Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jugement D'Assister à L'Enterrement D'Un Mécréant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jugement D'Assister à L'Enterrement D'Un Mécréant

salam aleikoum

peut on assister a l'enterement d'un mecreant???

car jai plein de reponses differentes

c urgent svp

assister à l'enterrement d'un mécréant, c'est-à-dire le moment de la mise en terre du mécréant mort. cela est permis si il n'y pas d'acts et de paroles de rituels blasphématoires. assister à l'enterrement nous fait rappeler la mort et c'est une bonne chose de se rappeler la mort.

Commentaire

oui mais je sais pas si il debite pas leur connerie donc je sais pas quoi faire

Commentaire

ne pas aller à un enterrement d'un mécréant n'est de loin pas une chose blâmable. si tu crains qu'ils vont faire leur rituels blasphématoire, alors n'y va pas. ne te sens pas forcé d'y aller et crains dieu.

et rappel, on ne dit pas "mes condoléances" à l'entourrage du mécréant décédé ...

Commentaire

Envoyé par hajj amir
          ne pas aller à un enterrement d'un mécréant n'est de loin pas une chose blâmable. si tu crains qu'ils vont faire leur rituels blasphématoire, alors n'y va pas. ne te sens pas forcé d'y aller et crains dieu.

et rappel, on ne dit pas "mes condoléances" à l'entourrage du mécréant décédé ...

autre rappel : on ne dit pas au sujet d'un mort mécréant :

"Allah yarhmou " i.e " que dieu lui accorde sa miséricorde"....

car Allah ne pardonne pas à celui qui est mort mécréant.

Commentaire

salam,

moi aussi j'aimerais savoir si c'est blamâble d'aller à un enterrement ou aux obsèques..car j'ai assisté dèja une fois aux obsèques d'une personne chrétienne à l'église, c'était la première fois et je ne savais pas comment ça allait se passer, j'y suis allée pour "soutenir" une collègue de travail et j'étais trés mal à l'aise et gênée d'écouter le discours du curé sur leur religion et les prières qu'il a faites..est-ce mal d'avoir été présente ? je n'ai rien dit mais je sentais bien que mon coeur n'était pas à sa place..et désormais j'éviterais à l'avenir d'y assister car les écouter était vraiment pesant. qu'Allah me pardonne..

Commentaire

salem alikoum;

dire qu'une personne est mecreante je ne vais pas a son enterrement n'est-il pas un acte de jugement?

Commentaire

Envoyé par mohamed.bilel
                salem alikoum;

dire qu'une personne est mecreante je ne vais pas a son enterrement n'est-il pas un acte de jugement?

il n'y aucun verset qui interdit de juger un homme. au contraire, sachant qu'une personne est chrétienne, on la juge comme mécréante s'il n'y a pas de preuve du contraire. tajou d-din as-soubkiyy, dans mouqaddimatou t-tabaqat, a dit : "pas de divergence chez al-'ach^ariyy et ses compagnons, et même chez tous les musulmans, que celui qui prononce de la mécréance ou fait les actes des mécréants, qu'il est mécréant en Allah l'eminent, qu'il demeurera éternellement en enfer même si son cœur a connu la vérité, et que cette connaissance ne lui sera d'aucun secours s'il s'entête et ne lui sera d'aucune utilité. deux musulmans ne divergent pas à ce sujet".

Commentaire

Envoyé par inès84
                  est-ce mal d'avoir été présente ?
                  oui, c'est mal d'assister à la pratique du chirk sans blâmer.

Commentaire

j'ai pensé la même chose que toi mohamed, c'est pourquoi j'ai dit "une personne chrétienne" pour parler de cette personne, car on est personne popur juger.
                    par contre c'est d'avoir écouter le discours qu'ils portent sur dieu et Jesus, dont j'étais pas fière c'est pour celà que je posais la question.

Commentaire

as selem ^alaykoum

inès84 a écrit :
                      car on est personne popur juger.
                      si tu sais que la personne est chretienne alors forcément elle à une mauvaise croyance et est mécréante. ce n'est pas un jugement c'est un fait et tu te dois de blamer cette personne.

Commentaire

je vous met en garde contre vos propos inexactes, inès84 et mohamed.bilel !

Allah ta^ala dit ce qui signifie : "et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Allah a révélé, les voilà les grands désobéissants" sourate al-ma'idah, verset 44

Commentaire

Re : Jugement D'Assister à L'Enterrement D'Un Mécréant

quelle tolérence dans ce topic !! les chrétiens disent des conneries à l'église, ne pas dire mes condoléences aux proches.... quel manque de respect !!!

élargissez vos esprits et respectez les autres croyances.

Commentaire

un musulman ne tolére ni n'accepte ni ne respecte la mécréance ! un exemple : une personne insulte ta mére je ne croit pas que tu dirais "je respecte ce qu'il dit".... les chrétien insulte notre créateur en lui attribuant des imperfections alor les musulmans ne tolére pas cela !

Commentaire

et bein c'est avec des idées pareil qu'il y a des guerres, bravo. je pensais en m'inscrivant sur ce forum trouver des gens tolérants mais je vais passer mon chemin..

Commentaire

Chargement...
                              X