Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seigneur ! Ne fais pas dévier nos coeurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Seigneur ! Ne fais pas dévier nos coeurs

Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces
    Sourate 3 verset 8

Salam alaykoum
    Je ne sais pas quoi demander ni comment ou que demander.
    Nous essayons de supporter cette épreuve en continuant de vivre tout simplement et en multipliant nos invocations mais, les jours approchent et sont inéluctable
    Un proche qui est chère à mon coeur est mourant, il vit ces derniers jours à moins d'un miracle. L'espoir nous quitte et nous nous préparons au pire.
    Après nous être tourner vers Dieu, nous avons une requête à vous demander. Une dou'a à faire à Dieu pour ce frère. Une dou'a à faire à un moment propice car il en a trop besoin.
    Une dou'a pour sa guérison car nous le souhaitons hardiment mais, aussi une dou'a comme le verset cité en début de ce statut. Que si la fin devait arriver qu'il reste sur le chemin de Dieu. Notre seule consolation.
    Barakallahou fikoum.
    Dernière modification par Rosepine, 02 novembre 2014, 11h29. Motif: fautes

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Amin.
    Qu'Al-Karim lui accorde tout ce qu'il y a de mieux pour lui. Qu'Al-Muhyi le guérisse.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam aleykoum

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Ilyes mais... je le reprend quand même. J'ajoute bon courage à toi et à tout le monde. Ce ne sont pas des moments faciles. Qu'Allah vous vienne tous en aide.

Commentaire

baraka Allahou fikoum

Commentaire

Assalamou'aleykom :^)

Qu'Allah lui accorde ce qu'il y a de mieux pour lui

Commentaire

Asalam 'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Bismi-llāhi r-raḥmāni r-raḥīm wa la hawla wa la quwatta ila billahi-l-3ali-al-azhim

Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallim

Qu'Allah Soubhahou wa Ta'ala vous accorde sa miséricorde dans cette vie et la vie dernière.
            C'est par Sa Miséricorde qu'Il nous fait entrer au Paradis.

Une dou'a pour sa guérison car nous le souhaitons hardiment

Une chose qui a été souvent conseillé :

• Faire 11 prière sur le Prophète ( Sallahu 'alayhi wa salam ), par exemple avec au choix ces deux prières ci-dessus

• Le dhikr YA SALAM, 115 fois sur la personne malade
            ( source : Al Hisn-al-Hasin , de l'Imam al-Jazri ( rahimahullah ) )

• Faire 11 prière sur le Prophète ( Sallahu 'alayhi wa salam ), par exemple avec au choix ces deux prières ci-dessus

aussi une dou'a comme le verset cité en début de ce statut. Que si la fin devait arriver qu'il reste sur le chemin de Dieu. Notre seule consolation.

verset 10 - sourate 18 ( La Caverne )

رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَداً

Rabbanâ âtinâ min l-ladunka rahmatan w-wa hayyi' lanâ min amrinâ rashadâ

Seigneur, accorde-nous de Ta part une miséricorde et dispose-nous à la droiture en cette circonstance

Puisse Allah Soubhannahou wa Ta'ala nous accorder une bonne fin, en recherchant Sa Satisfaction, qu'Il puisse être satisfait de nous.

Amin.

Allahumma salli wa sallim wa barik 'ala sayiddina Muhammadin wa 'ala alihi fi kulli lamhatin wa nafasin bi 'adadi kulli ma'lumin lak

Wa-l-hamdoulilahi rabbi-l-'alamin
            Dernière modification par talib abdALLAH, 02 novembre 2014, 23h45.

Commentaire

Ramadhan, Invocation pour la force composée par l'Imam `Abdullah bin `Alawi al-Haddad ( rahimahullah )

Allahumma salli wa sallim wa barik 'ala sayiddina Muhammadin wa 'ala alihi fi kulli lamhatin wa nafasin bi 'adadi kulli ma'lumin lak
              Dernière modification par talib abdALLAH, 02 novembre 2014, 23h54.

Commentaire

Salam alaykoum
                Barakallahou fik talib abdALLAH pour toute ces info

Commentaire

Wa 'alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Fiki al baraka ya oukhti

Il y a aussi l'invocation du prophète Ayyoub ( 'Alayhi salam )
                  L'invocation de demande de guérison du Prophète Ayyoub (a.s)

Concernant l'invocation de l'Imam al Haddad (rahimahullah), je tenais à préciser qu'elle n'est pas spécifique au Ramadhan, c'est une demande à Allah Soubhannahou wa Ta'ala pour pouvoir le satisfaire de la meilleur des manières par nos actes.

Commentaire

Si la personne souffrante dont nous demandons à Allah Soubhannahou wa Ta'ala le meilleur pour lui dans cette vie et la vie dernière perd tout espoir de vivre, cette invocation est à réciter bi'idhnillah :

أللّهُـمَّ اغْفِـرْ لي وَارْحَمْـني وَأَلْحِقْـني بِالرَّفـيقِ الأّعْلـى

Allâhumma ghfir lî,
                    wa rhamnî,
                    wa alhiqnî bi-r-rafîqi-l-a3lâ

"Ô Seigneur ! Pardonne-moi,
                    accorde-moi Ta miséricorde
                    et fais-moi rejoindre Le Très Haut Compagnon."

Commentaire

Si cela lui est encore possible, qu'il multiplie les prières sur le prophète ( Sallalahu 'alayhi wa 'ala alihi wa sallam ) autant qu'il le peut, sinon faite le à sa place et avec l'intention d'offrir la récompense (thawab) de cet acte à la personne malade inch'Allah.

Commentaire

Ce que vous pouvez faire aussi inch'Allah c'est de :

• réciter la sourate Al-fatiha avec la ferme intention ( formulée oralement ou intérieurement ) que par sa récitation soit un moyen ( sabab ) pour la guérison et la bonne fin de la personne ou de/des personnes qui feront cet acte en incluant la personne malade.

• L'intention doit être claire dans l'esprit au moment de réciter la sourate al Fatiha celà est très important.

Une référence en anglais si vous voulez en savoir plus inch'Allah :
                        http://www.daralhadith.org.uk/?p=2859

Commentaire

Salam alaykom,

Qu'Allah allège ses souffrances, le guérisse et apaise son entourage.

Bon courage Rosépine, nous sommes de tout coeur avec toi !
                          Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
                          Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
                          http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

Barakallahou fikoum
                            Nous le ferons à sa place. Nous lui donnons tout ce mérite insha allah.

Commentaire

Salam alaykoum
                              BARAka ALlahou fikoum
                              INNA LILLAH wa inna ilayhi Raji'un.

Commentaire

Chargement...
                              X