslam.com/pn/index.php?...ewtopic&t=1225

[/b]

Commentaire

je suis très contente d'avoir eu toutes ses réponses
                  merci à tous
                  si vous avez d'avantage de renseignements sur le ramadan, n'hésitez pas à me les faire partager.
                  a bientot
                  et merci encore

Commentaire

Envoyé par piété
                    je suis très contente d'avoir eu toutes ses réponses
                    merci à tous
                    si vous avez d'avantage de renseignements sur le ramadan, n'hésitez pas à me les faire partager.
                    a bientot
                    et merci encore
                    tout le plaisir est pour nous ma soeur

Commentaire

Envoyé par hajj amir
                      Envoyé par Mouhammadnour
                      ce sont des orifices naturels

Commentaire

et concernant les oreilles ? et concernant le nez ?
                        voici ce que j'ai appris:
                        "la goutte dans le nez et dans l'oreille annulent le jeune si le médicament parvient jusqu'à l'intérieur du corps.
                        selon un avis, la goutte dans l'oreille n'annule pas le jeûne.
                        quant à la goutte dans l'oeil, elle ne l'annule pas de même que l'injection à travers la peau et les vaisseaux"
                        voilà, à +
                        as-salamou^alaykoum

Commentaire

:jazaaka: jazakumu llah khayran pour vos reponses

Commentaire

Le respect,

Mon imam m'a dit que tout ce qui est ingéré par la peau tout autant que par les orifices romp le jeûne. Par exemple, des patch de nicotines rompent le jeûne.

Ça me paraît douteux (à moins que vous ayez de grandes preuves à l'apui) que des injections ne rompent pas le jeûne puisque on peut y injecter tous les nutriments qui remplacent un repas... et même des médicaments qui remplacent des drogues, tel que la méthadone. D'ailleurs il est bien connu que la peau est un bien meilleur moyen d'absorber des substances que par le systèmes digestif.

Mon imam m'avait dit que si qqn a besoin des injections régulières au cours de la journée, tel un diabétique, alors cette personne ne doit pas jeûner, tout simplement. Elle est exemptée du jeûne.

Commentaire

Salam

Je pense que tu a raison c'est logique, j'ai toujours entendu dire que les personnes ateintes de maladies qui les obliges à avoir des injections ne doivent pas jeuner

Commentaire

Chargement...
                              X