Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Crainte D'Allah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Crainte D'Allah

bonjour tout le monde,

j'ai une question qui me tracasse:

je crains dieu, vraiment je le crains, mais je crois que je l'aime plus que je ne le crains.

il m'apporte tellement au quotidien, c incroyable.

j'ai peur de le - éffacé - mettre de le - éffacé - (même si je ne suis pas parfaite bien sûr) mais je l'aime tellement!! et ça ne contrôle pas!

est-ce mal de l'aimer plus que le craindre?

merci

Allah est grand.

ma soeur, une règle : on n'attribue pas les sentiments à Allah; par conséquent, on ne dit pas " colère " ou "déception" au sujet de Allah...

baraka Allahu fiki,
    miryam.

La Crainte D'Allah

quand on dit "Allah est grand", c'est valable... dieu est grand -de par sa majesté-... et bien sûr, pas du point de vue taille, parce que Allah est exempt de la taille et des limites.

barakAllahou fikoum.

Commentaire

La Crainte D'Allah

merci pour vos précisions!

Allah est grand!

Commentaire

La Crainte D'Allah

c'est bien d'aimer dieu et c'est bien de craindre dieu.

il ne faut délaisser aucun de ces 2 sentiments. je ne peux pas te renseigner plus pour l'instant.

Commentaire

La Crainte D'Allah

asalama ^aleyk mon frère,

j'avais lu la question de notre soeur nahla avant que tu n'es le temps de l'effacé, et à ce propos je me souviens d'un hadit que j'avais lu sur Allah sabhana wata^ala qui disait :"la miséricorde d'Allah a devancé sa colère", barakala^o fik si tu pouvais m'apporter des précisions sur ce hadit.

Commentaire

La Crainte D'Allah

Envoyé par amimoon
            asalama ^aleyk mon frère,

j'avais lu la question de notre soeur nahla avant que tu n'es le temps de l'effacé, et à ce propos je me souviens d'un hadit que j'avais lu sur Allah sabhana wata^ala qui disait :"la miséricorde d'Allah a devancé sa colère", barakala^o fik si tu pouvais m'apporter des précisions sur ce hadit.
            oui mais quelle est le lien entre ce hadith et la question de nahla ?

ps : on ne dit normalement pas "sa colère" concernant Allah, car cela fait penser que Allah a un sentiment... le sens le plus approprié du terme arabe traduit en francais c'est de dire "son châtiment"

Commentaire

La Crainte D'Allah

tu as tout à fait raison ça n'a rien avoir avec la question, mais c'est plutôt en rapport avec ses sentiments, merci pour ta réponse.

Commentaire

La Crainte D'Allah

Envoyé par amimoon
                tu as tout à fait raison ça n'a rien avoir avec la question, mais c'est plutôt en rapport avec ses sentiments, merci pour ta réponse.
                ben, je ne sais toujours pas exactement ce que tu attends comme réponse...

mais on peut dire qu'on craint dieu car il est celui qui châtie le plus durement et qu'on l'aime car il est celui qui est clément et miséricordieux, genereux, pourvoyeur etc...

Commentaire

La Crainte D'Allah

merci mon frère, mais la réponse tu me l'as déjà donné, je croi que nahla avait attribé des sentiment à Allah sabhana wataâla, comme j'avais lu un hadit ci dessus qui exprimé des sentiments concernant Allah je voulais savoir comment l'interpréter.

ps : on ne dit normalement pas "sa colère" concernant Allah, car cela fait penser que Allah a un sentiment... le sens le plus approprié du terme arabe traduit en francais c'est de dire "son châtiment"

Commentaire

La Crainte D'Allah

Envoyé par amimoon
                    merci mon frère, mais la réponse tu me l'as déjà donné, je croi que nahla avait attribé des sentiment à Allah sabhana wataâla, comme j'avais lu un hadit ci dessus qui exprimé des sentiments concernant Allah je voulais savoir comment l'interpréter.

ma trés chère amimoon,

tu dis que le hadith que tu as donné exprime des sentiments concernant Allah :

c'est faux !!!

ce qui est correct c'est :ce hadith exprime la menace du châtiment de Allah

attention : n n'attribue jamais à Allah de ressemblance aux créatures :

Allah ta^ala dit, dans le qor'an al karim; ce qui signifie:

" rien n'est tel que lui."

parmi les attributs de Allah, il y'a la non-ressemblance aux créatures:

Allah ne ressemble à rien et rien ne lui ressemble.

les sentiments sont des caractéristiques qui sont propres aux créatures...

car, avoir des sentiments c'est avoir un coeur qui ressent et Allah est vivant sans âme, sans chaire et sans coeur....Allah est vivant et sa vie ne ressemble pas à la notre....

Commentaire

La Crainte D'Allah

on ne dit normalement pas "sa colère" concernant Allah, car cela fait penser que Allah a un sentiment... le sens le plus approprié du terme arabe traduit en francais c'est de dire "son châtiment"
                      mais akhi ce sont deux termes differents, qui ont leur propre sens selon le contexte.
                      j'ai regardé dans tout les saints coran traduit en français, (j'en ai un chez moi qu'on me dit être la seule traduction la plus fiable) et on parle souvent de colère concernant Allah sobhana wa ta^ala
                      je prend comme exemple à la fin de la première sourate al fatiha verset 7 : "le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni des égarés."
                      quelqu'un pourrait m'éxpliquer ce verset, et me le corriger ou me le traduire convenablement si possible, barakAllaho fikoume

Commentaire

La Crainte D'Allah

asalama ^aleykom mes frères,

je crois que je me suis mal faite comprendre dans le hadit que j'ai cité j'ai reporté les termes tels qu'ils étaient écrit et ma question était comment interpréter ces termes qui on pour connntation d'être des sentiments. désolé pour le quiproquo, je tâcherai de mieux formuler mes questions à l'avenir incha'Allah.

Commentaire

La Crainte D'Allah

Envoyé par coeurmusulman
                          mais akhi ce sont deux termes differents, qui ont leur propre sens selon le contexte.
                          j'ai regardé dans tout les saints coran traduit en français, (j'en ai un chez moi qu'on me dit être la seule traduction la plus fiable) et on parle souvent de colère concernant Allah sobhana wa ta^ala
                          je prend comme exemple à la fin de la première sourate al fatiha verset 7 : "le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru ta colère, ni des égarés."
                          quelqu'un pourrait m'éxpliquer ce verset, et me le corriger ou me le traduire convenablement si possible, barakAllaho fikoume

attention : le mot ghadab en arabe s'agissant de Allah, ne se traduit pas par colère mais par châtiment....

ne jamais se fier au qor'an traduit en français ! ! ! ! ! ! !

d'ailleurs, à ma connaissance il n'existe pas de qor'an traduit en français fiable ! !

de plus, on ne traduit pas le qor'an mais la signification du qor'an ! ! !

Commentaire

Re: La Crainte D'Allah

Envoyé par nahla
                            bonjour tout le monde,
                            j'ai une question qui me tracasse:
                            je crains dieu, vraiment je le crains, mais je crois que je l'aime plus que je ne le crains.

ma chère soeur, en aimant et en craignant Allah, tu ne fais aucun mal. :d

bien au contraire, ceci est une trés bonne chose ma sha Allah ! ! ueh:

que la personne aime ou craigne Allah, cela se traduit par la même chose dans le comportement :

en effet, aimer Allah se traduit par l'obéissance à Allah;

et craindre Allah, se traduit aussi, par l'obéissance à Allah.

de ce que j'ai compris, quand tu dis, j'aime Allah, tu veux dire , je remercie Allah.....

il est un devoir pour nous d'aimer Allah, de craindre Allah et de le remercier pour les bienfaits qu'il nous a accordés.

ma sha Allah, quelle est vertueuse la personne qui applique tout cela !

que Allah fasse que nous soyons au nombre de ses esclaves pieux, vertueux ! !

(*) craindre dieu !

que signifie craindre Allah ?

craindre Allah c'est avoir peur du châtiment de Allah de manière à accomplir les obligations et à éviter les interdits !

ma sha Allah !

quelle grande récompense pour celui qui se conforme à cela !

(*) remercier Allah !

que signifie réellement remercier Allah ?

remercier Allah pour les bienfaits qu'il nous a accordés c'est préserver ses organes tels que la langue ou autre de la désobéissance à Allah....

et tel est le remerciement obligatoire.

par contre le fait de dire : "al-hamdoulil-lah" n' est pas un remerciement obligatoire , mais c'est un remerciment recommande.

que dieu te bénisse ma soeur nahla ! yllove

a bientôt in sha Allah :dans-bras:

Commentaire

La Crainte D'Allah

merci à notre soeur myriam pour tout ses éclaircissements !!! :
                              c'est un exemple de femme vertueuse maschAllah !! :d

Commentaire

Chargement...
                              X