Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.impossible!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.impossible!!!!

si Allah habitait au ciel, il serait un corps.impossible ! car rien n' est tel que lui

Allah, que ses bénédictions soient abondantes, lui qui est exempt de toutes imperfections, a accordé comme privilège à notre maître mouhammed l'ascension.

il s'agit de l'ascension jusqu'au jujubier de l'extrême et même au-delà.par la volonté de Allah, il est arrivé dans des lieux trés élevés pour qu'il voit des merveilles du monde celeste.il lui accordé cela pour que sa certitude dans la croyance en son seigneur soit davantage ferme et pour que sa vénération et sa magnificience pour lui augmentent encore en voyant toutes ces merveilles.c'est ce qui est visé par le miracle de l'ascension.

Allah a donné davantage d'honneur au prophète par l'ascension et particulièrement en lui faisant entendre sa parole qui ne ressemble pas à celle des créatures.en effet, il lui a fait entendre sa parole qui est son attribut; et sa parole n'est ni lettre ni voix.cela a eu lieu aprés qu'il ait dépassé le jujubier de l'extrême.il a donné encore plus d'importance à son mérite à l'occasion de l'ascension en lui permettant de le voir par sa réalité.toutefois, le fait d'avoir vu Allah par sa réalité et le fait d'avoir entendu sa parole ne s'étaient pas produits au même moment.la vision était dans un temps et il a entendu sa parole dans un autre.le prophéte a vu Allah sans endroit et sans comment.

le lieu où le messager est arrivé, est un endroit occupé par le messager et non par Allah.quant à Allah, lui qui est exempt de toute imperfection existe sans endroit car l'endroit est crée; Allah n'est pas une créature mais c'est le créateur c'est lui le créateur de l'endroit comment peut il occupé un endroit...la raison saine ne peut concevoir cela...mais par contre elle témoigne de l'existence de Allah sans endroit et sans comment car l'endroit et le comment sont spécifiques aux créatures de Allah.

donc il est impossible pour Allah , qu'il soit contenu dans un espace ou qu'il ait des limites.ceci est conforme à ce qui est cité dans le livre de abou ja^far at-tahawwiy, ce qui signifie:

"il est exempt des limites, des finalités, des côtés ou des membres, grans ou petits; et les six directions ne le concernent pas comme elles concernent les créatures."

il n'est pas possible que Allah soit mesuré en surface.tous les corps sont mesurés en surface; c'est le cas de l'homme par exemple, qui mesure quatre de ses propres coudés.la fourmi est mesurée aussi en surface et le poux également, car il s'agit d'un corps.quant à Allah trés vénéré et exalté, il n'et pas mesurable en surface, cela est impossible à son sujet, ni la limite,ni la quantité ne le concernent.ce qui est caractérisé par la limite et la quantité dépend de celui qui l' a spécifié dans cette limite et cette quantité , et donc en a besoin.

je m'explique:

si quelqu'un dit:

"c'est Allah qui s'est donné une limite et une quantité, c'est lui qui s'est créé selon une mesure en surface équivalente au trône ou qui fait le double ou deux fois le double ou mille fois ou même plusieurs milliers de fois la superficie du trône...."

on lui répond:

"comment est ce possible que l'être se créé lui même ?
    comment est ce possible qu'il se donne l'existence, car pour décider l'existence, il faut être existant ? ce qui n'existe pas, ni ne décide, ni ne peut, ,ni ne veut."

on lui dit:

"d'aprés ta parole, Allah aurait spécifié sa propre réalité avec des limites, en se donnant l'existence au sein d'un corps mesuré dans la surface que tu prétends, mais cela est impossible.la raison saine ne l'accepte pas ! "

l'être ne se créé pas car celui qui créé est un être qui existe et qui est tout puissant.si l'être s'est créé, cela veut dire qu'il n'existait pas et ce qui n'existe pas n'est même pas un être pour pouvoir ou vouloir.

la surface implique la quantité. la quantité de l'étendue spatiale est appelée surface comme lorsque l'on parle de la surface de la terre ou de n'importe quel autre corps grand ou petit, et Allah et exempt de tout cela.

le trône possède une limite que Allah connaît.même si les humains ne peuvent pas mesurer sa surface du début à la fin, cela ne signifie pas que son étendue n'est pas limitée.il y'a des anges qui portent le trône et ces anges là sont de par leur taille, extrêmement grands; leurs épaules sont au niveau du trône et leurs pieds descendent jusqu'à la septième terre.ainsi les anges aussi grands soient ils sont limités et créés, et Allah n'est ni un corps, ni une quantité quelconque.Allah existe et nul dans l'existence ne lui ressemble.Allah existe de toute éternité, c'est à dire sans début.autrement dit,son existnce n'a pas été précédée par une période d'inexistence et ainsi, il est absurde de demander quand dieu a-t-il existé ? celui qui demande quand Allah a-t-il existé est un mécréant car il l'aura considéré comme étant créé.c'est au sujet de ce qui est créé que l'on peut poser catte question mais pas au sujet de Allah dont l'existence n'a pas de début.

:salam:

barakalahoufiki

Commentaire

masha-Allah, ma soeur, myriem.
      barrakAllahoufiki
      que dieu t'accorde le paradis sans châtiment, ma soeur

Commentaire

Envoyé par sirine13
        barrakAllahoufiki
        amin , masha Allah soeur myriam a de la science
        que Allah l'augmente en degré ainsi que tout les musulmans
        amin

Commentaire

amine

Commentaire

Envoyé par le-respect
            :salam:

barakalahoufiki
            wa^alaykoum as-salam wa rahmatoul-lah,

amine wa fiki

Commentaire

Envoyé par sirine13
              barrakAllahoufiki
              amine wa fiki trés chère soeur sirine ! :d

Commentaire

Envoyé par Muhammed
                que Allah l'augmente en degré ainsi que tout les musulmans
                amin
                amine, baraka Allahou fika Muhammed

Commentaire

amine ma soeur myriem

Commentaire

Envoyé par la pratiquante
                    amine ma soeur myriem
                    baraka Allahou fika ma soeur "la pratiquante"; tu as changé de pseudo ?soeur en Islam aussi, c'était joil ! :d

apprends cette invocation que je te dédie :

que dieu t'accorde le paradis sans préalable châtiment :d

assalamou^alaykoum :dans-bras:

Commentaire

Re : Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.impossible!!!!

je suis désolé mais je ne comprend pas ce qu' a dit myriam, triple médaille d' or du site, dans son premier post. elle a dit que lors de son assencion nocturne, le prophète muhammad (sws) a vu Allah. non! ce n' est pas possible; dans un hadith que l' on tient de aïcha l' épouse de muhammad (sws), elle a dit à omar ben khutab : " celui qui dit que le prophète muhammad (sws) a vu Allah, commet un mensonge majuscule!".
                      de plus on sait que moïse a demandé à Allah de se montrer à lui, réponse: "tu ne peux me voir et rester en vie!".

autre chose, les chrétiens et les juifs disent que le dieu a créé le monde en six jours et que le septième jour il s' est reposer. faux!
                      le dieu n' est pas sujet à la fatigue et donc il n' a nul besoin de se reposer! la création du monde ne lui a demandé aucun effort, cela ne l' a ni diminué ni augmenté, il est bien au dessus de cela!

en fait le septième jour le dieu a pris place sur son trône. pour moi cela veut dire que quelque part dans l' univers il y a un endroit qui indique une direction. la direction vers laquelle est le dieu. mais attention, le dieu n' est pas dans l' univers, celui-ci ne peut pas le contenir. je pense d' ailleur que si le dieu décidait de se montrer dans l' univers, celui-ci se déchirerait et s' anéantirait, c' est peut-être ce qui va se passer à la fin du monde. mais donc le trône est pour moi le centre de l' univers et tout l' univers est organisé autour de ce trône. peut-être un jour les hommes découvriront la direction du trône. actuellement les astro-physiciens parlent d' un grand attracteur vers lequel se dirigerait le système solaire. mais il faut faire attention avec les scientifiques, ils croient détenir la vérité et ils oublient qu' ils changent d' avis environ tous les dix ans.

biensûr tout ce que je viens de dire ne sont que mes idées et c' est le dieu qui sait. j' attend vos remarques et je suis prêt à me corriger si nécessaire.
                      essalamou §aleyekoum.

Commentaire

Re : Re : Si Allah Habitait Au Ciel, Il Serait Un Corps.impossible!!!!

Envoyé par petithassane Voir le message
                        je suis désolé mais je ne comprend pas ce qu' a dit myriam, triple médaille d' or du site, dans son premier post. elle a dit que lors de son assencion nocturne, le prophète muhammad (sws) a vu Allah. non! ce n' est pas possible; dans un hadith que l' on tient de aïcha l' épouse de muhammad (sws), elle a dit à omar ben khutab : " celui qui dit que le prophète muhammad (sws) a vu Allah, commet un mensonge majuscule!".
                        de plus on sait que moïse a demandé à Allah de se montrer à lui, réponse: "tu ne peux me voir et rester en vie!".
                        il faudra savoir une chose qu'on ne puisse pas utiliser les abréviations (sws) ou (saw) ou autre car ceci n'est pas autorisé c'est une mauvaise innovation. si vous êtes un peu fatigué d'écrire sallAllahu ^alayhi wa sallam completement alors n'écrivez rien mais dites le au moins.

le prophète a vu Allah sans endroit sans comment, c'est la croyance sounite, les savants sounites disent puisque Allah existe alors ce n'est pas impossible qu'on puisse le voir. deuxièmement il s'agit d'un miracle...

ce que vous avez cité

"dans un hadith que l' on tient de aïcha l' épouse de muhammad, elle a dit à omar ben khutab : " celui qui dit que le prophète muhammad a vu Allah, commet un mensonge majuscule!".
                        est ce possible d'avoir la personne qui l'a rapporté .... barak Allahu fik

en fait le septième jour le dieu a pris place sur son trône.
                        attention à ce que vous dites, Allah a tout créé et n'a pas besoin de ses créatures mais les créatures ont besoin de lui. c'est grave ce que vous dite petit hassane... et ce n'est pas une excuse d'être petit car cela fait partie de la science obligatoire pour chaque moukallaf.

pour moi cela veut dire que quelque part dans l' univers il y a un endroit qui indique une direction. la direction vers laquelle est le dieu.
                        ce que cela signifie pour toi n'est pas du tout la même ce que croient les musulmans. ce que votre phrase dit est plutôt l'oeuvre des philosophes grêcques.

mais attention, le dieu n' est pas dans l' univers, celui-ci ne peut pas le contenir.
                        Allah existe sans endroit et sans comment tel est la croyance des musulmans, ne tombez pas dans le piège des philosophe grecquo wahhabite..

je pense d' ailleur que si le dieu décidait de se montrer dans l' univers, celui-ci se déchirerait et s' anéantirait, c' est peut-être ce qui va se passer à la fin du monde. mais donc le trône est pour moi le centre de l' univers et tout l' univers est organisé autour de ce trône. peut-être un jour les hommes découvriront la direction du trône. actuellement les astro-physiciens parlent d' un grand attracteur vers lequel se dirigerait le système solaire. mais il faut faire attention avec les scientifiques, ils croient détenir la vérité et ils oublient qu' ils changent d' avis environ tous les dix ans.
                        le problème est que vos dires ne sont pas basé sur le qour'an et la sounah ni d'une parole d'un savant. et donnez un avis sans science est très grave et dans certains cas de la mécréance. comme ce que vous dites est très grave ... que Allah nous accorde la patience et la science ... amin

biensûr tout ce que je viens de dire ne sont que mes idées et c' est le dieu qui sait. j' attend vos remarques et je suis prêt à me corriger si nécessaire.
                        essalamou §aleyekoum.
                        vos idées sont très différent ce que le qour'an et le hadith et les savants disent

Commentaire

je vous prie de m' excusez, mais un forum est fait pour discuter et donc pour faire part de ces idées. je ne suis ni théologien ni érudit. mais si je dis ce que je pense c' est justement pour savoir ce que dit l' orthodoxie.
                          je n' aime pas votre façon de dire " c' est grave ", je ne fait que dire mes idées et je précise bien que c' est moi qui pense comme ça donc je ne trompe personne et je dit le dieu est plus savant.
                          je vais faire des recherches pour monter où est le hadith dont j' ai parlé.
                          en attendant expliquez moi, s' il vous plait, la parole " sans endroit ni comment ".

Commentaire

j' ai trouvé les références du hadith, j' ai fait une petite erreur car omar ben khutab n' est pas concerné :
                            hadith n° 259 dans le sahîh de muslim.
                            ce hadith est pourtant très connu, je suis très étonné que vous ne le connaissiez pas.
                            je fréquente les forums et sites Islamiques depuis peu pour acquérir des connaissances sur l' Islam pas pour en donner aux autres!
                            attention! c' est très grave de dire " c' est très grave ".

Commentaire

petit hassane Allah a crée l'endroit le temps ;le comment ; la direction ,le trone ;le paradis ; l'enfer ; les 7 cieux ,les 7 terres mai il n'es pa concerné par tou ce ke je vi1 de te citer il n'es pa un corps ni palpable (comme un objet un corps palpable es un corps ke l'on peu toucher ) ni impalpable comme les djinn et les ange (se st d corps ke lon ne voi pa te kon ne pe pa toucher)corrige ta croyance et prononce les 2 temoignage ach-hadou ane la ilaah ilal-llah wa ach-hadou ana mouhammed a racouloul-lah ou en français di je temoigne kil n'es de dieu ke dieu et je temoigne ke mouhammed es le messager de dieu si tu n'arrive pa a prononcer le "h" dan mouhammed di plutot abou lgasim c'es ossi valable cela veu dire pere de gasim

Commentaire

Chargement...
                              X