Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'Ai Commis Une Faute... Aidez-moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'Ai Commis Une Faute... Aidez-moi

salam aleikhoum,
    je suis nouvelle sur le site et je cherche de l'aide car je suis vraiment désespérée. je suis quelqu'un qui a une foi immense, je fais ma prière depuis l'âge de 13 ans sans jamais l'avoir arrêté (el hamdoulillah), j'adore plus que tout sa religion, je cherche toujours le bien des autres avant le mien, j'essaie d'insiter les gens de mon entourage à faire la prière et à faire le licite, je me remets en cause régulièrement, je fais confiance très facilement et c'est justement ce qui m'a conduit à ma perte. plus précisement à la perte de mon âme. j'ai fais confiance à quelqu'un de ma famille qui m'avait promis le mariage et de ne jamais me faire de mal etc.. toutes les belles paroles qu'une fille sensible et romantique rêvait d'entendre. et puis voilà, il a demandé ma main à mes parents sans plus par téléphone (lui vivait au maroc et mes parents en france) et ensuite il m'a rempli la tête de plein de choses en me disant que maintenant j'étais sa femme, alors il fallait que l'on apprenne à se connaître. j'ai essayé de rester sur le droit chemin et de m'éloigner des choses illicites, je le lui avait dit qu'il fallait que l'on reste sérieux jusqy'au mariage pour qu'Allah swt nous donne sa baraka. mais je ne comprends ce qui c'est passé pendant cette période comme si je ne controlait plus mon corps ni mon esprit. je lui faisais confiance et lui m'a par la suite trahi. il n'a fait que jouer avec mes sentiments. il s'était dit : voilà une croyante qui a vécu en france pendant + de 27 ans et qui veut nous faire croire que c'est une sainte. et bien il m'a bien eut et je pleure nuit et jour, demandant à Allah s'il peut me pardonner bien que j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait. tout est de ma faute, et je suis rongée par les remords à un point que personne ne peut imaginer. le pire, c'est que viens d'apprendre qu'il en a fait par à notre famille et à présent je ne suis plus crédible aux yeux de personne. mes parents ne le savent pas encore et cela ne va pas tarder. a croire que tout le monde n'attendait que ça:que je fasse un mauvais pas. et bien c'est chose faite. j'ai besoin d'aide car je n'arrive à en parler à personne et je vie toute seule, ce qui n'est pas fait pour arranger ma réputation.
    je sais que Allah ta'âla est miséricordieux et qu'il ne faut pas en douter mais j'ai peur, vraiment très peur.
    aidez-moi, il s'agit vraiment d'un message de détresse....

oh !!! voila une soeur qui a vraiment besoin d'aide ya latif !!
    qu'Allah l'aide ! je souhaite pour cette soeur qu'elle trouvera une source de soulagement sur ce forum inchAllah

Commentaire

si c'est le fait d'avoir commit cette faute, et d'avoir peur de ton jugement du coté d'Allah sobhana wa ta^ala alors sache ma soeur que nous avons vu sur ce forum et à plusieurs reprises qu'Allah est le grand pardonneur est miséricordieux !!
      "dis: ô vous mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) , ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. en vérité, Allah pardonne tous les péchés. il est certainement le pardonneur, le miséricordieux."
      il existe ainsi de nombreux versets du qour'aane et des hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Allah pardonne tous les péchés à part le "chirk" (l'associationnisme, d'associer quelqu'un à dieu).
      c'est pour cette raison, s'il est arrivé à une jeune fille de faire des erreurs (qui n'en fait pas? nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de satan ou de notre égo, nos mauvais penchants. cela fait partie intégrante de notre nature) , alors ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est:
      - de désespérer de la miséricorde divine.
      - de continuer à commettre ces péchés.

au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d'Allah, il faut que vous fassiez un repentir sincère
      trois conditions pour qu'un repentir soit considéré comme étant sincère:
      1- il faut regretter sincèrement ce que l'on a fait.
      2- il faut immédiatement arrêter de le faire.
      3- il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (maintenant, si après s'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le tawbah. Allah nous pardonnera encore, incha Allah.)
      cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d'autrui (nous avons volé les biens de quelqu'un, nous avons médit quelqu'un...) , alors il y a aussi une quatrième condition pour le tawbah: (mais je pense que là ce n'est pas ton cas ma soeur)
      4- c'est de réparer le mal que l'on a fait. si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...

je voudrai ajouter deux choses:
      -le prophète Mouhammad s.a.w. a dit en ce sens qu'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant lui de ses péchés.
      - il a aussi dit en ce sens que lorsqu'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a - éffacé - de laisser ses mains vides (c'est à dire qu'il l'accordera ce qu'il a demandé.)

qu'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés. âmine.

comme on l'a déjà expliqué : on n' attribue pas les sentiments à Allah....

on ne dit pas : Allah a honte....cela ne se dit pas au sujet de Allah ! car, cela est propre aux créatures ! ! !

miryam.

Commentaire

Envoyé par reinedesabah
        salam aleikhoum,
        je suis nouvelle sur le site et je cherche de l'aide car je suis vraiment désespérée. je suis quelqu'un qui a une foi immense, je fais ma prière depuis l'âge de 13 ans sans jamais l'avoir arrêté (el hamdoulillah), j'adore plus que tout sa religion, je cherche toujours le bien des autres avant le mien, j'essaie d'insiter les gens de mon entourage à faire la prière et à faire le licite, je me remets en cause régulièrement, je fais confiance très facilement et c'est justement ce qui m'a conduit à ma perte. plus précisement à la perte de mon âme. j'ai fais confiance à quelqu'un de ma famille qui m'avait promis le mariage et de ne jamais me faire de mal etc.. toutes les belles paroles qu'une fille sensible et romantique rêvait d'entendre. et puis voilà, il a demandé ma main à mes parents sans plus par téléphone (lui vivait au maroc et mes parents en france) et ensuite il m'a rempli la tête de plein de choses en me disant que maintenant j'étais sa femme, alors il fallait que l'on apprenne à se connaître. j'ai essayé de rester sur le droit chemin et de m'éloigner des choses illicites, je le lui avait dit qu'il fallait que l'on reste sérieux jusqy'au mariage pour qu'Allah swt nous donne sa baraka. mais je ne comprends ce qui c'est passé pendant cette période comme si je ne controlait plus mon corps ni mon esprit. je lui faisais confiance et lui m'a par la suite trahi. il n'a fait que jouer avec mes sentiments. il s'était dit : voilà une croyante qui a vécu en france pendant + de 27 ans et qui veut nous faire croire que c'est une sainte. et bien il m'a bien eut et je pleure nuit et jour, demandant à Allah s'il peut me pardonner bien que j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait. tout est de ma faute, et je suis rongée par les remords à un point que personne ne peut imaginer. le pire, c'est que viens d'apprendre qu'il en a fait par à notre famille et à présent je ne suis plus crédible aux yeux de personne. mes parents ne le savent pas encore et cela ne va pas tarder. a croire que tout le monde n'attendait que ça:que je fasse un mauvais pas. et bien c'est chose faite. j'ai besoin d'aide car je n'arrive à en parler à personne et je vie toute seule, ce qui n'est pas fait pour arranger ma réputation.
        je sais que Allah ta'âla est miséricordieux et qu'il ne faut pas en douter mais j'ai peur, vraiment très peur.
        aidez-moi, il s'agit vraiment d'un message de détresse....

ma soeur, j'ai beaucoup de peine pour toi,

ça doit être dure pour toi,soubhan'Allah,

in sha Allah, on va essayer de t'aider içi et de te conseiller du mieux que l'on peut...

c'est claire :tu n'aurais pas dû faire ça ma soeur ;mais sache que lui non plus n'aurait pas dû faire ça ! sache que en Islam, le péché incombe aux deux: à l'homme et à la femme ! ! ! !

je comprends ton désespoir ma soeur car c'est de ton honneur qu'il s'agit, soubhan'Allah !

que dieu t'épargne le scandale ma soeur !

il ne te reste plus qu'à faire le repentir sincère, conforme à la religion ,à implorer Allah...et à l'invoquer car il est sur toute chose tout puissant !

le repentir conforme à la religion consiste à :

-cesser de faire le péché,

-regretter d'avoir commis ce péché car on n'a désobéit à Allah et non pas car on a été dévoilé....

-avoir la ferme intention de ne pas récidiver.

fais le repentir in sha Allah.....

soubhan'Allah, tu as fait une erreur et il a fait une erreur : il n'a pas le droit de te dévoiler de la sorte !

que dieu te préserve de son mal !

Allah existe et Allah est sur toute chose tout puissant !

ne désespère pas !

si tu penses, que ça va vraiment arriver aux oreilles de tes parents...il faut que tu leur en parles, surtout à ta mère...raconte lui tout...qu'il a joué de tes sentiments...etc...et que tu as fait une erreur et que tu regrettes...

il faut que tu mettes ta famille de ton côté : il n'avait pas le droit de te faire ça !

et le mariage ? pourquoi ne vous étiez vous pas mariés ?

peux tu nous donner plus de détails sur cela ?

que dieu te facilite ma soeur !

Commentaire

Envoyé par coeurmusulman
          oh !!! voila une soeur qui a vraiment besoin d'aide ya latif !!
          qu'Allah l'aide ! je souhaite pour cette soeur qu'elle trouvera une source de soulagement sur ce forum inchAllah
          ameen !

Commentaire

salam aleikhoum à tous,
            merci de tous vos commentaires, j'en ai les larmes aux yeux. pour répondre au sujet de mon repentir, je me repends tous les jours, et cela avant même que j'avais appris qu'il m'avait trahi et qu'il avait tout dit à notre famille. le choc a été plus dure de savoir qu'il avait osé raconté. de mon côté, je n'ai jamais voulu en parler pour ne pas devoiler ce que l'on avait fait en secret. je pensais sincérement que nous allions nous marier. mais lui et sa mère avait un autre plan en tête et ma tante m'a dit la semaine dernière que de toute façon, elle ne voulait pas de moi, que lui préférait les filles belles et élégantes et que moi c'était juste pour passer son temps. il voulait juste me pousser à outre passer mes limiter de chasteté et de piété. je n'arrive pas à croire qu'il y ait des gens aussi méchants pour faire du mal gratuitement aux autres alors que je ne leur avais rien demandé et surtout je n'ai rien fait pour l'attirer ou autre. c'est lui qui m'a cherché et provoqué. de mon côté, je voulais me marier, fonder une famille etc... à 28 ans on se dit qu'il est peut-être temps de "se caser". j'ai toujours voulu faire le pélérinage avec mon mari et je me suis dit que voilà Allah ta'âla me l'a envoyé. bref, en tout cas, il s'est bien joué de moi.
            le pire dans cette histoire, c'est que je ne lui en veux ni a lui ni à ma famille, bien au contraire je leur pardonne. la seule fautive c'est moi car j'ai été faible et je me suis laissé séduire par les tentations de chaytan. je pense qu'au fond de moi j'y croyais tellement et qu'il avait l'air tellement sincère. encore une naïve de plus sur terre...
            je voulais l'aider, car il buvait, était marié et divorcé (soit disant que sa femme l'avait trompé... Allah seul sait). il m'a dit qu'il avait arrété tous (l'alccol, les filles) et commencait à faire sa prière. je me suis dit si Allah pardonne les pires pêchés pourquoi pas nous.
            par la suite, j'ai appris qu'il frappait sa femme, qu'il draguait les filles derrières mon dos et des filles que je connaissais. ma tante me l'a dit après que tout soit terminé et bien sûre, elle était au courant de tout. mais à elle aussi je lui pardonne.
            lorsque je fais ma prière, j'ai honte de me présenter à Allah car il sait et j'ai trahi ma religion.
            je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien et qu'Allah accepte vos invocations incha'Allah.
            merci du fond du coeur chère soeur, chèr frère.

Commentaire

salam aleikoum

ton histoire m'atriste beaucoup , et j'en suis vraiment désolé
              ce qui m'attriste encore c'est que ces situations se dévelloppent de plus en plus , hélas
              j'ai le cas d'une amie qui a le même problème mais qui à la différence de toi ne se soucie que du regard des autres et de ses parents elle ne se soucie pas de son repentir envers Allah
              et pour cela je tacherai dans mes prières de prier pour toi ; pour qu'Allah t'accorde son pardon
              ne désespère jamais !!!
              Allah est le plus juste et le plus miséricordieux

beslamah

Commentaire

assalamou ^alaykoum

celui qui se repend d'un pêché, correctement et sincérement, n'a plus rien à redouter des conséquences de son pêché car dieu le lui a effacé. donc il n'y plus raison d'avoir honte mais il faut plutôt perseverer avec sincérité et assiduité dans les adorations.

que dieu te facilite ma soeur et qu'il te fasse entrer au paradis parmi les premiers.

Commentaire

Envoyé par reinedesabah
                  salam aleikhoum à tous,
                  merci de tous vos commentaires, j'en ai les larmes aux yeux. pour répondre au sujet de mon repentir, je me repends tous les jours, et cela avant même que j'avais appris qu'il m'avait trahi et qu'il avait tout dit à notre famille.

ma sha Allah ma soeur ! tu as fais le repentir ! c'est trés bien !

c'est par cette voie in sha Allah que tu triompheras....c'est par cette voie in sha Allah que tu auras le salut et la paix.....

c'est par cette voie que tu auras le bonheur....

par cette voie ! par la voie que nous a enseigné le bien guidé !

la voie qui mène à la pratique de la religion !

la voie qui mène à l'obéissance à Allah !

in sha Allah persévère ma soeur dans la religion et tu triompheras in sha Allah !

je demande à Allah qu'il t'accorde la patience face à cette difficulté !

ma soeur, tu sais que le prophète qui était le plus éprouvé dans cette vie c'est notre bien aimé , notre prophète Mouhammad !

il a eu beaucoup d'épreuves pénibles et ce fut la meilleure des créatures dans l'absolu !

et n'oublie pas le hadith qui signifie :

"celui pour qui Allah veut du bien, il l'éprouve."

ma soeur progresse dans la religion in sha Allah ! apprends la science de la religion tout comme le prophète nous l'a ordonné et de la manière que le prophète nous l'a ordonné ! par transmission orale, par des gens dignes de confiances...par des gens qui craignent Allah !

et tu verras ma soeur, tu te porteras beaucoup mieux.....et tu seras beaucoup plus satisfaite de ta vie et de toi ....

alors que l'autre, celui qui t'a fait du mal, s'il continue dans cete voie...il risque de ne se faire du mal qu'à lui même...mais que dieu le guide dans la bonne voie et que dieu fasse qu'il arrête de te nuire !

ameen...ameen....

donne nous des nouvelles in sha Allah !

que dieu te facilite !

Commentaire

salam ma soeur reinedesabah,

ton histoire me fait pleurer, parce que tu es sincère et que tu en parles pour solutionner.
                    tous les bons conseils t'en été donné, je ne sais donc quoi dire que de te souhaiter trouver un bon musulman in cha Allah.
                    personne n'est pur dans ce monde.
                    il y a des cas plus graves et plus compliqué pour un retour à l'Islam avec un bon coeur.
                    ma soeur, la faute que tu as commise est dans le passé et ce qui compte c'est le présent... tu sais au plus profond de toi-même que ta foi ne c'est pas perdu avec ta faute, mais qu'elle est en toi pour le restant de ta vie in cha Allah.

omar le compagnon (que dieu l'agrée) avait pleuré pour son péché d'avoir enterrer des filles vivantes.
                    mais comme tu le sais, il est devenu l'un des meilleurs compagnons que nous admirons tous.

que dieu nous anime de sa paix !

salam alaykoum oua ramatou Allah

Commentaire

bismillah ar-rahman ar-rahim
                      salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

j'espere que ces quelques paroles t'appaiserons ma soeur car ce que tu as vécu, c'est vraiment pas facile à supporter.

le repentir est aimé d’Allah, comme il (soubhanahou wa ta 'ala) dit :

"en vérité, Allah aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient." [sourate al-baqara : 222]

le repentir est une obligation pour tout croyant. Allah dit :
                      "o vous qui croyez! revenez à Allah d’un repentir sincere !"
                      [sourate at-tahrim :8]

le repentir est un des moyens d'atteindre le succès.

Allah (le sublime) dit :
                      "et repentez-vous tous devant Allah, o croyants, afin que vous récoltiez le succès." [sourate nur : 31]

le succès vient lorsque quelqu'un obtient ce qu'il cherche et est sauvé de ce qu'il fuit.

par le repentir sincère :
                      Allah (le trés haut) pardonne des péchés quel que soient leur importance ou leur nombre.
                      Allah dit :
                      "dis : « o mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. car Allah pardonne tous les péchés. oui, c’est lui le pardonneur, le très miséricordieux." [sourate az-zumar : 53]

o mon frère, o ma soeur qui êtes tombé dans des péchés, ne désespèrez pas de la miséricorde d'Allah (soubhnanahou wa ta 'ala), car la porte du repentir est ouverte jusqu'au lever de soleil de l'ouest.

eh oui ma soeur la porte du repentir n'est pas fermee. alors soit forte, je sais que c'est facile à dire mais sincerement sache Allah aime ceux qui se repentent et se purifient. et surtout ne desepere pas de la misericorde d'Allah.

la traduction du hadîth qui était ici était inexacte et dangereuse pour son auteur et pour un lecteur non averti. je présume que ahlu sunnah ne savait pas le sens qu'avaient ces mots en français (modification par aboû houdhayfah).

et combien de gens se sont repentis à Allah de nombreux et énormes péchés et Allah (ta 'ala) a accepté leur repentir ?

Allah dit :
                      « ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne
                      œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah
                      est pardonneur et miséricordieux. »
                      [sourate al-furqan : 68-70

le repentir sincère :
                      doit remplir cinq conditions (pour être accepte), qui sont :

1- la sincérité envers Allah, le très-haut :

la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de sa
                      récompense et le salut de sa punition.

2- le remords :
                      pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

3- arrêter de commettre le péché immédiatement. si le péché était
                      contre Allah, donc il doit premierement arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné. et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

4- détermination:
                      à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

5- le repentir nedoit pas arriver avant le temps où on acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.

Allah dit :
                      "le repentir est inefficace pour ceux qui commettent des péchés constamment jusqu'à ce que la mort vienne à l’un d'entre eux, il dit :
                      en vérité je me repens maintenant."

le prophète (salAllahu alayhi wa salam) a dit :
                      "qui se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir." [rapporté par muslim]

ô Allah, accorde-nous le repentir sincère et acceptez-le de nous, en vérité tu es l’audient, l’omniscient.

voilà ma soeur c'était juste quelques paroles que je tenais a te dire afin d'essayer d'appaiser ta souffrance, et sache que ce qui vient de t'arriver peut arriver à n'importe qui d'entre nous mais la difference c'est qu'il y a des gens qui regrettent leurs peches et se repentent et d'autres qui s'y plaisent dans leurs peches.

et je demande exclusivement à Allah de nous accorder, ainsi qu’à tous les musulmans, tout ce qu’il agrée, qu’il nous gratifie de la science religieuse et de sa mise en pratique, qu’il nous protège des tentations d’égarement et des incitations du démon. il en est le seul capable et il est parfaitement capable.

et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre prophète, muhammad, sa famille, tous ses compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la résurrection.

wa salam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Commentaire

amine !
                        rose138

Commentaire

dans sa situation, il est utile pour reinedesabah de savoir qu'elle doit garder son coeur de deux péchés:

*désespérer de la miséricorde de dieu, c'est à dire:
                          -croire que son péché est si grand qu'allâh ne lui pardonnera pas,
                          -ou croire que dieu ne peut pas lui pardonner (dans ce dernier cas cela fait même sortir de l'Islam et on doit y revenir en prononçant les deux chahâdahs)

**le deuxième péché à éviter est de se croire à l'abri du châtiment d'allâh
                          -soit parce qu'on est insouciant et on se contente de penser "dieu est miséricordieux"
                          -soit parce qu'on croit qu'un musulman ne peut pas être puni par allâh (ce cas aussi fait sortir de l'Islam).

je pense que reinedesabah doit se garder de désespérer de la miséricorde de dieu en particulier. qu’elle sache que le messager d’allâh (çalla-llâhou ^alayhi wasallam) dit ce qui signifie : « celui qui se repent du péché est comme s’il n’avait pas péché » et notre bien-aimé Mouhammad n’a jamais menti.

ne demande pas à dieu s'il peut te pardonner, car il le peut et il n’y a rien qu’il ne puisse faire. je suppose que tu voulais dire « s’il veut me pardonner ».

je demande aussi à allâh de te soutenir et de te protéger dans ces épreuves.

Commentaire

amin !

et je remercie sincérement les frères et les soeurs qui ont participé à ce sujet, qui nous ont fait partager leurs connaissances et qui ont été d'une exemplaire de gentilesse. que dieu vous bénisse et vous accorde sa miséricorde.

Commentaire

Chargement...
                            X