Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur les interdictions et la mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur les interdictions et la mort

Salam Alaaykoum,

Je trouve que l'on se posent beaucoup de questions sur la vie d'ici bas, alors que l'endroit ou nous passerons l'éternité est bien l'haut delà.
    Je me pose bcp de question sur la mort afin de la préparer au mieu bien évidemment , notamment sur le châtiment de la tombe, la résurrection et les interdits.

Je suis tombé sur un site où il y avait une explication très complète sur le sujet et une partie m'a marquée, elle concernait les meurtres.
    En effet un des signes de la fin du monde se caractériserait par l'abondance des meurtres et assassinat (Allah Ou AHLEM)
    Je vous rassure je n'ai tué personnes et n'ai pas l'intention de le faire dans les jours avenir ; )

Mais c'est en rapport a tout ce qui se passe actuellement (les terroristes, l'EIL, Djihâd etc...)
    Le messager d'Allah a comparé le pêcher de l'assassinat du musulman a de la mecreance, il a dit 'Alyhi S-Salatou was-salam:

"Sibabou l-mouslimi Fousouqoun wa qitalouhou Kouffar "
    {Insulter un musulman est une perversion et le tuer est [comme] de la mecreance}

Le terme mecreance ici ne signifie pas qu'il sort de l'islam soyons d'accord, mais est un grand pêcher qui pourrait être comparer a de la mecreance
    "Ne tuer pas la personne dont Allah interdit le sang sauf justement"

Et là est ma question je ne comprend pas le "sauf justement"!

Cela signifie t'il que certaines raisons nous autorise a tuer nos frères??
    Si c'est le cas qu'elles sont ces raisons?
    Les acts des soi disant "terroristes" sont ils justifiés?

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses
    Dernière modification par El Ibtisseim, 29 octobre 2014, 12h56.
    La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est permis de tuer des musulmans quand il faut appliquer les peines juridiques selon la chari'a. Il est aussi permis de tuer quand un amir al-mu'minin l'ordonne, quand ceux-ci sont en train de mener la umma à la perdition. Un amir n'est autre qu'un calife ou ceux à ses ordres, et il n'en existe plus depuis la chute de l'empire ottoman.
    L'Etat Islamique a tué beaucoup de musulmans de manière injustifiée, en plus d'avoir détruit des mosquées et tombes de saints/prophète. S'ils ne se repentent pas, il est évident que, lorsqu'Al-Muntaqim exécutera Sa Vengeance, ils seront châtiés avec les autres mécréants. Les ennemis de l'islam ne font pas partie de l'islam.

Les médias aiment bien diaboliser l'islam, mais pour l'EIIL ils ont raison. On reconnait si un homme est sur le droit chemin ou pas avec son idéologie, et l'idéologie de l'Etat Islamique est celle des khawarij.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Barak´allah ou fik pour ces précisions mais quand tu dis peine juridique qu'entends tu??
      La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Commentaire

Envoyé par El Ibtisseim Voir le message
        Barak´allah ou fik pour ces précisions mais quand tu dis peine juridique qu'entends tu??
        Bah, par exemple, l'adultère est puni de lapidation. Le meurtre est aussi puni de mort selon la loi du talion ("œil pour œil, dent pour dent"), sauf en cas d'allègement de la part des responsables de la victime.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message
          Bah, par exemple, l'adultère est puni de lapidation. Le meurtre est aussi puni de mort selon la loi du talion ("œil pour œil, dent pour dent"), sauf en cas d'allègement de la part des responsables de la victime.
          Je comprend mieux maintenant le "sauf justement" et tu as raisons les média ne font qu'envenimer les choses car dans la plupart des cas les meurtriers comme l'EIL, (du moins pour moi) n'agissent pas au nom de l'islam, ce n'est qu'une façon de plus pour eux de salir notre religion

Commentaire

Chargement...
          X