Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos points de vue sur la circoncision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos points de vue sur la circoncision

Bonjour à tous,

A l'origine je voulais poster cette question uniquement aux hommes ( car ce sont les principaux concernés) dans les section entre frères mais n'ayant pas encore franchi le pas de la reconversion , un jour peut être si Dieu veut , je n'ai pas osé adhérer au groupe.

Alors voilà , il s'agit d'un post afin de partager vos différents points de vue , ouvert à tous ( et toutes finalement ) , parents ou non.

La circoncision n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. Donc un musulman n'est pas forcément circoncis. On est tous d'accord pour commencer?
    La circoncision ( selon ce que j'ai pu lire ) date de l'an 2000 provient d'Egypte , elle était pratiquée/ conseillée aux gens du désert pour des questions d'hygiène. Je passerai un certain nombre de détails pour rester correct bien entendu

Des études américaines et canadiennes ont prouvés très récemment les bienfaits de la circoncision.
    En effet ils ont remarqué que le taux de transfert des MST/IST ( dont le VIH) étaient faibles chez les circoncis car le prépuce contient de nombreux récepteurs sensibles et/ ou qui facilitent la contamination entre autres.
    Attention je n'ai pas dis que les circoncis ne pouvaient pas avoir de MST/IST non, je relate tout simplement cette étude qui dit que la transmission semble être moins aisée. Faites tout de même très attention .

Cependant , il y a beaucoup de détracteurs à cette opération , et je pense en faire partie car je ne la comprends pas.

Il peut il y avoir de nombreuses complications, parfois une seconde circoncision doit être effectuée par exemple.
    Les hommes circoncis depuis leur jeune âge ne savent pas vraiment ce qu’ils perdent ou gagnent mais je me suis penché sur ceux qui se sont circoncis à 23 ans , 30 ans , 40 ans voir même plus qui ont connu les deux cas si j'ose dire et beaucoup ont regretté car au delà de cette opération quelques changements physiques et physiologiques ( utilité que ce bout de peau avait par exemple) interviennent.

Dieu nous a crée non circoncis et il est même dit ( je ne saurais vous dire qu'elle souratte , je l'ai lu sur un sujet traitant du don d'organes enfin bon..) que lors du jugement dernier les hommes pourront même être non circoncis.

Dans le judaïsme , la circoncision est obligatoire ( pour se purifier) , c'est mentionné dans leurs écrit sacrés , elle doit intervenir très tôt dès la naissance ou le 8ième jour , désolé pour ces inexactitudes mais il est dit que cette opération parfois "pénible" ou "inconfortable" peut , si le croyant ( juif) le désire, être faite post-mortem ( c'est indolore etc ).
    Je ne veux pas être méchant ou en faire une polémique. Je connais le confort que ce bout de peau m'apporte et je connais également l'inconfort que son absence m'apporterait.

Ma question , si ce n'est pas obligatoire mais juste culturelle pourquoi le faire a vos petits gars? Est ce une coutume si ancrée que tout le monde la suit sans même la comprendre? Nous sommes nés ainsi pourquoi ne pas le rester? Chaque chose n'a t elle pas son utilité ?
    Ne me prenez pas l'excuse de la transmission de maladies car cela a été prouvé que récemment , je veux vraiment comprendre pourquoi vous le faites.

éclairez moi et n'hésiter pas à m'en apprendre plus car l'Islam est une très belle religion mais parfois j'ai du mal à tout comprendre lorsque culture et religion s’entremêlent.
    Bien sur pour plus de détails ou questions PV.

Merci
    Dernière modification par jer34, 30 août 2014, 01h40.

Salam aleykom,

Tout d'abord concernant le groupe des frères, tu peux y adhérer sans même etre musulman cela ne t'engage en rien ^^

Je laisse la partie religieuse aux autres mais en te lisant une question me vient:

Si je comprends bien tu ne l'est pas (où alors j'ai vraiment rien compris vu l'heure ^^) donc si oui comment peux-tu ressentir les effets de la choses ?

Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Commentaire

Bonjour à toi, Salamelykum pour les musulmans.
      Si tu n'est pas musulman je te conseille de ne pas faire une fixation sur la circoncision, intéresse toi en priorité aux bases de la religion et a ce qu'implique la ilaha ilallah, Muhammada rasullulah afin de ne pas être musulman de la forme en délaissant le fond qui est le plus important dans la religion...
      La circoncision et le fait de ne pas manger de porc sont des détails parmi les règles religieuses...

Oublie le mythe des gens du désert a qui était prescrit cette coutume d'un autre âge...
      La même chose est dite pour justifier qu'on peut manger du porc aujourd'hui...
      C'est de la shaytanerie tout ça, dans le monde moderne ou ancien ça reste plus hygiénique, pour avoir connu les 2 et l'avoir fait adulte je trouve cela bien mieux après à tous les niveaux...
      L'idéale est de le faire le plus tôt possible aux nourrissons mâles (7, 8, 9 jours dans l'absolu) comme ça se fait tout seul avec très peu de saignements et c'est très rapide en cicatrisation et ça évite à l'urine de stagner dans le prépuce, alors que même vers 2, 3 ans les petits sont déjà plus gênés; sensible et c'est plus long à cicatriser.

voilà, bien à toi...
      Dernière modification par juju, 28 octobre 2014, 14h57.

Commentaire

Chargement...
      X