Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'apprentissage du coran à un enfant : vers quel âge doit en commencer?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'apprentissage du coran à un enfant : vers quel âge doit en commencer?

Salamou alaykoum,

Je voulais savoir vers quel âge je pourrais initier mon fils de 3ans et demi à l'apprentissage du coran.

je veux qu'il soit un bon fils et un bon croyant, pour pas qu'il tombe dans les pêchés.

salam!

wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
    quand je lis le coran avec méditation y a beaucoup de verset qui m'ont marqué et que j'ai pas oublié,
    moi je dirais 10 ans car plus jeune il veulent juste jouer ,je dirais que 10 ans c'Est un bon age lire au moins 10 minutes ca fait du bien
    apres c un bon moyen pour qu'il aie un bon comportement d un musulman
    ca augmente la foi

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Certains enfants (exceptionnels effectivement) à 3 ans ont déjà appris le Coran. Même s'il l'apprend par cœur sans comprendre, ce sera déjà énorme. En y allant petit à petit, ça peut être un projet à long terme sur plusieurs années.
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
        il y a un grand mérite a lire le coran quand a l'apprendre par coeur il y a plus de bienfait
        j ai lu beaucoup de hadith sur les mérite de lire le coran mais celui qui m'A beaucoup plus et que j'aimerai partager avec toi khadija c'est celui la
        6/ Il sera doté d’une couronne d’honneur et d’un habit de distinction.

D’après Abou Hourayra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le Coran se présentera au jour de la Résurrection et dira : ô Maître ? habille-le (le mémorisateur du Coran) ; qu’il reçoive une couronne d’honneur ». Puis, il (le Coran) dira : « Donne-lui plus ; qu’il soit gratifié d’un habit de distinction » - Puis il dira : ô Maître ! sois satisfait de lui ! Et Il le sera. Ensuite on lui dira : récite et élève-toi (ce faisant) et tu obtiendras un bienfait de plus pour chaque verset récité (rapporté par at-Tirmidhi, 2915 )

Commentaire

Chargement...
        X