salam alekom,
1)on entend souvent que la raison pour laquelle les femmes ont droit a l equivalent de la moitie de ce que recoivent les hommes est que les hommes ont le devoir de depenser pour leur famille et que les femmes non.
Y a t il des cas specifiques ou ces regles changent? Par exemple quand la femme est veuve ou divorcee et a des enfants a sa charge sans famille pour la soutenir?
2)Dans le madhab malikite il est interdit a la femme de diriger la priere que ce soit pour des femmes ou pour des hommes, y a t il des cas comme l apprentissage de la priere pour ses propres enfants ou on peut avoir cette facilite?
3)Quelles sont les preuves sur lesquels se basent les savants quand ils disent que la femme ne peut pas contracter mariage avec un croyant non musulman mais que l homme peut contracter mariage avec une femme croyante non musulmane. Quand je dis preuve je dis fatwas basees sur le coran et la sounna et non pas interpretations comme ca peut se faire pour le khol que certains refusent a la femme sous pretexte que la decision revient au mari alors que le coran et les hadiths sont clairs la dessus.
JazakoumALLAH khair
1)on entend souvent que la raison pour laquelle les femmes ont droit a l equivalent de la moitie de ce que recoivent les hommes est que les hommes ont le devoir de depenser pour leur famille et que les femmes non.
Y a t il des cas specifiques ou ces regles changent? Par exemple quand la femme est veuve ou divorcee et a des enfants a sa charge sans famille pour la soutenir?
2)Dans le madhab malikite il est interdit a la femme de diriger la priere que ce soit pour des femmes ou pour des hommes, y a t il des cas comme l apprentissage de la priere pour ses propres enfants ou on peut avoir cette facilite?
3)Quelles sont les preuves sur lesquels se basent les savants quand ils disent que la femme ne peut pas contracter mariage avec un croyant non musulman mais que l homme peut contracter mariage avec une femme croyante non musulmane. Quand je dis preuve je dis fatwas basees sur le coran et la sounna et non pas interpretations comme ca peut se faire pour le khol que certains refusent a la femme sous pretexte que la decision revient au mari alors que le coran et les hadiths sont clairs la dessus.
JazakoumALLAH khair
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