Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Sage Savant Hatim Asamm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le Sage Savant Hatim Asamm

----------------
    tariqa KARKARIYA

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

le Sage Hatim Asamm :

Hatim se rendit à Médine . il fut accueilli par les médinois à son arrivée.

<< pouvez-vous me dire quelle est cette ville ? demanda Hatim .

-c'est la ville du Messager d' ALLAH ! répondirent-ils.

-dites-moi, ou se trouve le palais du Messager d'ALLAH afin que je puisse y accomplir la prière ?

-Ce dernier n'avait pas de palais , mais seulement une maison posée à meme le sol.

-Ou se trouvent , alors ,les palais de ses Compagnons ?

-Eux non plus n'habitaient aucun palais , mais seulement des maisons ordinaires .

-Alors la ville que voici est celle de pharaon ! >> s'écria Hatim .

Les habitants se saisirent alors de lui , et le portèrent devant les autorités de la ville .

<< Cet étranger affirme que notre ville est celle de pharaon ! >>

se plaignirent les habitants au gouverneur .- et pourquoi donc >>

demanda t'il en s'adressant à Hatim .

et celui-ci de répondre : << ne vas pas trop vite , je te prie . je ne suis qu'un étranger, qui parle mal l'arabe .

Quand je suis entré dans la ville , J'ai demandé à qui cette ville appartenait , et on m'a répondu que c'est la ville du Messager d'ALLAH ...>>

Après avoir répété la conversation qu'il avait eue avec les habitants , Hatim conclut en disant :

<< ALLAH a bien dit : Vous avez un modèle excellent dans le Messager d'ALLAH (coran 33:21). et vous , qui prenez-vous pour modèle ?

Le Messager d'ALLAH ou pharaon , lui qui fut le premierà employer du gypse et des briques en maçonnerie ?>>

Sur ce , ils décidèrent de relacher Hatim , et de le laisser partir .
    Dernière modification par ilikmali, 18 août 2014, 16h44.
    tariqa KARKARIYA

Commentaire

et l'imam pieux et savant Abu Hamid Al-Ghazali

commente :

En fait , l'utilisation de choses permises à des fins d'ornement n'a rien d'illicite .

Cependant , une fois qu'a été prise l'habitude d'une certaine recherche de beauté , non seulement il devient difficile de se défaire de cette habitude , mais celle-ci amène inévitablement à commettre des péchés , tels la complaisance , la compromission , l'hypocrisie , et autres choses défendues .

Il est donc plus sage d'éviter ces fioritures , d'autant plus que celui qui plonge dans l'apparat du bas-monde n'en ressortira jamais indemne.
      tariqa KARKARIYA

Commentaire

Chargement...
      X