Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-moukhtasar + Ach-chàfi^iyy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Al-moukhtasar + Ach-chàfi^iyy

ach-chàfi^iyy :

fondateur d’une des 4 écoles les plus connues. né en 150, il est mort en 204. il est une référence dans la langue arabe. il a appris chez l’imam màlik. il avait 15 ans lorsqu’il a reçu l’autorisation de donner des fatwa.
    aboù hanîfah est né en 80, et mort en 150, c’est-à-dire l’année de la naissance de ach-chàfi^iyy.
    màlik est né en 95 et est mort en 179. il a donc eu entre autres pour élève l’imam ach-chàfi^iyy, qui a aussi appris chez de nombreux autres cheikhs. màlik est l’imam de médine où il est toujours resté, sauf pour accomplir le pèlerinage.
    Ahmad ibnou hanbal est né en 164 et mort en 241. il est allé apprendre chez l’imam ach-chàfi^iyy, ainsi que beaucoup d’autres disciples.
    il y a eu bien d’autres imams qui ont vécu pendant les deux premiers siècles de l’hégire, mais dont les écrits n’ont pas été compilés. on ne connaît pas toute leur jurisprudence, mais seulement quelques avis.. on ne connaît pas les détails chez les grands sahabas, par contre les imams des 4 écoles ont pris chez eux des avis. tous sont des moujtahid.

awzà^i : grand savant enterré à beyrouth. son madhhab a duré deux siècles, par exemple en andalousie, avant qu’ils ne suivent màlik.

quand ach-chafi^iyy, radiya l-lahou ^anhou, était bébé, sa mère a rêvé que le prophète Mouhammad salla l-lahou ^alayhi wa sallam frottait une datte dans la bouche de son bébé, et lorsqu'elle s'est réveillée elle a constaté que dans la bouche du petit il y avait des petits morceaux de datte.
    et plus tard lorsqu'il récitait le qour'an honoré, sa voix était si belle que les gens qui l'écoutaient se mettaient à pleurer!

Commentaire

macha Allah, que j'aime quand les frères et les soeurs peuvent apporter des détails que je ne connait pas.
      que dieu te récompense mon frère.

heu, je crois que tu es un frère... si ce n'est pas le cas, que dieu te récompense ma soeur. lol.

Commentaire

je suis un frère lol.
        amin.

Commentaire

Chargement...
        X