Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous d'accord avec ce texte sur lemauvais oeil?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes vous d'accord avec ce texte sur lemauvais oeil?

Salam alaykoum

ça vous parle ou c'est exagéré?
    Le prophète sws a dit la plupart de ma oumma qui viendra après moi mourront du mauvais œil et Si quelque chose peu changé notre destin c'est le mauvais œil

Le mauvais œil sur nos enfants qu'on publie sur Facebook...

Le mauvais œil sur nos plats qu'on publie...
    Nos vacances...
    Notre voiture...
    Nos vêtements...
    Nos photos...

Ce qui veut dire que le mauvais œil peut détruire et tuer les personnes et les objets juste en les regardant.

Allah à donné l'autorisation au mauvais œil de changer notre destin et de changer la date de notre mort...!!!

Combien de personnes sont morte aujourd'hui du mauvais œil, combien d'objets ce sont retrouvés en miette???!!!

Combien de couples sont divorcés...
    Combien de commerces sont anéantis...
    Combien de famille sont éparpillés du au mauvais œil...

Même une personne pieuse peu vous toucher de son mauvais œil

Même votre propre mère qui vous aime peu vous atteindre par admiration ou envie d'être comme vous...

Protégez vous avec les invocations
    "Pour vivre heureux vivons cachés"

Facebook est un bon outil mais pour ceux qui savent en faire un bon usage...

N'étalez pas votre vie privée
    Combien de personnes leur santé est détruite aujourd'hui?
    Combien de chevelure sont tombé?
    Combien de visage défiguré?
    Combien de personnes sont handicapés aujourd'hui?
    Combien de gens sont bloqués dans leur vie aujourd'hui???

Pourquoi ce besoin d'étaler sa vie et ses enfants son époux(se)?
    Ça fait partie du: "moi je..." qui est de l'ostentation et du chirk billah.

Symptômes
    -------------

Migraine
    Fatigue chronique inexpliquée
    Sueur nocturne
    Oublis
    Courbatures diffusent (fibromyalgie)
    Larmes à l'écoute du coran
    Coups de pompes inexplicable
    Blocage travail, études, mariage...

Traitement
    ------------

Dire nos invocations matin et soir et après chaque prière et avant de sortir de chez sois

Quand on est touché se laver avec les ablutions de la personne qui nous a touché de son mauvais œil ou le notre ou Celui des parents Si on sait pas de qui, vous trouverez les hadith dans:

(sahih bokhari) chapitre Roqya

Boire uniquement de l'eau coranisé tout au long de la journée et ce laver avec

Écouter la Roqya du mauvais œil avec des écouteurs couché les yeux fermés ou lire sois même tout les jours jusqu'à disparition des symptômes

Souvent on accuse les autres mais on doit en vouloir qu'à soit même, nous devons éviter d'exhiber notre vie

Qu'Allah nous protège des envieux

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est en bonne partie vrai. Après il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, il ne faut avoir peur que d'Allah, c'est juste qu'il faut savoir prendre ses précautions vis-à-vis des causes secondes. Si on se tracasse trop, on va adopter un état d'esprit négatif, et ça aussi ça contamine. Les abeilles n'aiment pas laisser approcher quelqu'un de stressé à côté de la ruche, pour éviter de souiller le miel qui est pur.

Le fait de ne pas se protéger du mauvais œil et des énergies négatives est un des gros problèmes de notre communauté à l'heure actuelle. Cela fait partie des sunna à revivifier et à adapter à notre époque.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Wa 'alaykoum as-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Le Prophète (sallâ-L-lâhu `alayhi wa sallam) a en effet dit :

« Le mauvais œil est une réalité. (Al-`aynu haqqun)» (Rapporté par al-Bukhâri et Muslim)

C'est un rappel à la foi sur les conséquences de l'ostentation, son lien avec le mauvais oeil et ce que le croyant doit faire pour s'en préserver.

Mais concernant ce sujet en plus de ce qui est évoqué dans ce rappel on peut rajouter que du point de vue de celui qui craint de causer des dommages par son mauvais oeil, que l'on ne doit pas jalouser, d'éviter la curiosité inapropriée que nous pouvont être tenté d'avoir, le fait de s'intéresser à propos de choses qui concernent d'autres personnes qui nous ne regardent pas.

De plus pour parer à tout dommages, que l'on ait recus des bienfaits par la permission d'Allah ou que l'on admire une personne, que l'on envie ou jalouse :

Al Imâm Ahmad, Al Imâm Mâlik et Al Hâfiz Ibn Mâjah rapportent que Sayyidunâ Rasûlu Llâh - Salla Llâhu 'Alayhi wa Sallâm - a dit :

" Que celui d'entre vous qui aperçoit de son frère, de lui-même ou au niveau de ses biens, quelque chose qui lui plaît,

implore la bénédiction d'Allâh en sa faveur.

Car, certes, l'oeil est une réalité.
      "

L'invocation dans cette situation, à dire en arabe, est la suivante :
      Allâhumma bârik lahu.

Al Imâm Abû Hâmid Al Ghazâlî Ash Shâfi'î - Rahîmahu Llâh - a d'ailleurs dit que celui qui aime les bienfaits d'Allâh pour son frère, il en obtiendra une part tandis que celui qui jalouse n'obtiendra que sa propre destruction.

Le Prophète (sallâ-L-lâhu `alayhi wa sallam) a dit :

« Lorsqu’Allâh accorde à quelqu’un des bienfait, que ce soit une grande famille, des biens ou des enfants

et qu’il dise telle est la Volonté d’Allâh. Il n’y de force qu’en Allâh,

il ne sera atteint d’aucune calamité en dehors de la mort.
      »

(Rapporté par Ibn as-Sunnî)

La formulation " Telle est la volonté (et la grâce) d'Allâh ! Il n'y a de puissance que par Allâh ! " se traduit en arabe par :

Mâ shâ Allâh ! Lâ hawla wa lâ quwwata illa bi Llâh !

Et Al Imâm Yahyâ An Nawawî - Radiya Llâhu 'Anhu - a dit de cette invocation qu'elle est l’invocation qui convient pour se préserver, soi-même et autrui, du mauvais œil. [Al Kitâb Ul Adhkâr]

L’invocation est tirée du noble Qur-ân, elle permet d’obtenir la protection pour soi-même (et autrui) :

Mashâ Allâhu lâ quwwata illâ bi-L-lâh

Telle est la Volonté d’Allâh. Il n’y de force qu’en Allâh.

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit, en nous informant sur deux hommes dont l’un, mécréant, était pourvu en bien terrestre et arrogant, tandis que l’autre était croyant et humble :

« En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : "Telle est la volonté (et la grâce) d'Allâh! Il n'y a de puissance que par Allâh". Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants, il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin, qu'Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant, ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver". Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à cause de ce qu'il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient complètement ravagées. Et il disait : "Que je souhaite n'avoir associé personne à mon Seigneur! ". » (18, 39-42)

(Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'ala récompense par le bien et élève leur degrés, les frères Muhyi Ud Din et Tassawuf d'Aslama pour ces référénces et autres publications)
      Dernière modification par talib abdALLAH, 04 février 2017, 09h24.

Commentaire

Assalamou'alaykoum

Tuer par le mauvais oeil ? Il faut des preuves authentiques ou ne rien dire. Le prophète alayhi salat wa salam dit le mauvais oeil est une réalité ou une vérité, oui mais de quel manière celui ci réellement affecte les gens, tout ce dont je me souviens sur ce sujet, c'est un sahabi qui serait tombé malade... ? Comment le mauvais oeil devancerait le Destin, le Destin c'est le Destin, le Savoir d'Allah ta'ala sur l'avenir de toutes choses, c'est de cette manière qu'il faut le comprendre, si une personne à supposer meurt du mauvais oeil, ou d'une maladie, ou autres, il n'aura rien changé au Destin, Allah savait à l'avance que cela arriverai et l'aurait permis, comme toute cause qui mène à la mort, le chaykh l'explique dans cette vidéo :

Commentaire

On en avait déjà parlé ici : https://forumislam.com/f/showthread....e-mauvais-oeil
          Envoyé par Ilyes Voir le message

Le cheikh du forum aslama a dit :
          dans un hadith sahih le prophete a dis l oeil peut conduire à la tombe.
          Source --> http://www.aslama point com/forums/s...0-mauvais-oeil

Et il cite plus loin :

Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : " Le 'ayn fait rentrer l'homme dans la tombe, et fait rentrer le chameau dans la marmite. " (rapporté par Abu Nu'aym (rahimahullah)).

Ou encore :
          Le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) a dit : " La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après le Décret d'Allah et Son destin, c'est par le 'ayn. " (rapporté par Al-Bukhari (rahimahullah) dans tarikh. [Il existe une version similaire rapportée par Abu Dawud At-Tayalisi (rahimahullah)]).
          Le mauvais œil peut tuer et est capable de changer le destin, tout comme un du'a. C'est juste que l'on ne parle pas du Destin Absolu qui est Umm Al-Kitab. Tout cela découle du verset 39 de la sourate 13 : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut, et auprès de Lui est la Mère des Écritures. ".
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message

On en avait déjà parlé ici : https://forumislam.com/f/showthread....e-mauvais-oeil

Le mauvais œil peut tuer et est capable de changer le destin, tout comme un du'a. C'est juste que l'on ne parle pas du Destin Absolu qui est Umm Al-Kitab. Tout cela découle du verset 39 de la sourate 13 : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut, et auprès de Lui est la Mère des Écritures. ".
            Assalamou'alaykoum

Dans la vidéo que j'ai posté, pour résumé le chaykh évoque que des hadiths ont été authentifié et qui ont compliqué la compréhension du Destin, voir le contredise, j'ai revu la vidéo, et à 1h34 minute le chaykh cite le hadith de la dou'a qui change le destin, et dit qu'il n'est pas authentique, et il évoque aussi brièvement ce qu'il appel le qada et le qadar, les interprétations qui ont troublé la compréhension du Destin.

A 57 minute, effectivement le chaykh confirme que le ‘ayn peut tuer. Mais il ne cite pas le second hadith que tu cites, le décret d'Allah, le Destin et le 'ayn.
            Dernière modification par Mohamed_, 03 février 2017, 21h45.

Commentaire

Je n'invente rien, il y a la parole d'un sahaba que l'on reprend souvent sur le sujet, que par exemple doctrine-malikite cite :
              Un compagnon priait en disant:
              'O Allah si je suis écrit chez toi comme malheureux, alors efface cela, et écrit que je suis heureux (compte moi parmi les heureux), car Tu abroges (effaces) ce que Tu veux ou Tu le maintiens et Tu détiens l'Ecriture mère'.
              Ce compagnon avait compris le verset cité plus haut.

Je n'ai jamais vu de cheikh contredire cela, au contraire. Hormis Islam Ibn Ahmad (hafizahullah), qui d'après ce que tu as dit n'a fait que remettre en cause un hadith.

Commentaire

Non t'inquiète j'avais bien compris que tu n'inventais pas. Ce que je comprends du chaykh et c'est ce que j'ai toujours compris sur ce sujet, c'est à dire qu'Allah connait le destin de toute chose, rien ne change le Destin, tout est compris dans le Destin, que ce soit la maladie, les accidents, le 'ayn, nos dou'as, notre bonheur ou notre malheur, les interventions ou l'influence d'Allah ta'ala dans nos vies à travers nos choix... Je ne connaissais pas cette parole de ce sahabi, j'aimerais pouvoir la soumettre au chaykh incha'Allah, ainsi que le verset. Honnêtement, auparavant quand j'ai lu ce verset, je pensais qu'il s'agissait du qur'an et d'abrogation, que la version finale du qu'ran se trouve dans la table gardée, car çà parle du qu'ran :

37. Ainsi l’avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n’y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n’appartient pas à un Messager d’apporter un miracle, si ce n’est qu’avec la permission d’Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

39. Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui.

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Envoyé par Mohamed_ Voir le message
                  Honnêtement, auparavant quand j'ai lu ce verset, je pensais qu'il s'agissait du qur'an et d'abrogation
                  Verset 109 de la sourate 18 : " Dis : " Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. " ".
                  Pourtant on arrive à écrire le Coran en le faisant tenir sur un livre de papier avec une quantité finie d'encre, n'est-ce pas ? C'est parce que ce verset veut dire que les sciences qui découlent des versets du Coran sont infinies. J'ai cité une science extraite de ce verset, tu en as cité une autre, et il y en a une infinité d'autres. C'est comme si on avait l'ensemble délimité par 0 et 1 qui sont deux nombres fixés, et pourtant à l'intérieur on a une infinité de nombres tous différents (0.1,0.2,0.001,0.15741,etc...). Un autre exemple à méditer est le nombre pi et son infinité de décimales.

Ne change pas ce que tu as appris de véridique, c'est juste que ce dont tu parles est le Destin absolu, et qu'il existe un destin capable d'être modifié. Cela ne veut pas dire que les prophéties peuvent être fausses, la Parole d'Al-Haqq et de Son Messager (sallAllahu 'alayhi wa sallam) sont parfaites. La notion de Destin absolu est beaucoup plus importante à comprendre que celle du destin modifiable. Dans les deux cas c'est Allah qui décide, efface, confirme.

Commentaire

As-salam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

J'avais lu un texte, une explication du nom d'Allah "AL-'AFUW (l'Indulgent)" par le savant Fakhr ad-Dîn ar-Râzî (rahimahullah) extraite de son livre "Lawâmi' al-Bayyinât fî al-asmâ' wa al-çifât" (le Livre des Preuves éclatantes sur les Noms et les Qualités) et il était question du verset 39 de la sourate 13 : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut, et auprès de Lui est la Mère des Écritures. "

Il était fait mention de l'effacement par Allah Soubhanahou wa Ta'ala des péchés inscrits par les anges scribes quand Il pardonne Ses serviteurs.

Il est probable que tu ais lu ce texte sidi.

Dernière modification par talib abdALLAH, 04 février 2017, 09h25.

Commentaire

Il y a aussi pour les arabophones et les anglophones cette explication du Cheikh d'Al Azhar, d'as-Sayyid Salih al-Ja'fari (rahimahullah) : (traduit en anglais) Allah efface et confirme ce qu'Il veut par Ach-Cheikh Salih al-Ja'fari (rahimahullah)
                      Dernière modification par talib abdALLAH, 04 février 2017, 09h46.

Commentaire

Envoyé par talib abdALLAH Voir le message

J'avais lu un texte, une explication du nom d'Allah "AL-'AFUW (l'Indulgent)" par le savant Fakhr ad-Dîn ar-Râzî (rahimahullah) extraite de son livre "Lawâmi' al-Bayyinât fî al-asmâ' wa al-çifât" (le Livre des Preuves éclatantes sur les Noms et les Qualités) et il était question du verset 39 de la sourate 13 : " Allah efface ou confirme ce qu'Il veut, et auprès de Lui est la Mère des Écritures. "

Il était fait mention de l'effacement par Allah Soubhanahou wa Ta'ala des péchés inscrits par les anges scribes quand Il pardonne Ses serviteurs.

Il est probable que tu ais lu ce texte sidi.

Je te met içi le texte en question :

Voici le commentaire du grand savant Fakhr ad-Dîn ar-Râzî dans son livre "Lawâmi' al-Bayyinât fî al-asmâ' wa al-çifât" (le Livre des Preuves éclatantes sur les Noms et les Qualités), à propos du Nom d'Allâh cité dans cette Dou'a :

AL-'AFUW (l'Indulgent) :

Fondements Coraniques :

Allâh a dit :

"Allâh est Indulgent et très Pardonneur ('Afuwan Ghafûran)"
                        Sourate an-Nisa, verset 99.

"Il efface l'excès (ya'fu') de mauvaises actions (sayyi'ât)"
                        Sourate ash-Shura, verset 25.

"Qu'Allâh te pardonne - soit Indulgent- ('afa Allâh 'anka)"
                        Sourate at-Tawbah, verset 43.

Signification de ce Nom d'Allâh :

La racine 'a.f.w de ce Nom divin signifie : effacement ou disparition. Par exemple, on dit : les demeures ont été anéanties ('afat al-diyâr) lorsque toute trace d'elles a disparu.

Il résulte de cette analyse que al-'Afw, l'effacement, exprime qu'Allâh fait disparaitre ('izâla) toute trace de péché qu'Il efface des écrits transcrits par les nobles Anges scribes, et ne réclamera plus rien à ce sujet le Jour de la Résurrection. Il laissera leur coeur dans l'oubli du péché afin qu'ils n'aient pas à rougir de honte au moment où ils auraient dû être amenés à s'en souvenir. Toute disposition mauvaise disparaît pour ne laisser subsister que les bonnes.

Allâh en dit dans Sourate ar-Ra'd verset 39 :

"Allâh efface (yamhu) et confirme ce qu'Il veut. Chez Lui se trouve la mère du Livre (umm al-kitâb)."

Ou bien dans Sourate al-Furqan verset 70 :

"Allâh a changé leurs mauvaises tendances en bonnes".

Sache que le 'Afw, l'effacement, est plus parfait que la maghfira, le pardon, car ce dernier implique le recouvrement (sitr) et le premier terme la disparition (mahw). Or, effacer est plus excellent que recouvrir.

Dires des Maîtres sur ce Nom d'Allâh :

Ils disent que : al-'Afw est Celui qui par miséricorde chasse de l'âme l'obscurité résultant des péchés, et Celui qui par Sa générosité supprime la stérilité du coeur due aux négligences.

On a dit également : al-'Afw est Celui qui efface les péchés des écrits et transforme la désolation de l'âme en grâce intime.

Commentaire

Envoyé par Mohamed_ Voir le message
                          Non t'inquiète j'avais bien compris que tu n'inventais pas. Ce que je comprends du chaykh et c'est ce que j'ai toujours compris sur ce sujet, c'est à dire qu'Allah connait le destin de toute chose, rien ne change le Destin, tout est compris dans le Destin, que ce soit la maladie, les accidents, le 'ayn, nos dou'as, notre bonheur ou notre malheur, les interventions ou l'influence d'Allah ta'ala dans nos vies à travers nos choix... Je ne connaissais pas cette parole de ce sahabi, j'aimerais pouvoir la soumettre au chaykh incha'Allah, ainsi que le verset.

Oui, akhi Mohamed.

Nous avons le choix, l'intention de faire une chose, Allah Soubhanahou wa Ta'ala crée l'acte s'Il le veut, et nous faisons l'aquisition de cet acte.

Nous sommes responsables de nos actes, si on est mukallaf, et les actes ne valent que par leurs intentions.

Ce qui arrive a été décreté par Allah Soubhanahou wa Ta'ala avant même la création du monde.

voir sur le forum inch'Allah :

- L'arrêt ( al Qada' ) et la Prédestination ( Al Qadar )

- Imam Al Bayhaqi - La Prédestination Et Le Libre Arbitre

Commentaire

Salam aleykoum,

Le mauvais œil me fait vraiment peur, avant je n'y croyait pas, enfin je pensait que tout ce qui nous arrivé était écrit mais j'ai compris que ce qui arrivé peut provenir du mauvais œil.
                            Je psychote surement, mais il m'est arrivé des choses futiles, et je soupçonne le mauvais œil des personnes

Et la phrase, vivons heureux, vivons caché est véridique malheuresement,
                            Ce qui est passé est fini et ce qui arrivera est inconnu, seul ton présent t'appartient...

Commentaire

En pratiquant les bonnes méthodes sunna on est protégé du mauvais œil. Dans l'école maliki on peut porter le Coran même sans petites ablutions si on le met à l'abri des souillures (couvert, plastifié, dans un petit sac, ou autre) dans un but de protection. Rien que ça c'est une protection passive qui ne demande pas d'effort, on a juste à transporter un Coran, il y en a des petits très biens pour ça.

Et il y a plein de façons de se maintenir protégé du 'ayn, comme il y a plein de façons de rester en bonne santé. C'est juste une question de suivre la sunna, d'après les bonnes références surtout. Si on prend rien que ce que j'ai dit sur le port du Coran y en a qui vont dire que c'est shirk lol, ce sont ces gens là qui nous rendent malades justement.

Il ne faut avoir peur que d'Allah, les causes secondes c'est juste qu'on prend nos précautions, qu'on s'adapte aux règles qu'Al-Khaliq a établi dans la création. On a tendance à abuser les dangers et négliger les moyens de guérison, tout en manquant de confiance en Al-Wakil. Il nous faut un peu plus de naïveté, les gens qui sont totalement naïfs vis-à-vis d'As-Samad sont des gens intouchables, parce que leur protection est une affaire directe d'Al-Wakil. Mais malheureusement on préfère faire confiance à notre propre force, à nos propres stratégies, et du coup ça foire.

Qu'Al-Hafiz nous préserve.

Commentaire

Chargement...
                              X