Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Converti ............

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau Converti ............

as salamou^alaykoum

les soeurs et les freres : pouvez-vous repondre a ma question?baraka allhou fikoum

qui sont les personnes conciderés comme des nouveaux convertis ?

Allah yarhamouna. amin

wa^aleykoum salam

bienvenue sur forumIslam :d

les personnes étant nouveaux converti sont ceux qui ont grandi sur la mécréance puis sont devenu musulmans après avoir prononcé les deux témoignage.

(je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu et que Mouhammad est son prophète messager)

celui qui n'arrive pas à bien pronnoncer le ha dans Mouhammad, dira je témoigne qu' aboulgaçim est son prophète messager qui l'un des surnoms du prophète(salla llahu^alayhi wa sallam).

Commentaire

as salamou^alaykoum

je crois que j'ai mal posé ma question :

dans quel cas des personnes qui ne sont pas vraiment des nouveaux convertis mais sont considerés comme tel ?

baraka allhou fikoum

Commentaire

salam aleykoum

je comprends pas très bien ta question. tu veux dire des sonvertis depuis longtemps ou des musulmans depuis longtemps qu'on consière nouveaux convertis ?

lina

Commentaire

oui

Commentaire

alors là je ne saisis pas. pour moi un nouveau convertis c'est une personne qui vient de se convertir à l'Islam. mais peut-être appelle t-on nouveau converti ceux qui sont musulmans depuis longtemps mais qui viennent juste de comencer à pratiquer la religion.

Commentaire

un fr2re m4a dit que cheikh abdAllah que Allah le protege aurait dit que la majoritee des gens meme dans certains pays musulmans comme l'algerie etaient consideraient comme nouveau musulmans etant donne leur flaible connaissance des lois de la religions

Commentaire

t'as du mal comprendre... incha'Allah je t'expliquerai mieux demain ou après-demain. a moins qu'une soeur ou une frère ne le fasse avant

Commentaire

en fait, on applique à certaines personnes nées de milieux supposés musulmans certaines règles qui s'appliquent normalement aux musulmans récents. ainsi certains cas paraissent être du koufr parce que le locuteur contredit un élément de la religion sur lequel il y a unanimité ('ijmâ^), connu à la fois par les savants et le commun des croyants (mais pas sur les attributs divins dont la connaissance est nécessaire).

certains milieux musulmans ou certaines familles ont si peu de connaissance qu'ils ignorent réellement des choses qui nous paraissent évidentes. on tient cela en compte et on leur enseigne.

Commentaire

Envoyé par abou houdhayfah
                    en fait, on applique à certaines personnes nées de milieux supposés musulmans certaines règles qui s'appliquent normalement aux musulmans récents. ainsi certains cas paraissent être du koufr parce que le locuteur contredit un élément de la religion sur lequel il y a unanimité ('ijmâ^), connu à la fois par les savants et le commun des croyants (mais pas sur les attributs divins dont la connaissance est nécessaire).

certains milieux musulmans ou certaines familles ont si peu de connaissance qu'ils ignorent réellement des choses qui nous paraissent évidentes. on tient cela en compte et on leur enseigne.
                    assalamou^alaykoum abou houdhaifa :d

ma cha'Allah, je ne le savais pas...

peux tu donner plus de détails, baraka Allahou fika

miryam

Commentaire

voir pour cela "qawâ^id muhimmah" par mawlânâ ^abdullâh alharariyy, qu'on appelait "alqawâ^id aththamâniyah" il y a quelques années. c'est un livret pour l'enseignement des règles de l'excommunication qui permet de ne pas faire du takfîr trop facilement.

le cheikh dit (ce qui signifie): "celui qui contredit/nie quelque chose faisant partie de la connaissance religieuse nécessaire commet du koufr, à moins qu'il s'agisse d'un musulman converti récemment, d'une personne née dans une région isolée et éloignée ou d'un individu comme un musulman converti récemment car, bien que né parmi les musulmans, il n'a guère entendu le jugement (houkm) sur la question; à condition qu'il n'ait pas su que le houkm qu'il nie/contredit fait bien partie de la religion de l'Islam, et à condition que ce cas ne fasse pas partie du domaine (des attributs) où on exempte dieu de toute comparaison, limitation, direction ou lieu..." (règle n°1)

il y a plus de détails.

Commentaire

il y a des années de cela, une jeune femme à qui j'enseignais à montpellier a été vraiment choquée quand je lui ai dit que ^iisà (^alayhi ssalâm) était né sans père, sans que sa mère ait connu un homme. elle avait refusé d'y croire parce qu'elle était persuadée que c'était une croyance chrétienne. pour cette raison elle l'avait rejetée en toute sincérité et en toute ignorance. elle n'était même pas la personne la plus ignorante que j'avais rencontrée dans la communauté magnrébine de l'époque.

Commentaire

as salamou ^alaykoum

baraka Allahou fikoum pour vos reponses freres bourhan et abou houdhayfa ...........frere hajj amir j attends tes precisions si tu en as barakAllahou fik

ramadhan moubarak

Commentaire

wa^alaykoum salam

macha'Allah. abou houdhayfah a répondu mieux que je n'aurais su le faire. que dieu vous bénisse.

Commentaire

Chargement...
                            X