ar-rahmàn :
celui dont la clémence englobe le mécréant et le croyant dans cette vie. celui qui donne du bien au musulman et au non-musulman dans cette vie. ne s’utilise que pour dieu, comme dans « yà rahmàn » c’est-à-dire « o miséricordieux ».
il y a des savants qui ont donné encore une autre explication, à savoir : clément envers les musulmans dans l’au-delà. parfois, les chaykhs donnent un autre avis, puis encore un autre, etc. ce qui veut dire que ce sont des explications possibles. un savant peut avoir plusieurs avis sur une question, et dire soit que le dernier est le seul juste, soit ne rien dire sur les précédents.
celui dont la clémence englobe le mécréant et le croyant dans cette vie. celui qui donne du bien au musulman et au non-musulman dans cette vie. ne s’utilise que pour dieu, comme dans « yà rahmàn » c’est-à-dire « o miséricordieux ».
il y a des savants qui ont donné encore une autre explication, à savoir : clément envers les musulmans dans l’au-delà. parfois, les chaykhs donnent un autre avis, puis encore un autre, etc. ce qui veut dire que ce sont des explications possibles. un savant peut avoir plusieurs avis sur une question, et dire soit que le dernier est le seul juste, soit ne rien dire sur les précédents.
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