Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La devotion dans la priere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La devotion dans la priere

    LA DEVOTION DANS LA PRIERE

    Je vous recommande ainsi qu’à moi-même la crainte d’Allah. Car la crainte révérencielle est la meilleure provision dans ce bas monde et dans l’au-delà. Chers musulmans ! Celui qui suit le chemin du prophète et sa manière de prier obtiendra le recueillement dans sa prière. Parmi les choses qui aident à obtenir le recueillement nous pouvons en citer ce qui suit : üSortir de bonne heure pour se rendre à la mosquée avec calme, dignité et purification ; üVider son cœur des occupations mondaines ; üDans la prière, ne pas lever les yeux vers le ciel et de se tourner avec les yeux ou par le cœur ; üSe débarrasser préalablement de tout ce qui peut troubler le recueillement dans la prière, tels que les habits qui contiennent des dessins ou des écritures et des photos qui le préoccuperont ; de même que les vibrations et sonneries qui proviennent des portables et qui nuisent aux musulmans dans leurs mosquées et leurs prières ; üRéfléchir et méditer sur le sens des versets coraniques et les différentes invocations de la prière ; üRéfléchir à la grande récompense de la prière. üParmi les choses qui apportent le recueillement dans la prière, la recommandation du prophète : « Prie comme si tu faisais tes adieux ». Celui qui médite sur les situations de nos jours et ce qui arrive aux gens connaitra l’importance de cette recommandation : c’est un remède très efficace pour ceux qui veulent un cœur humble. Car si le serviteur commence sa prière en pensant que c’est son dernier moment dans ce monde, il aura un recueillement parfait dans la prière et il accomplira convenablement les prosternations et les inclinaisons, car le moment du départ pour l’au-delà est proche et c’est comme si la mort s’approchait de lui, il ne détourne donc pas les yeux, n’occupe pas son cœur avec d’autres choses qu’ALLAH et son esprit n’est pas troublé. O Toi qui prie !
    C’est un combat qui fait rage avec le diable que tu es entrain de mener, le combat des suggestions du diable et des pensées, car tu t’es mis dans la position la plus noble et celle qui te rapproche d’Allah le plus, ainsi que celle qui met le diable le plus en colère. C’est pourquoi Satan embellit alors devant tes yeux les plaisirs, il expose des scènes et des distractions, il te rappelle ce que tu as oublié, et il est très content lorsque tu négliges ta prière par le manque de concentration et d’humilité ; afin que tu n’obtiennes aucune récompense, ni aucun mérite après l’accomplissement de celle-ci.
    Qu’ALLAH le tout puissant nourrisse nos cœurs de foi et d’amour en Lui, qu’il nous donne l’humilité dans la prière. Que la paix et la bénédiction d’ALLAH soient sur le prophète Mouhammad, sa famille ses compagnons et tous ceux qui suivront son chemin jusqu’au jour du jugement dernier. Pour plus d’information vous pouvez visite ce lien : http://www.sermonuniversel.com/Domaine_cultuel/LA_DEVOTION_DANS_LA_PRIERE.aspx
Chargement...
X