Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bénédictions Des Traces Physiques Du Prophète.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Bénédictions Des Traces Physiques Du Prophète.....

(*) :coeurs: les bénédictions des traces physiques du prophète :mhd1: :coeurs: (*)

la recherche de bénédictions par le messager de Allah :mhd1: , ses traces physiques et sa tombe est une oeuvre pieuse que Allah agrée.
    les compagnons du prophète, radia-llahou^anhoum, les recherchaient.

le messager :coeurs: :mhd2: lui même, durant le pèlerinage de l'adieu et pendant la ^oumrah de al-ji^ranah se fit raser la tête.

ensuite, il a distribué ses cheveux.l'un avait un cheveu, l'autre avait pu en avoir deux, et c'est ainsi que les cheveux se sont distribués.

le prophète :coeurs: :mhd1: n'a distribué ses cheveux que pour la bénédiction.

les compagnons, à leur tour cherchaient la bénédiction en ses traces durant sa vie et aprés son décés .

les compagnons radia-llahou ^anhoum, allaient même jusqu'à tremper les cheveux du prophète :coeurs: :mhd2: dans de l'eau et la donnaient aux malades pour la bénédiction des traces physiques du messager de Allah :mhd1: .

le fait que le prophète :coeurs: :mhd1: ait partagé ses cheveux parmi les compagnons lors du pèlerinage de l'adieu et de la ^oumrah de al-ji^ranah est rapporté au chapitre de " al-woudou' " dans al-boukhariy, dans mouslim, chapitre al-hajj et dans 'abou dawoud, chapitre des rituels du hajj.

la secte des wahhabites et ceux qui les suivent prétendent que la pratique de recherche de bénédictions en les traces physiques d'hommes, aussi saints soient-ils, et même s'ils sont prophètes, est du chirk ( de l'association) et constitue donc pour eux une apostasie flagrante.

où vont ils chercher leurs preuves eek7 ? qu'ils nous les apportent !

donc si j'ai bien compris ma soeur, les traces physiques comme le soi disant cheveux du prophète :mhd2: qui aurait été conservé dans un musée en turquie n'est que blasphème et mensonge ?
    il ne faut donc pas se fier à ces choses là ?

Commentaire

Envoyé par coeurmusulman
      donc si j'ai bien compris ma soeur, les traces physiques comme le soi disant cheveux du prophète :mhd2: qui aurait été conservé dans un musée en turquie n'est que blasphème et mensonge ?
      non :ko:

au contraire...au contraire uhoh

Commentaire

Envoyé par coeurmusulman
        le prophète :mhd2: s'est rasé la tête et a distribué ses cheveux aux compagnons afin que ses compagnons les conservent et profitent de leur bénédiction ma sha Allah....

et, certains cheveux ont été conservés jusqu'à nos jours... :mouton:

mais je ne saurais te dire si celui exposé en turquie est authentique ou pas...:wink:

Commentaire

la secte des wahhabites et ceux qui les suivent prétendent que la pratique de recherche de bénédictions en les traces physiques d'hommes, aussi saints soient-ils, et même s'ils sont prophètes, est du chirk ( de l'association) et constitue donc pour eux une apostasie flagrante.

où vont ils chercher leurs preuves ? qu'ils nous les apportent !
          mais ma soeur tu as dis toi même qu'il faut des preuves, alors là où sont les preuves que ce cheveux retrouvé et conservé soi bien le sien ??? pourquoi pour ce cas on nous demande d'y croire, c'est la même chose

Commentaire

elle vient de te dire que pour certains cheveux, la chaine est sur mais qu'elle ne savait pas en ce qui concerne celui qui est exposé en turquie.

Commentaire

Envoyé par coeurmusulman

où vont ils chercher leurs preuves ? qu'ils nous les apportent !
              mais ma soeur tu as dis toi même qu'il faut des preuves, alors là où sont les preuves que ce cheveux retrouvé et conservé soi bien le sien ??? pourquoi pour ce cas on nous demande d'y croire, c'est la même chose

oui, j'ai bien dit qu'ils nous apportent les preuves interdisant le fait de faire le tabbarrouk par le prophète ou les saints ! !

quant à l'authentification du cheveux, c'est tout un autre sujet.....

in sha Allah, les preuves concernant le caractère licite de la recherche de bénédictions par le messager de Allah :mhd2: , viendront....

Commentaire

(*) :coeurs: les bénédictions des traces physiques du prophète :mhd1: :coeurs: (*)

khalid ibnou l-walid, radia-llahou ^anhou, avait une toque dans laquelle il avait mis des cheveux de la mèche du devant de la tête du prophète :mhd1: .khalid les avait eu à l'occasion de la ^oumrah de al-ji^ranah.lors d'une bataille, khalid ibnou l-walid a perdu sa toque.il s'est mis à sa recherche avec ferveur et il a fini par la retrouver.

on lui a dit:

" mais pourquoi attaches-tu tant d'importance à cette toque?"

il a dit ,ce qui signifie :

"j y'ai mis une partie des cheveux de la mèche de devant de la tête du messager de Allah :mhd1: et à chaque fois que je participe à une bataile contre les mécréants, Allah m'accorde la victoire."

içi, on voit que khalid ibnou l-walid croit que la victoire que Allah lui accorde vient de la bénédiction des cheveux du prophète :mhd2: .

ce récit est transmis dans "al-matalibou l-^aliyah", tome 4 page 90.

al-hafidh al-bousiri dit :

"ce hadith est transmis par abou ya^la avec une chaîne de transmission sahih."

al-haytamiy dit dans "majma^ou z-zawa'id" tome 9 page 349 :

"at-tabaraniy et abou ya^la rapportent ce récit avec des termes similaires et les personnes de la chaîne de transmission sont celles qui sont reconnues pour les hadith sahih."

Commentaire

la toque de khalid ibnou l-walid radia-llahou ^anhou a été retrouvée et conservée elle aussi ?

Commentaire

Envoyé par coeurmusulman
                    la toque de khalid ibnou l-walid radia-llahou ^anhou a été retrouvée et conservée elle aussi ?

il est à retenir que l'on peut rechercher la bénédiction par les traces physiques du prophète notamment par ses cheveux...

ce n'est pas blâmable de rechercher la bénédiction par notre prophète :mhd2:

bien au contraire, c'est une chose qui contient de la benediction ma sha Allah ta^ala....

mmmmmmmh....j'aimerais bien l'avoir la toque de khalid ibnou l-walid : je ne sais pas si elle a été conservée mais certains cheveux sûrement ! !

Commentaire

ce n'est pas blâmable de rechercher la bénédiction par notre prophète
                      oui certainement, il y a une grande bénédiction maschAllah, mais comme je disais cela doit être dur de trouver la bonne chaine pour avoir la preuve que ce sont les bonnes traces physiques des prophètes

Commentaire

Chargement...
                      X