Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela paraît normal mais pas pour tout le monde apparement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cela paraît normal mais pas pour tout le monde apparement

Salam Alaaykoum a tous

Notre belle religion nous indique que le rappel profite aux croyant, la plupart d'entre nous essaient d'améliorer chaque jour leur connaissance sur l'Islam et sur notre Livre Saint El Quran El Karim.

pendant la période de Bug de ce site formidable qu'est ForumIslam.com, j'ai parcouru d'autres sites sur la religion, où j'avais l'habitude d'aller jeter un œil mais sans m'attarder.
    Et bien j'ai étais choquée par certains sites ou des questions étaient posées, si certaines questions étaient approfondis d'autres en revanches étaient soient non traités soit la réponse était courte et expéditive:

un exemple sur un forum un membre ne comprenait pas pourquoi dans certaines mosquée un tissu était posée a terre afin que les croyants puissent déposer leurs têtes alors que le reste de la mosquée était vêtu de tapis de prières, la réponse pouvait être simple mais au lieu de ça la réponse de l'un des modérateurs fut : "IL FAUT LEUR DEMANDER A EUX"
    Il y a pleins d'autres exemples qui m'ont interpelés mais vu le niveau d'énervement dans lequel cela m'a mis j'ai préféré me déconnecter.

Non mais sérieusement, Masha'Allah et barak´Allah ou fikoum pour ceux qui ont des connaissances qui nous les font partager et qui répondent humblement à des questions qui parfois peuvent paraître bête mais qui pour nous sont REELEMENT importante.
    Mais faire preuve de prétention parce que l'on a des connaissances sa pour moi c'est inconcevable et ce n'est pas une bonne représentation de l'islam.

Je tairai le nom de ce site car mon intention n'est pas de les diffamer car cela leur ferait perdre leur révérence et les rendrait sujets aux accusations, mais s'ils commettent des erreurs, on se doit de les souligner afin que l'exemple ne soit pas suivis.

L'homme doit savoir que la source de toute faveur et l'origine de toute grâce est Allah Azawajell
    Et si Allah octroie aujourd'hui argent, savoir, dignité et honneur il peur les reprendre dans le futur car c'est lui l'Empêcheur, le Donateur et l'Utile, il est capable de donner et de reprendre toute chose.

La vanité et la prétention induisent a prétendre le savoir, à mépriser et à sous estimer autrui, ces obstacles et entraves sont parmi les choses décourageantes qui empêchent la perfection "humaine" du musulman ou de l'étudiant.

Merci aux adhérents et administrateurs de ForumIslam.com de prendre le temps de nous répondre toujours aussi courtoisement, c'est toujours un plaisir de se connecter ; )

Et merci à ce site (sur lequel je ne retournerais plus) de m'avoir fait comprendre que certes certain(e)s ont des connaissances mais que ce n'est la qu'une volonté d'Allah et il peut tout reprendre.
    Et lorsqu'on ne sais pas quoi répondre car tout simplement on ne sait pas, mieux vaut tout simplement se taire .
    La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

BarakAllahufik pour ces sages paroles. Al-hamdulillah, ce forum m'a également permis de beaucoup combler mon ignorance.
    Qu'Al-Quddus bénisse le forum et ses membres.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Amine.

Barak'Allahoufik car tu fais justement parti de ces personnes qui répondent très souvent a nos questions de la façon la plus complète et cordiale qu'il soit
      Qu'Allah azawajel t'accorde encore plus de connaissances
      La folie c'est de se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat diffèrent. Albert EINSTEIN

Commentaire

Amin. Wa fiki barakAllah, qu'Al-Barr te récompense pour tes gentils propos
        Mon exemple que j'avais trouvé pendant les vacances est le cadavre : tout comme le cadavre, je suis pourri et ne vaut rien, mais la science que l'on en retire (tout périra sauf Allah, la dunya ne vaut rien, etc...) est bénéfique. Al-hamdulillah, le cadavre n'a aucune raison de s'enfler d'orgueil, sans pour autant nier la science qu'Al-'Alim m'a accordé, qui est pour les autres. D'autant plus qu'en réalité je reste un ignorant, et le reste tu l'as très bien expliqué dans le début de ton post al-hamdulillah, tout appartient à Al-Malik.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Amine c'est sincère crois moi ; )
          Tu résume parfaitement ce que tout a chacun devrait avoir l'humilité .
          Nous sommes fait de terre (argile) et nous retournerons a la terre

Commentaire

Salam aleykoum,

Tu as tout à fait raison El Ibtisseim, et je remercie également ce forum car j'en apprend tout les jours.
            Et surtout que l'on puisse poser tout type de question sans avoir l'impression d’être juger.
            Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

Salam aleykoum,

Tu as tout à fait raison El Ibtisseim, et je remercie également ce forum car j'en apprend tout les jours.
              Et surtout que l'on puisse poser tout type de question sans avoir l'impression d’être juger.
              Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

salam , montrez nous l'exemple ... hum hum

mieux vaut tout simplement se taire .
                Dernière modification par Pakos Repenti, 29 octobre 2014, 22h06.

Commentaire

Envoyé par El Ibtisseim
                  Salam Alaaykoum a tous

Notre belle religion nous indique que le rappel profite aux croyant, la plupart d'entre nous essaient d'améliorer chaque jour leur connaissance sur l'Islam et sur notre Livre Saint El Quran El Karim.

pendant la période de Bug de ce site formidable qu'est ForumIslam.com, j'ai parcouru d'autres sites sur la religion, où j'avais l'habitude d'aller jeter un œil mais sans m'attarder.
                  Et bien j'ai étais choquée par certains sites ou des questions étaient posées, si certaines questions étaient approfondis d'autres en revanches étaient soient non traités soit la réponse était courte et expéditive:

un exemple sur un forum un membre ne comprenait pas pourquoi dans certaines mosquée un tissu était posée a terre afin que les croyants puissent déposer leurs têtes alors que le reste de la mosquée était vêtu de tapis de prières, la réponse pouvait être simple mais au lieu de ça la réponse de l'un des modérateurs fut : "IL FAUT LEUR DEMANDER A EUX"
                  Il y a pleins d'autres exemples qui m'ont interpelés mais vu le niveau d'énervement dans lequel cela m'a mis j'ai préféré me déconnecter.

Non mais sérieusement, Masha'Allah et barak´Allah ou fikoum pour ceux qui ont des connaissances qui nous les font partager et qui répondent humblement à des questions qui parfois peuvent paraître bête mais qui pour nous sont REELEMENT importante.
                  Mais faire preuve de prétention parce que l'on a des connaissances sa pour moi c'est inconcevable et ce n'est pas une bonne représentation de l'islam.

Je tairai le nom de ce site car mon intention n'est pas de les diffamer car cela leur ferait perdre leur révérence et les rendrait sujets aux accusations, mais s'ils commettent des erreurs, on se doit de les souligner afin que l'exemple ne soit pas suivis.

L'homme doit savoir que la source de toute faveur et l'origine de toute grâce est Allah Azawajell
                  Et si Allah octroie aujourd'hui argent, savoir, dignité et honneur il peur les reprendre dans le futur car c'est lui l'Empêcheur, le Donateur et l'Utile, il est capable de donner et de reprendre toute chose.

La vanité et la prétention induisent a prétendre le savoir, à mépriser et à sous estimer autrui, ces obstacles et entraves sont parmi les choses décourageantes qui empêchent la perfection "humaine" du musulman ou de l'étudiant.

Merci aux adhérents et administrateurs de ForumIslam.com de prendre le temps de nous répondre toujours aussi courtoisement, c'est toujours un plaisir de se connecter ; )

Et merci à ce site (sur lequel je ne retournerais plus) de m'avoir fait comprendre que certes certain(e)s ont des connaissances mais que ce n'est la qu'une volonté d'Allah et il peut tout reprendre.
                  Et lorsqu'on ne sais pas quoi répondre car tout simplement on ne sait pas, mieux vaut tout simplement se taire .
                  salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

c'est vrai on manque d'humilité ,

ce genre de réponses est incongrue , cela ne convient pas d'agir ainsi , on nait tous ignorants on est en droit de savoir et demander a ceux qui ont reçu la science , la science n'est pas une parure , subhan ALLAH

ALLAH est plus savant
                  Dernière modification par ilikmali, 29 octobre 2014, 22h24.
                  tariqa KARKARIYA

Commentaire

Envoyé par muslima900 Voir le message
                    Salam aleykoum,

Alaaykoum salam,

Merci Ouhkty , je pense exactement la même chose c'est vraimt très rare quand tu parcours les sites tu remarquera la différence El Hamdoulileh ce forum est un réel plaisir a explorer et un puits de connaissances partagées

Commentaire

Envoyé par Pakos Repenti Voir le message
                      salam , montrez nous l'exemple ... hum hum
                      Vous avez rater vous même une occaz de vous taire..... Loool ; )

Commentaire

Envoyé par ilikmali Voir le message
                        salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

c'est vrai on manque d'humilité ,

ce genre de réponses est incongrue , cela ne convient pas d'agir ainsi , on nait tous ignorants on est en droit de savoir et demander a ceux qui ont reçu la science , la science n'est pas une parure , subhan ALLAH

ALLAH est plus savant
                        Walaykoum salam wa rahmatouleh wa barakatou,

Malheureusement bcp de gens l'ont oublier
                        Et s'imaginent que leurs connaissance est un acquis qu'Allah les guide

Commentaire

Aleykoum salam,

Après, en ce qui concerne le forum dont tu parles (sans le citer), il faut savoir que leur équipe est beaucoup plus compétente que nous (l'administrateur est l'un de mes chouyoukh). Même s'il leur arrive de répondre de manière brève et/ou sèche, ce n'est pas méchant, leur but est de faire comprendre à la personne que sa question est futile, manque de adab ou autre selon le cas.
                          Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

PS : J'ai déplacé les messages de l'autre sujet ici car c'était un doublon.
                            Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

Envoyé par Tom-Tom Voir le message
                              Aleykoum salam,

Après, en ce qui concerne le forum dont tu parles (sans le citer), il faut savoir que leur équipe est beaucoup plus compétente que nous (l'administrateur est l'un de mes chouyoukh). Même s'il leur arrive de répondre de manière brève et/ou sèche, ce n'est pas méchant, leur but est de faire comprendre à la personne que sa question est futile, manque de adab ou autre selon le cas.
                              Alaykoum salam wa rahmatouleh wa barakatou,

Je vois que tu as vu directement de quel site je parlais : 0

Je ne doute pas une seul seconde de leurs compétences car j'y aller très souvent et trouver leur site très bien mais la manière de répondre aux question ne m'a pas plus. Et dans la religion il n'y a pas de question "futile" si elle reste dans le domaine du respect bien sur.
                              Ils vous arrive de réprimander des personnes dont les propos ou les questions étaient déplacés et vous l'avez toujours fait avec beaucoup de tact et de respect
                              L'Adab doit rester présent peut importe la tournure des propos ; )

Commentaire

Chargement...
                              X