Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les signes qui montrent que l'on est sincère ? (Dhul-Nûn Al-Misri)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les signes qui montrent que l'on est sincère ? (Dhul-Nûn Al-Misri)

Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; salat wa salam 'ala rasulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

"Il y a trois signes qui relèvent de la sincérité :
    • L'éloge et le dénigrement deviennent pour le serviteur égaux lorsqu'ils proviennent des gens du commun
    • L'oubli de la vision des oeuvres en accomplissant les oeuvres
    • L'implication de la rétribution de l'oeuvre dans la vie future"

- Dhul-Nûn Al-Misri (radiAllahu 'anhu)
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Wa aleykoum salam,

Merci pour ce partage mais c'est moi ou il est un peu compliqué à comprendre et à interpréter ( ou mon cerveau est en mode veille lol )
    Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

Salam alaykoum,

Tentative de vulgarisation incha ALLAh.

1) que tu me complimentes ou que tu me critique, je m'en fiche. L'opinion des gens à mon égard ne compte pas pour moi.

2)................................................ .................................................. ............................... Je ne sais pas ^^ ( instinctivement je pense aux sadaqat sincères, ta main droite donne au point que la main gauche ne sait ce qu'elle ( main droite) a donné)

3) Je compte sur la récompense d' ALLAh swt dans la vie future quant aux actes de bien accomplis dans cette dounia.

Sidi Ilyes à la rescousse hein ^^
      ALLAHOUMMA, Salli 3ala sayyiduna Muhammadan wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3ine
      <3<3 La dunya est la fille d'Al Akhira. Si tu épouses la fille, la mère te devient interdite <3<3

Commentaire

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu as très bien expliqué ma soeur NUBIA, très certainement mieux que ce que j'aurais pu faire ^^ Al-hamdulillah.

En ce qui concerne le deuxième signe : lorsque tu accomplis une bonne action, tu l'oublies. Ta mémoire ne retient pas tes bonnes actions, tu ne vois que tes mauvaises actions et cela te rend humble. Ton âme est concentrée sur l'intention, et une fois que tu as accomplie la bonne action tu n'es pas là à te féliciter toi-même intérieurement, mais plutôt tu passes à autre chose car tu as déjà oublié ton oeuvre, elle n'existe plus dans ton esprit. Par exemple, lorsque tu fais une aumône, dans ta tête tu n'es pas en train de te considérer comme bienfaiteur. Lorsque tu as une intention, tu vois l'oeuvre que tu désires accomplir dans ton esprit, et l'accomplissement fait disparaitre cette conscience.
        En gros : n'avoir aucune considération pour ses bonnes actions.

C'est difficile à expliquer avec des mots lol. Peut-être si quelqu'un a compris peut réexpliquer ^^
        Dernière modification par Ilyes, 11 mai 2014, 19h10.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Chargement...
        X