Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation rêve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interprétation rêve

As-salam 'alaykum

Je viens vers vous car j'ai fait un rêve il y a environ 4 ans je n'arrive pas à oublier, et je me pose toujours des questions sur ce rêve. Dans ce rêve en suis en face de la porte de l'appartement ( la porte est fermée) de mes parents sachant que je vis avec eux, c'est la fin du monde et il y a à côté de moi une personne qui se dit être le prophète Issa (as) son apparence semblais ordinaire, et il me dit que le prophète Mohamed (saws) m'attend à l'intérieur. Je rentre et je vois dans le salon un homme assis sur le canapé tout noir, pas de couleur de peau mais c'est comme si c'était une ombre. J'aimerai savoir ce que vous ne pensez.

Merci d'avance du temps que vous prendrez à lire et à me répondre.

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'avais fait un rêve à la même époque environ dans lequel le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) marchait avec un masque sombre sur son visage au milieu de la foule dans ce qui s'apparentait à une station de métro, je le suivais et il passait inaperçu. J'avais trouvé ce rêve frustrant.

J'avais considéré cela comme un signe qu'aujourd'hui la voie du Prophète (sallAllahu 'alayhi wa sallam) est une étrangeté, et que tout le monde s'en fiche. Peut-être que ton rêve est similaire. Allahu a'lam.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Wa 'alaykum salam,

L'interprétation est une science à part et il faut demander à ceux qui ont l'habitude d'interpréter.
      Si tu veux mon avis (et ce n'est que mon avis, je n'ai aucune connaissance formelle dans le domaine), c'est un rêve très positif, et ce rêve semble faire référence au fait que ton salut est dans l'obéissance de tes parents et que le Prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, est avec eux et sur cette voie, et qu'une porte de khayr te sera ouverte (ou alors d'avantage ouverte) quand ce sera (d'avantage) le cas de ta part.
      Le fait que Sayyiduna 'Issa, alayhis salam, te dise de rentrer et de rejoindre cette voie, fait référence à son statut qu'il affirme lui-même dans le Qur'an "[et Allah] m'a fait obéissant envers ma mère" et le Prophète Mouhammad sallallahu 'alayhi wa sallam, étant meilleur que 'Issa même dans ce domaine, le précède donc en étant déjà à l'intérieur.
      En général, quand on ne voit pas les traits du Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam, il s'agit d'un défaut de pratique de notre part (qu'Allah nous aide à être meilleur !). Je nous enjoins ainsi à lire sa sîrah et à envoyer sur le meilleur des Prophètes sallallahu 'alayhi wa sallam, les salutations quotidiennes, et surtout le vendredi.
      Peut-être sera-t-il content de nous et nous apparaîtra en rêve de la meilleure des façons (amine !)

Et Allah Sait mieux.

Duas svp.
      Dernière modification par `Abdullah, 27 février 2020, 15h18.

Commentaire

Salam alekom, quand une personne fait un reve et qu elle l interprete a sa facon puis que la première personne a qui elle en parle l interprete de la meme facon ,pensez vous que ca ait un poids quelconque? J au eu un reve tres special qui pourrait etre mal interprete par des gens ne voulant pas mon bien mais qui a un sens a mes yeux selon mon vecu . Dois je garder cette interpretation et ce reve pour moi pour m aider dans mon cheminement? Plutot que de l exposer a une autre personne pas forcement proche au risque d en recevoir une mauvaise interpretation? Ce qui me gene etant le risque de me tromper dans la mienne.
        Dernière modification par oumma2018, 27 février 2020, 17h20.

Commentaire

Tu peux utiliser ce site pour l'interprétation des rêves : https://eshaykh.com/dreams/

Ils peuvent mettre du temps à répondre, mais au moins ils sont fiables.
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je vous recommande de lire les messages de ce post concernant ce sujet

--> > https://forumislam.com/forum_musulma...l=1#post854449

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message

Tu peux utiliser ce site pour l'interprétation des rêves : https://eshaykh.com/dreams/

Ils peuvent mettre du temps à répondre, mais au moins ils sont fiables.
              jazakALLAH Khair je vais tenter

Commentaire

Salam alekom, c est impossible de s inscrire sur leur site ils demandent de mettre une centaine de fois un e mail , Il doit y avoir un bug qqpart.

Commentaire

Envoyé par ABD'ALLAH Voir le message
                  As-salam 'alaykum

Je viens vers vous car j'ai fait un rêve il y a environ 4 ans je n'arrive pas à oublier, et je me pose toujours des questions sur ce rêve. Dans ce rêve en suis en face de la porte de l'appartement ( la porte est fermée) de mes parents sachant que je vis avec eux, c'est la fin du monde et il y a à côté de moi une personne qui se dit être le prophète Issa (as) son apparence semblais ordinaire, et il me dit que le prophète Mohamed (saws) m'attend à l'intérieur. Je rentre et je vois dans le salon un homme assis sur le canapé tout noir, pas de couleur de peau mais c'est comme si c'était une ombre. J'aimerai savoir ce que vous ne pensez.

Merci d'avance du temps que vous prendrez à lire et à me répondre.

Assalamu alykum ..

C'est une bonne nouvelle, c'est un bon signe ... à notre époque, même l'énoncé , l'invocation ou l'évocation du Saint Prophète (saw) dans un rêve ... je dirais que c'est même un événement ...un encouragement///
                  bon mais sans vouloir faire de la flatterie, cherche l'authenticité, l'éducation, le bon comportement, le respect ... c'est le chemin de la foi, pèlerin , croyant ...
                  les détails qui te choquent , sont tes manquements à corriger pour t'améliorer ...

Fait do'as pour nous , frère ... pour ceux du site, ici ... et pour toute la Ummah (toute l'humanité) !

Commentaire

Chargement...
                  X