Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Parole Juste Et équitable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Parole Juste Et équitable

louange à Allah qui n'est pas localisé dans un endroit, qui ne change pas dans le temps et qu'aucune chose ne le préoccupe au détriment d'une autre.
    que Allah élève davantage le degré de notre maître Mouhammad, le guide des pieux et l’intercesseur en faveur des pécheurs, ainsi que celui de ses frères prophètes et messagers.

Allah ta^ala dit (119/at-tawbah) :

ce qui signifie : "Ô vous les croyants, craignez Allah et soyez au nombre des véridiques".

et il dit ta^ala : (116/an-nahl) :

ce qui signifie : "ne dites pas ce que votre langue décrit comme mensonge : ceci est licite et cela est illicite, pour mentir au sujet de Allah. certes ceux qui forgent des mensonges au sujet de Allah ne gagnent guère".

l'imam Ahmad a rapporté que le messager de Allah ; a dit :

ce qui signifie : "viendront par la suite des années trompeuses, pendant lesquelles on croit le menteur, on dément le véridique, on fait confiance au traître et on accuse l'honnête de traîtrise".

la loi de l'Islam nous a prescrit d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable, de soutenir la vérité et de déclarer faux ce qui n'est pas juste. or, nous avons pris connaissance d'une petite brochure dans laquelle les auteurs parlent de la commémoration de la naissance du prophète ; (al-mawlid), mais ils l'ont truffée de mensonges et de tromperies. ses auteurs ont excellé dans la tricherie et la falsification afin de faire adhérer les faibles d'esprit et ceux qui ont peu de science à leurs idées et leur croyance. il est donc un devoir de leur répliquer et de dévoiler leurs tricheries afin de clarifier les choses et d'éclairer les musulmans sur la réalité de ces auteurs.

ces gens n'ont pas de preuves sur l'interdiction du mawlid. ce qu'ils présentent à ce sujet ne sont en fait que des arguments spécieux et trompeurs servant à duper les ignorants mais qui se dissipent rapidement devant les preuves éclatantes telles les ténèbres devant la lumière.
    à suivre...

les auteurs de cette brochure ont commencé par dire : " par l'envoi du prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam, Allah nous a parachevé notre religion et nous a comblé de sa grâce", ce qui est juste, mais ils ont rajouté : "que Allah n'a laissé à aucun être humain la possibilité, après la mort du prophète, d'ajouter ou de retrancher quoi que ce soit à la religion". et cette deuxième phrase est une pure invention diabolique et une tromperie de leur part. par ce genre de divagations et d'élucubrations, ces auteurs visent à embrouiller l'esprit des gens pour arriver à leur fin qui est d'interdire toute innovation faite après la mort du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam;, qu'elle soit l’œuvre des compagnons, des successeurs ou d'autres. on note au passage que cette deuxième phrase constitue de leur part un rajout dans la religion, ce qui représente réellement une mauvaise innovation.

leur parole est franchement démentie par le hadith du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam; qui est rapporté par mouslim :
    (ce qui signifie : "celui qui instaure en Islam une bonne tradition aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien de leurs récompenses ne soit diminué".

en effet le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam; a dit : " fi l-Islam(en Islam)" et il n'a pas dit : "durant ma vie".

et pour interdire toute innovation non citée dans le qour’an et dans la sounnah, les auteurs ont tiré leur soit-disant preuve du verset 3 de sourat al-ma'idah :

ce qui signifie : "aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et vous a comblé de ma grâce. j'ai agréé l'Islam comme religion pour vous"

et du hadith :
    ce qui signifie : "je vous ai laissé sur la voie claire, sa nuit est comme son jour, n'en dévie qu'un perdant".

a ceux qui donnent leur avis dans la religion avec une compréhension déficiente, et qui plus est, mentent au sujet de Allah et de son prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam, nous demandons simplement où ont-ils vu dans ce verset ou dans ce hadith que la célébration du mawlid était interdite ?

le verset et le hadith qu'ils ont évoqués constituent, bien au contraire, une preuve contre eux. font-ils semblant d'ignorer que le qour’an ordonne de faire le bien d'une façon générale, sans restriction ni spécification aucune.

n'est-ce-pas que Allah dit dans la sourate al-hajj (22/v.77) :

ce qui signifie : "o; vous les croyants ! inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre seigneur et ne lui associez rien, et faites le bien, afin que vous soyez au nombre des gagnants".

de même font-ils semblant d'ignorer que la sounnah incite à instaurer des nouvelles traditions qui soient conformes à l'Islam, comme c'est mentionné dans le hadith précité, rapporté par mouslim "man sanna fi l'Islam ...". n'est-ce-pas que ceci montre la perfection de notre religion, la grande grâce que Allah nous a accordée et la facilité de notre religion. certes, l'exemple de ces gens-là est à l'image de l'assoiffé qui court en haletant derrière un mirage ; ils considèrent comme preuve ce que leur dicte leur imagination alors que ce n'est vraiment pas une preuve.
    ...

Commentaire

ueh: macha'Allah, que Allah te récompense.

la preuve que al-mawlid est une bonne innovation

al-mawlid et les bonnes paroles des savants musulmans à son sujet

Commentaire

ma soeur madinah, ton travail est excellent....... mais ou est le texte arabe des versets et des paroles du prophète ???
        1. La Charte de Forum Islam << à lire. c'est important!
        2. Participez à Forum Islam depuis votre téléphone mobile inchaAllah!
        3. Comment s'inscrire sur Forum Islam en *TROIS* clics avec son compte Facebook
        4. la plus belle qualité du prophète Mouhammad salla Allahu alayhi wa sallam est ....

Commentaire

Envoyé par admin
          ma soeur madinah, ton travail est excellent....... mais ou est le texte arabe des versets et des paroles du prophète ???
          voilà j’explique le problème, quant je prèvisualise le sujet avant de l’envoyer, à la place des paroles en arabe ce ne sont que des numéros qui s’affiche , alors j’ai préférer les enlever.

Commentaire

Envoyé par madinah
            Envoyé par admin
            voilà j’explique le problème, quant je prèvisualise le sujet avant de l’envoyer, à la place des paroles en arabe ce ne sont que des numéros qui s’affiche , alors j’ai préférer les enlever.
            qu'est-ce que je peux faire dans ce cas là?
            j'attend la rèponse avant de pouvoir continuer baaraka l-lahou fikoum

Commentaire

il y’a une erreur dans le verset suivant :

Envoyé par madinah

ce qui signifie : "o; vous les croyants ! inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre seigneur et ne lui associez rien, et faites le bien, afin que vous soyez au nombre des gagnants".
              correction :

ce qui signifie : "o; vous les croyants ! inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre seigneur , et faites le bien, afin que vous soyez au nombre des gagnants".

Commentaire

Envoyé par madinah

Envoyé par madinah

correction :

ce qui signifie : "o; vous les croyants ! inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre seigneur , et faites le bien, afin que vous soyez au nombre des gagnants".
                as salamou ^alaykoum ma soeur ! je n'arrive pas à voir où est l'erreure?!! :huh: :huh: :huh:

Commentaire

Envoyé par brahim1335
                  Envoyé par madinah

Envoyé par madinah

correction :

as salamou ^alaykoum ma soeur ! je n'arrive pas à voir où est l'erreure?!! :huh: :huh: :huh:
                  wa alaykoumou ssalam
                  ce qui est écrit en bleue, avait étè ajouter involontairement.

Commentaire

je n’ai pas eu la réponse à ma question <_< , mais ce n’est pas grave je continue h34r: .

Commentaire

pour effrayer les gens, les auteurs rajoutent sur un ton d'intimidation en mentionnant : "ainsi, il devient obligatoire et irrévocable pour tout croyant voulant la sauvegarde et cherchant les voies qui y mènent de se contenir et de limiter ses adorations à ce que Allah a légiféré par le biais de son messager, qu'il ne se permette pas, et qu'il ne permette pas autrui, quel qu'il soit, de légiférer dans la religion ou d'approuver par la raison et par ses passions ce que Allah n'a pas permis". fin de citation

nous voyons que dans ce passage, les auteurs préparent le terrain pour introduire d'une manière pernicieuse, dans l'esprit des gens, que la célébration du mawlid est une chose que Allah n'a pas autorisée et qu'il faut, par conséquent, l'abandonner quelle que soit la personne qui le fête.

la réplique à cette tromperie est comme nous l'avons dit auparavant, à savoir que Allah a ordonné de faire le bien et que son messager ? a incité à instaurer les bonnes innovations, et que ni le qour'an, ni la sounnah n'ont restreint le bien à une seule sorte ou à une époque spécifique. ainsi, faire l'aumône, donner à manger aux gens, évoquer Allah, se réunir pour le bien, entretenir les liens familiaux, glorifier et faire l'éloge du prophète ? sont des actes de bien. de même, faire toutes ces choses, pour manifester sa joie, le jour de commémoration de la naissance de notre prophète ? constitue un acte de bien. nous comprenons de cela que la célébration du mawlid de cette manière est une bonne chose qui ne contredit pas la loi de Allah, et mérite même de l'appeler une bonne tradition.

on s'étonne que ces gens qui appellent à interdire la célébration du mawlid, célèbrent quant à eux la fondation de leur état ainsi que la naissance du fondateur de leur secte, Mouhammad ibnou ^abdilwahhab, en faisant des conférences, des forums et des expositions. nous les voyons ainsi interdire la célébration de la naissance du maître des créatures et juger celui qui le fait d'égaré, objectant à Allah et falsifiant sa religion. dans le même temps, ils célèbrent la commémoration de la naissance de celui, qui n'a aucune valeur à côté du prophète Mouhammad ?. n'est-ce-pas cela bizarre et étonnant ? mais nous disons comme cela a été dit dans le hadith : "les passions rendent la personne aveugle et sourde".

pour interdire le mawlid, ce groupe tire une déduction erronée du hadith :
                      (la tatrou'ouni kama 'atra'ati n-nasara bna maryam)
                      ce qui signifie : "ne me faites pas d'éloge en transgressant les limites comme l'ont fait les chrétiens pour le fils de maryam" ; en effet le messager ? n'a pas dit uniquement "la toutrouni (ne me faites pas d'éloge)". or la différence est claire, manifeste et elle est de taille, entre l'éloge fait par les chrétiens au messie, fils de maryam en prétendant qu'il est dieu ou fils de dieu, et l'éloge fait par les musulmans au messager ? ainsi qu'une glorification dignes de lui. ainsi, il n'est pas valable de faire une analogie entre l'éloge fait par les chrétiens à ^iça ? dans lequel ils ont transgressez les limites et où ils ont élevé ^iça ? au rang de divinité, et l'éloge fait par les musulmans au prophète Mouhammad ?.

le fait qu'ils prennent ce hadith pour preuve sur ce sujet là, n'est qu'une altération et un travestissement de son sens, une feinte pour séduire et une manière d'attirer vers eux les gens qui ont une faible compréhension de la religion. c'est d'ailleurs l'habitude de ce groupe noyé dans l'égarement sans en être conscient.

Commentaire

bon travail ma soeur

Commentaire

Envoyé par Muhammed
                          bon travail ma soeur
                          baaraka l-lahou fikum

Commentaire

par la suite, les auteurs citent deux hadiths du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam :

"man ahdatha fi amrina hadha ma layça minhou fahoua radd". ce qui signifie "si une pratique ou une chose est instaurée dans notre religion et qui n'en soit pas conforme, elle sera rejetée"

et :

"iyyakoum wa mouhdathatou l-oumour fa inna koulla mouhdathatin bid^atoun wa koullou bid^atin dalalah". dont le sens apparent adopté par eux donnerait : "prenez-garde des choses nouvellement instaurées, car toute chose nouvellement instaurée est une innovation (bid^ah), et certes, toute innovation est un égarement"
                            puis ils ont dit : "il est clair que le terme "koullou" fait partie des termes de généralisation et koullou bid^ah englobe toute sorte d'innovation sans exception". fin de citation

nous disons, par l'aide de Allah, que le hadith "man ahdatha fi amrina hadha" ne constitue pas une preuve pour ce qu'ils ont prétendu, car le messager ? nous a fait comprendre par sa parole qui signifie : "qui n'en soit pas conforme", que l'innovation à rejeter est celle qui contredit la religion. par conséquent, on voit bien que l'innovation qui ne contredit pas la religion, et qui plus est, elle est conforme aux règles de la religion, n'est pas à rejeter.

au sujet de l'innovation, et dans son livre "tahdhibou l-asma'i wa l-loughat", l'imam an-nawawiy a dit : "la bid^ah, dans la religion, est l'instauration de quelque chose qui n'était pas à l'époque du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam et elle est classée en bonne et mauvaise innovation". puis il a rajouté : "en effet, toute chose faite sans modèle précèdent s'appelle bid^ah, qu'elle soit louable ou blâmable". fin de citation

et dans le hadith : "wa koullou bid^atin dalalah", l'expression employée est générale mais son sens est restreint, avec pour preuve de cette restriction les deux hadiths précités. en effet, les hadiths du prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam ne se contredisent pas. nous disons donc : "la bid^ah que le prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam a visé dans ce hadith est toute chose innovée, contredisant le qour'an, la sounnah, l'unanimité des savants ou les faits honorables des compagnons".

an-nawawiyy dans son explication du recueil des hadiths de mouslim (6/21) a dit : "la parole du prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam "wa koullou bid^atin" est une expression générale mais ayant un sens restreint, et ce qui est voulu par cela : "la plupart des innovations"". puis il a classé la bid^ah en cinq catégories (obligatoire, recommandée, indifférente, déconseillée ou interdite). et il a rajouté : "si quelqu'un avait pris connaissance de ce que je viens de citer, il comprendrait que cette parole du prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam fait partie des hadiths généraux ayants un sens restreint. il en est de même pour d'autres hadiths du même style". fin de citation

en effet, l'imam Ahmad a rapporté que le messager de Allah salla l-lahou ^alayhi wa sallam a dit :

"wa koullou ^aynin zaniyah". ce dont le sens apparent est : "tout œil commet le péché (le zina)". ainsi, nous comprenons de ce hadith que la plupart des gens, et non la totalité des gens, tombent dans le péché du regard interdit (tel que regarder les zones de pudeur etc..). et nous ne comprenons pas la généralisation absolue de ce hadith, car les prophètes et les anges sont préservés de pareil péché.

an-nawawiy a dit encore : "bien que sa parole salla l-lahou ^alayhi wa sallam soit confirmée par le terme "koullou", elle est toutefois spécifiée et le hadith fait donc partie de ceux dont l'expression est générale mais ayant un sens restreint. comme dans sa parole ta^ala dans le verset 25 de sourat al-ahqaf (au sujet du vent que Allah avait envoyé sur les mécréants du peuple de ^ad) : "toudammirou koulla chay'in" ce dont le sens apparent est "qui détruit toute chose"". ce verset veut dire que ce vent a détruit le peuple de ^ad ainsi que leurs biens, et ne veut, en aucun cas, dire qu'il a détruit toute chose, d'une manière absolue. en effet, nous savons très bien que ce vent n'a pas détruit toute la terre, ni les cieux, ni le paradis, ni l'enfer.

cette explication concorde avec la parole du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam : "man sanna fi l-Islami sounnatan haçanatan…".

de plus, si le hadith "…wa koullou bid^atin dalalah…" était pris dans le sens absolu, cela aurait pour conséquence de dire, d'une part, que les paroles du prophète salla l-lahou ^alayhi wa sallam se contredisent les unes les autres et que d'autre part, les compagnons, que Allah les agrées, seraient jugés d'égarés. en effet il a été confirmé que certains d'entre eux ont instauré de bonnes innovations sans que quelqu'un s'y est opposé. ces compagnons ont fait cela car ils ont compris du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam, comme le prouve leurs paroles et leurs actes, que la bid^ah est de deux sortes : bonne et mauvaise. et comme preuve, en voici quelques exemples :

- l'imam malik dans son mouwatta' (chapitre : les prières durant les nuits de ramadan) ainsi que al-boukhariy dans son sahih (livre : "la prière de tarawih"), que Allah les agrées, ont rapporté que le calife ^oumar, que Allah l'agrée, voyant que les gens faisaient at-tarawih (les prières durant les nuits de ramadan) individuellement ou éparpillés en petits groupes, a eu l'idée d'instaurer une nouvelle -et bonne- tradition, qui consiste à regrouper tout le monde derrière un seul imam. la nuit suivante, voyant tout le monde prier derrière un seul imam, il dit : "ni^mah l-bid^atou hadhih". ce qui signifie : "qu'elle est donc bonne cette bid^ah !". ainsi notre maître ^oumar a explicitement déclaré que parmi les bid^ah, il y en a des bonnes.

- de même, al-boukhariy a rapporté dans son sahih que le calife ^outhman, que Allah l'agrée, a ordonné d'ajouter un autre appel à la prière (adhan) pour la prière du vendredi. cet adhan rajouté n'était ni à l'époque du messager salla l-lahou ^alayhi wa sallam, ni à celle de abou bakr, ni à celle de ^oumar. jusqu'à-là l'unique appel à la prière du vendredi se faisait lorsque l'imam s'asseyait sur le minbar.

n'est-ce-pas que le adhan et le fait de regrouper les gens derrière un seul imam dans une prière, sont des choses qui concernent la religion ? nous voyons donc que ^oumar et ^outhman que Allah les agrées ont instauré de bonnes innovations dans la religion et qui ont été, de surcroît, acceptées et admises par tous les compagnons sans exception, et aucun d'entre eux n'a dit comme ces wahhabites l'ont fait en osant donner leur propres idées dans la religion avec leur compréhension déficiente, à savoir : "il est du devoir de tout croyant voulant la sauvegarde de ne pas se permettre, ni permettre à quiconque de légiférer dans la religion de Allah ou d'approuver par la raison ou par ses passions ce que Allah n'a pas autorisé".
                            ...

Commentaire

Envoyé par madinah
                              Envoyé par Muhammed
                              bon travail ma soeur
                              baaraka l-lahou fikum
                              ameen wa feekum

Commentaire

Chargement...
                              X