Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pouvez-vous couper la main ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pouvez-vous couper la main ?

Bonjour,

Voici ma première question sur votre forum.
    J'ai entendus dire que si une personne était prise à voler, le Coran permettait de lui couper la main. Est-ce vrais ?
    Encore une fois, je suis très ignorant sur les lois coraniques et j'espère que mes questions ne frustrons personne.
    Si oui, êtes-vous pour ou contre cette loi ? Si le pays X devient musulman, est ce que cette loi serait appliqué ?

Merci d'avance pour votre retour.

David T

Salam / Paix,

Au voleur, on coupe la main, ceci fait partie de la loi islamique. On n'a pas à être d'accord ou pas d'accord, puisque c'est la loi islamique. Après, la loi est toujours variable, notamment en cas de crise économique où le vol devient plus justifié et donc la punition en devient allégée. Mais sinon, dans un contexte normal, la main du voleur est coupée.
    Si cette loi s'appliquait en France par exemple, il y aurait beaucoup moins de vol. On ne peut pas être excessif dans les droits de l'homme au point de laisser les uns causer du tord à toute une société. Nous les musulmans sommes très sévères quand il s'agit de châtier le mal, car le châtiment du mal est une avancée vers le bien.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

En effet, si je me place d'un point de vue Musulman, je dirait qui sommes nous pour critiquer la loi de Dieu !
      De mon côté je dirait "Extrême justice est extrême injustice" mais le but de ma question est d'avoir une réponse et non ouvrir un débat.

Paix sur toi,

David T

Commentaire

Salam,

Mon frère en humanité, as-tu pris connaissance d'un fait divers il y a quelques temps à Nice, où un bijoutier a tué le jeune qui l'a braqué ? Sais-tu combien de personnes l'ont soutenu suite à cela via les réseaux sociaux ? C'est bien la preuve que les gens ne supportent plus le laxisme de la justice française au point que certains décident de se faire justice par eux-mêmes. Maintenant, je te pose une question : penses-tu que ce jeune aurait braqué cette bijouterie s'il avait su qu'il risquait de se faire tuer ? Ca fait réfléchir à deux fois en tout cas, non ?
        Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

Salam Tom-Tom,

Quand une personne est certaine de la conséquence de son action, elle peut être tenté/encouragé de le faire ou de ne pas le faire. L'éducation et les lois sont là pour maintenir la paix et la vie en communauté.
          Par contre, la foi, l'amour et la sainte crainte de Dieu me pousse à être honnête, juste,... Sur ce sujet, ça doit être la même chose pour vous.
          Personnellement, je pense que personne ne peut prendre la vie d'un autre (comme ce bijoutier) le priver de sa liberté ok mais pas de sa vie.

Merci pour ton retour TomTom et je comprend très bien votre point de vue.

Commentaire

Bonjour,

Pour certains partisans de l'abolition de la peine de mort, priver de la liberté une personne c'est pire que de le mettre à mort (ce qui leur plaît d'ailleurs)... à méditer...
            « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Il faut aussi savoir que c'est une loi en vigueur dans un état ou tout est fait au maximum pour que tout le monde ait accès aux besoins élémentaires, il faut bien replacer cette loi dans son contexte, comprendre ce qu'est un état islamique dans sa globalité, avant de juger le système judiciaire islamique.

Malheureusement très peu de gens ne le font, et se privent d'éléments précieux pour appréhender cette question.

Aujourd'hui voler c'est pas grave, les politiques volent continuellement, nous mentent et font preuve de traîtrise, ça n'empêche pas la justice de fermer les yeux, les gens de voter pour eux, ça légitime d'ailleurs dans l'inconscient des gens les fraudes, la petite délinquance (qui n'est permise que parce qu'il y a une grande délinquance d'état).

Ces voleurs en col blanc, ce n'est pas la main que je couperai, mais la tête... désolé si je suis dur, mais il faut avoir une analyse globale du paradigme moderne pour réussir à comprendre pourquoi un verdict aussi dur
              « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

on sait bien que les idéaux meme bien intentionnés sont difficiles a suivre , car la grande majorité des etre humains ce qu'ils craignent c'est la force , ça c'est le constat millénaire !!
                tariqa KARKARIYA

Commentaire

Voici l'extrait d'un ouvrage de droit musulman (selon l'école mâlikite) concernant les peines (en théorie et dans un état islamique digne de ce nom) en cas de vol.

Dernière modification par Jabli, 02 juillet 2014, 18h51.

Commentaire

Ben c'est sur qu'ils ne joueraient plus trop au babyfoot dans le neuf trois.

Commentaire

Tu peux toujours te visser les moignons sur les manettes, y a moyen de bricoler un petit système sympa

Commentaire

Merci beaucoup pour ces précisions !

Commentaire

Abu Idris

Commentaire

Captain' Crochet !!!!

C'est préventif. C'est comme les enfants de choeur, s'ils avaient su : ils seraient jamais venus

Commentaire

Envoyé par Sorrento Voir le message
                              Salam Tom-Tom,

Quand une personne est certaine de la conséquence de son action, elle peut être tenté/encouragé de le faire ou de ne pas le faire. L'éducation et les lois sont là pour maintenir la paix et la vie en communauté.
                              Par contre, la foi, l'amour et la sainte crainte de Dieu me pousse à être honnête, juste,... Sur ce sujet, ça doit être la même chose pour vous.
                              Personnellement, je pense que personne ne peut prendre la vie d'un autre (comme ce bijoutier) le priver de sa liberté ok mais pas de sa vie.

Merci pour ton retour TomTom et je comprend très bien votre point de vue.
                              Salam,

Attention à ce qu'il n'y ait pas de malentendu, je n'ai jamais dit que je cautionnais personnellement le fait que ce bijoutier ait tué son braqueur pour se faire justice. Au contraire, j'étais fermement opposé à un quelconque soutien, on ne vit pas dans le Far West.

J'ai simplement voulu te montrer un cas récent qui s'est passé ici en France et suite auquel beaucoup de personnes (non-musulmanes) ont approuvé une peine pire que celle préconisée par l'islam.
                              Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

Chargement...
                              X