Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essayer De Convertir Un Ami...?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Essayer De Convertir Un Ami...?

:salam:

j'ai un ami assez proche dont j'aimerai faire entré ds l'Islam... mai c compriké car il ne croi en rien de special, et il ne veut po etre limité a des choses... k'on lui dicte ce k'il veu faire... c vraiment qq1 de special et assez difficile...
    je sai po vraiment comment vous expliké. donc si vous avez des kestions poser...

est ce ke qq1 pourrai me donner qq conseil...??

barakAllahou fik

assalamou alaikoum

déjà pour commencer il ne faut pas trop lui parler des obligations dans l'Islam, le haram le hallal....la 1èr chose à lui faire entrer dans le coeur et que l'Islam et la religion que aucune personne n'a inventé mais c'est l'ordre de dieu.

pour sommencer tu lui fait étonner de la grandeur de l'Islam, et lui montrer que c'est la seul vérité,lui montrer que dieu éxiste, que dieu est unique, par des preuves rationnel :exemple

l'Islam dit qu'il n'y a pas d'autre dieu que dieu, donc ca s'oppose le christiannisme qui dit que dieu est 3 le père,le fils,le saint éspri.
    les chrétiens disent donc qu'il y a 3 divinité, cette parole est une stupidité....
    la preuve: si il y avait 3 dieu, par exemple 1 voudrais que la pluit tombe, l'autre que la neige tombe ,et le 3ème qu'il fasse beau,.....vous me direz que les 3 au même temps sont impossible, donc si il pleut c'est la création de dieu qui est le tous puissant les 2 autres sont faible , qui dit faiblesse donc créature.

si tu arrive à ce stade : si il a cru, il a était convaincu, tu lui dit que c'est la première partie du témoignage, il trouvera que l'Islam est une religion qui touche beaucoup la personne de l'intérieur que ce n'est pas que , barbe ,voile,hallal, haram.

suite plustard inchaâllah

Commentaire

saby ton initiative est très bonne macha Allah, mais je crois qu'il ne faut pas partir sur l'idée de le convertir, car dieu guide qui il veut.
      mais par contre il est bien de lui parler de l'Islam inch'Allah

bravo pour ton initiative en tous cas.
      parle-lui avant tout d l'existence de dieu, explique-lui pq tu crois que dieu existe, etc... il risque de te répondre par la science, explique lui que la science est en qque sorte la preuve de l'existence de dieu, que le fonctionnement du monde est tellement précis et magnifique, soubhan'Allah, que ça ne peut pas être apparu par hazard!

Commentaire

je te conseille de lui parler de preuves scientifiques qui ont été démontrées par le coran au 20 ème siècle, par exemple lorsque Allah parle " d'un toit protégé" au 6 ème siècle qui signifie l'atmosphère ,de la description du nouveau né ; de la terre nivelée (géologie );des 7 couches de l'atmosphère évoquées dans le coran (stratosphère ,toposphère ... ),des sept cieux , de la création de la terre ...

Commentaire

tu es de brx jamomo?

Commentaire

Re: Essayer De Convertir Un Ami...?

jamomo, il faut faire attention avec ces dites preuves scientifique du coran car il y a des choses qui sont fausses et mal interpétées... harun yahya a fait un effort pour trouver des choses dans le coran qui ne s'y trouve pas ! certains m'ont parfois dit que le qour'an parle de fusée spatial, de voiture ou d'électricité ! c'est n'importe quoi. je vous le dit, faites attention avec ces dites preuves scientifiques....

par contre, comme l'a dit new generation, il faut d'abord lui donner les preuves de l'existence de dieu. puis on lui donne les preuves de la véracité de l'Islam. ce n'est pas difficile pour celui qui a appris.

je vous donne un lien très utile à ce sujet qui est un débat entre un boudihste et abou houdhayfah :

http://www.forumIslam.com/pn/index.p...&p=13079#13079

Commentaire

assalam ouleikoum mes soeurs!
              en ce qui te concerne sabrina, j'ai parlé avec la personne que tu veux faire convertir, il a vraiment le coeur endurcit, il ne veut rien savoir de l'Islam. et pour ton information il est venu sur le forum et a lu ce que tu as écrit et la réponse des soeurs... il a été un peu choqué par cela, je ne sais pas comment il a trouvé ton mess mais il a trouvé.. fais attention la prochaine fois!
              que dieu le guide! amine

Commentaire

wa alaykoum salam

ki te dis ke c lui... tu n'en sait rien... alors kan on c pas en ne s'avance pas...
                je sai très bien ce que je fait... merci

Commentaire

assia faut faire attention et ne rien avancé comme ça sans preuve en tous cas sabrina
                  je te conseil comme ils l'on dit prédemment de lui parler du monde de la création
                  que c'est sur que Allah existe je sais que ça ne saura pas difficile pour toi car tu as bien appris depuis
                  ton enfance, montre lui des preuves rationnel pour lui faire comprendre puis si tu vois que s'aggrave la situation qu'il ne t'écoute pas et sort des mots laisse-le
                  et ne lui aborde pas ce qui est haram etc.. tout doucement tu peux lui dire que chez nous c'est haram
                  de boire de l'alcool, de faire l'aldultère et tous ca car il ya des sagesses et ces clairs
                  que dieu t'aides ma soeur yllove

Commentaire

Envoyé par saby

j'ai un ami assez proche dont j'aimerai faire entré ds l'Islam... mai c compriké car il ne croi en rien de special, et il ne veut po etre limité a des choses... k'on lui dicte ce k'il veu faire... c vraiment qq1 de special et assez difficile...
                    je sai po vraiment comment vous expliké. donc si vous avez des kestions poser...

barakAllahou fik

wa^alaykoum assalam ma soeur saby,

l'embellissement par le bon comportement pourrait être une cause de l'entrée en Islam de ton ami.....

Commentaire

quel belle parole ma soeur myriam mashAllah

Commentaire

macha Allah !

Commentaire

Envoyé par miryam
                          Envoyé par saby

barakAllahou fik

wa^alaykoum assalam ma soeur saby,

l'embellissement par le bon comportement pourrait être une cause de l'entrée en Islam de ton ami.....
                          tu as totalement raison!
                          l'excellence du comportement joue un très grand rôle dans le fait d'attirer les gens vers le bien.

Commentaire

xyxthumbs

Commentaire

Envoyé par madinah

l'excellence du comportement joue un très grand rôle dans le fait d'attirer les gens vers le bien.

oui madinah, en effet !

l'Islam appelle à l'excellence de comportement, au respect de soi et

d'autrui, à la justice, à la sincérité, à la bienfaisance, la modestie ,

à des valeurs éminentes, excellentes.....

telles que celui qui les connait et les applique,

sera un exemple pour nous : un homme digne respectable et aimable....

celui qui sait tout cela comment ne peut il pas y adhérer ?

celui qui ne le sait pas : aidons le à le savoir....

celui qui n'en ait pas convaincu :

démontrons le lui en agissant conformément à ces si belles valeurs !

Commentaire

Chargement...
                              X