Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversation En Direct. Licite?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conversation En Direct. Licite?

bonjour tout le monde,

suite à un message un peu désespéré de ma part, un frère m'a proposé de parler en direct sur un site de messagerie directe style msn messenger, dans le but de m'aider.

je n'ai pas encore accepté, et je lui ai répondu que j'allais me renseigner et j'ai insisté pour qu'on y aborde uniquement les questions religieuses, sans débordement.

personnellement, j'aurai tendance à dire que c haram, mais je ne sais pas.

est-ce permis? n'est-ce pas considéré comme si on se trouvait dans la même pièce seuls?

merci pour vos réponses, qui seront j'en suis sûre, comme d'habitude, c à d pleines de sciences et de coeur.

que la bénédition de dieu soit sur vous tous,

nahla

ps: ça y est, j'ai commencé les cours d'arabe!

Allah est grand!

il n'y a rien qui t'interdise de parler en direct, tu le fait bien sur ce forum. ce n'est absolument pas assimilable au fait d'être deux dans une pièce ma soeur.
    et si les paroles de ton interlocuteur ne te plaisent pas, tu as toujours la possibilité de fermer ta fenêtre de discussion.

Commentaire

ce qui est interdit ce n'est pas qu'une femme parle seule avec un homme mais plutôt qu'un homme et une femme, qui ne sont pas inépousable à jamais, se retrouvent seuls dans une pièce.
      donc tu peux chater avec un homme, ou parler avec un homme au téléphone cela ne pose pas de problème.
      heureusement sinon on ne pourrait pas répondre au téléphone parce qu'on ne sait pas toujours qui nous appelle....

Commentaire

Re: Conversation En Direct. Licite?

Envoyé par nahla
        personnellement, j'aurai tendance à dire que c haram, mais je ne sais pas.
        ma soeur, on ne peut pas donner son opinion en matière de religion.
        les seuls habilités a donner un jugement sont les jurisconsulte et ils ont des techniques précise pour le faire (analogie)

donc quand on ne connaît pas l'avis sur un sujet, on pose la question et c'est ce que tu as fait macha Allah et c'est très bien. mais on ne donne pas son avis.

on peut donner son avis sur beaucoup de choses en voici quelques exemples:
        on peut donner son avis à propos d'ameublement comme le bois qu'on préfère, la couleur d'un canapé de rideaux etc qui nous semble le plus adéquat dans une pièce....
        on peut donner son avis en matière de vêtement comme par exemple savoir quelle couleur va le mieux à une personne….
        on peut préférer faire des vacances à la mer ou à la montagne…

on peut donner son avis dans de nombreux domaines mais pas en ce qui concerne la religion

Commentaire

Envoyé par nahla
          suite à un message un peu désespéré de ma part, un frère m'a proposé de parler en direct sur un site de messagerie directe style msn messenger, dans le but de m'aider.

si c'est un modérateur ou une modératrice de ce forum qui parle avec toi, alors tu es tranquille car il ne va pas te parler sans science.
          par contre, si ce n'est pas modérateur ou une modératrice de ce forum, je ne peux pas te garantir que ses propos seront conforme à l'Islam... c'est donc un risque à ne pas prendre.

al hamdoulillah wa Allahou akbar

Commentaire

Envoyé par hajj amir
            Envoyé par nahla

si c'est un modérateur ou une modératrice de ce forum qui parle avec toi, alors tu es tranquille car il ne va pas te parler sans science.
            par contre, si ce n'est pas modérateur ou une modératrice de ce forum, je ne peux pas te garantir que ses propos seront conforme à l'Islam... c'est donc un risque à ne pas prendre.

al hamdoulillah wa Allahou akbar

ma chère nahla, je ne peux que te conseiller, de te méfier de certains gens, qui se montrent être sensible à ta cause, alors que c'est, tout autre chose qu'ils recherchent !!!

que dieu te préserve ma soeur du mal de ces gens !

il serait préférable que tu nous exposes ta cause sur le forum afin qu'on puisse t'aider ( n'oublie pas que tu es anonyme de toute manière) et sache qu'on ne le fera que pour l'agrément de Allah.....

et d'ailleurs, à quoi servirait le forum, si ce n'est pas pour assiter les frères et soeurs et leur porter soutien et secours lorsqu'ils en ont besoin...

ici, tu n'as pas à faire à des gens hypocrites qui se cachent derière la religion pour assouvir leur inérêt personnel mais à des gens sincères qui sont solidaires ma sha Allah, envers leurs frères et soeurs...

donc, conseil ! conseil ! méfie toi et adresse toi ici, si tu as besoin d'aide....

que dieu te facilite et que dieu te bénisse et à trés bientôt in sha Allah...

Commentaire

insha Allah on fera tout notre possible pour t'aider.

Commentaire

hello tout le monde,

c vraiment gentil, mais c résolu.

mon problème c t noël et le fait que je ne pouvais pas répondre à mon petit frère qui me le souhaitait.

j'ai parlé à mes parents aujourd'hui de ma conversion et à mon grand étonnement, ils ont été très gentil.

Allah m'a aidé à trouver les bons mots et maman a même pleuré de joie, tellement elle a vu que ça me rendait heureuse.

maintenant, je ne vois plus aucun obstacle, je pourrais leur faire comprendre l'année prochaine que je ne peux pas leur souhaiter un joyeux noël, et comme me l'a conseillé une soeur, je leur ferais mes cadeaux pour les fêtes musulmanes.

en tous cas merci à tous,

je suis super heureuse et je remercie Allah de m'avoir facilité.

que la bénédiction d'Allah soit sur vous tous,

nahla

Allah est grand!

Commentaire

Chargement...
                X