[list]la louange est à allah le seigneur des mondes, à lui reviennent les bienfaits, les grâces et la gloire parfaite. que davantage d’élévation en degrés soit accordée à notre maître Mouhammad, le plus noble des envoyés ainsi qu’à l’ensemble de ses frères les prophètes et les messagers ;
et qu’à tous allah apaise la crainte quand au sort de leur communauté.[/list:u]
[list] __________________________ § ________________________[/list:u]
il nous a été rapporté dans mouslim et al-bayhaqiyy que le messager de allah a dit :
{Åäøó ÇáÅÓáÇóãó ÈóÏóÃó ÛóÑöíÈÇð æÓóíóÚõÏõ ÛóÑöíÈÇð ßóãóÇ ÈóÏÃó ÝóØõæÈì áöáúÛõÑóÈóÇÁ}
« ‘inna l-‘islama bada’a ghariban wa saya^oudou ghariban kama bada’ fatouba li l-ghouraba’ »
ce qui signifie :
« l’Islam est apparu étranger et reviendra étranger comme il a commencé ; bonne nouvelle aux étrangers »
on lui a dit : « qui seront les étrangers ô messager de allah ? » il a dit :
{ÇáÐöíäó íõÕúáöÍõäó ãöäú ÓõäøóÊöí ãóÇ ÃóÝúÓóÏó ÇáäøóÇÓ}
« al-ladhina youslihouna min sounnati ma ‘afsada n-nas »
ce qui signifie :
« ceux qui corrigeront ce qui a été corrompu dans la voie - sounnah – que j’ai tracé ».
or la sounnah du prophète est la loi que le prophète a transmise, c’est-à-dire la croyance et les jugements de la loi révélée. il y a dans ce hadith la bonne nouvelle pour celui qui s’attachera, à notre époque où la corruption s’est répandue dans la communauté, à la sounnah du prophète c’est-à-dire à sa loi révélée.[list] __________________________ § _________________________[/list:u]
et qu’à tous allah apaise la crainte quand au sort de leur communauté.[/list:u]
[list] __________________________ § ________________________[/list:u]
il nous a été rapporté dans mouslim et al-bayhaqiyy que le messager de allah a dit :
{Åäøó ÇáÅÓáÇóãó ÈóÏóÃó ÛóÑöíÈÇð æÓóíóÚõÏõ ÛóÑöíÈÇð ßóãóÇ ÈóÏÃó ÝóØõæÈì áöáúÛõÑóÈóÇÁ}
« ‘inna l-‘islama bada’a ghariban wa saya^oudou ghariban kama bada’ fatouba li l-ghouraba’ »
ce qui signifie :
« l’Islam est apparu étranger et reviendra étranger comme il a commencé ; bonne nouvelle aux étrangers »
on lui a dit : « qui seront les étrangers ô messager de allah ? » il a dit :
{ÇáÐöíäó íõÕúáöÍõäó ãöäú ÓõäøóÊöí ãóÇ ÃóÝúÓóÏó ÇáäøóÇÓ}
« al-ladhina youslihouna min sounnati ma ‘afsada n-nas »
ce qui signifie :
« ceux qui corrigeront ce qui a été corrompu dans la voie - sounnah – que j’ai tracé ».
or la sounnah du prophète est la loi que le prophète a transmise, c’est-à-dire la croyance et les jugements de la loi révélée. il y a dans ce hadith la bonne nouvelle pour celui qui s’attachera, à notre époque où la corruption s’est répandue dans la communauté, à la sounnah du prophète c’est-à-dire à sa loi révélée.[list] __________________________ § _________________________[/list:u]
Commentaire