Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'information sur la SALAT SOBH

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande d'information sur la SALAT SOBH

Bismillah

Salam aleikoum à tous et à toutes !!

alam alikoum à tous !!

Je me suis récemment reconvertie à l'ISLAM (car je suis d'origine religieuse musulmane mais je n'ai pas été éduquée dans la religion), et j'ai une incompréhension dans la première Salat de Sobh qui est d'abord précédée de la Salat FAJR, sauf que je ne sais pas combien d'unités elle contient, ni si elle comporte des spécificités, ni comment se pratique celle-ci.

Pourriez-vous m'apporter plus d'informations s'il vous plait ??

Merci d'avance à mes frères et mes soeurs muslim.

Jazak Allahou khairan.

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La salat fajr contient 2 unités, et la salat sobh aussi. Elle peut comporter des spécificités obligatoires en fonction de l'école de fiqh que tu suis, donc ça dépend.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

réponse

Merci de ta réponse Ilyes Barak Allahou fik.

Et pour plus de précisions, je suis de la branche des sunnites, quelles sont donc ses spécificités ?

Merci d'avance !

Commentaire

Salam alaikum

* La première prière de la journée est celle du Subh (de l'aube) :

Elle contient deux rak‘at (unités) comme on les a décrites qui se font à voix haute quant à la récitation de la Fâtiha et de la Sourate. Elle est précédée par une prière très recommandée (raghîba) qui s’appelle le Fajr qui se fait en deux rak‘at à voix basse.

Dans notre école la prière Sunna du Fadjr est faite avec la Fâtiha seulement, pour la récitation dans chacune de ces deux Rak’at :

Dans la Mudawwana de Sahnûn :

On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la sunna du Fadjr qu’elle ce qu’il lit dans les récitations de chaque Rak’at et il répondit : « Je lis uniquement la Fâtiha (dans les deux Rak’at du Fadjr) et rien de plus. En effet n’a tu pas entendu ce qu’a transmis Aïsha (que Dieu l’agrée) l’épouse du Prophète : le Prophète (paix et salut sur lui) allégeait les deux Rak’at de la prière du Fadjr au point que je me demandais s’il avait lu dans ces deux Rak’at avec la Fâtiha ou non. »

من المدونة الكبري للامام مالك التي رواها الامام سحنون بن سعيد التنوخي عن الامام عبد الرحمن بن القاسم العتقي عن امام دار الهجرة:
        وسألنا مالكا عن ركعتي الفجر ما يقرأ فيهما فقال مالك الذي أفعل أنا لا أزيد على أم القرآن وحدها ألا ترى إلى قول عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم ان كان رسول الله صلى الله عليه وسلم ليخفف ركعتي الفجر حتى أني لاقول أقرأ فيهما بأم القرآن أم لا

Si on rate la prière de Subh et qu'on se léve le matin après le lever du soleil: on commencera par rattraper le Subh avant de faire la sunna du Fajr

La sunna du Fadjr est la seule prière surérogatoire qui peut être rattrapée jusqu’au zénith (Az-zawâl).
        Dernière modification par Jabli, 03 mai 2014, 15h12. Motif: Aérez vos textes, jazâkoumou-Llâh

Commentaire

réponse

Salam Aleikoum,

Merci pour tes informations données !

Barak Allahou fik mon frère.

Commentaire

Si vous êtes originaire du Maghreb, je vous conseille de vous procurer L'Essentiel de la religion musulmane, c'est un livre qui traite de la croyance, fiqh mâlikite (école juridique en vigueur dans le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest notamment), et de la spiritualité, c'est une référence du madhhab mâlikite, comme son titre l'indique il contient l'essentiel de ce qui a à savoir pour le musulman lambda en terme de croyance, de fiqh (règles de la pratique religieuse), et de la spiritualité.

C'est un vrai trésor.

Vous trouverez notamment la réponse au genre de questions que vous venez de poser, quels sont ces prières ? Quel est leur temps ? Etc.
            Vous pouvez également visiter le site de l'auteur où de nombreux points traités par le livre sont repris, doctrine-malikite.fr

N'hésitez pas si vous avez des questions à nous soumettre, on essayera d'y répondre du mieux que nous le pourrons, nous sommes à votre service in shâ-a-Llâh.
            Qu'Allâh vous facilite dans l'acquisition de la science obligatoire
            « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Envoyé par SarahSemsema Voir le message
              Merci de ta réponse Ilyes Barak Allahou fik.

Et pour plus de précisions, je suis de la branche des sunnites, quelles sont donc ses spécificités ?

Merci d'avance !
              Fort heureusement nous sommes tous sunnites
              Procure toi le livre que le frère t'as conseillé. Je le trouve personnellement très bien et utile même si je ne suis pas l'école maliki, alors pour quelqu'un qui suit l'école maliki c'est une perle ^^ Sauf si tu tiens absolument à suivre une des 3 autres écoles de fiqh existantes, ceci relève de ton choix.

Si cela est tout nouveau pour toi, lis les sujets importants de cette section --> https://forumislam.com/f/forumdispla...-Jurisprudence
              Tu comprendras mieux incha'Allah.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

réponse

Merci à vous, qu'Allâh vous bénisses.

Commentaire

As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !

Je viens de terminer ce fameux livre, il m'a apporté beaucoup d'informations sur l'Islam Al Hamdoulilah, je vous remercie du conseil très bénéfique ! Maintenant je commence Fiqu Al Sunna pour les femme de Sayyid Sâbiq
                  Barak Allaho fikoum !

Commentaire

Envoyé par SarahSemsema Voir le message
                    As Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !

Je viens de terminer ce fameux livre, il m'a apporté beaucoup d'informations sur l'Islam Al Hamdoulilah, je vous remercie du conseil très bénéfique ! Maintenant je commence Fiqu Al Sunna pour les femme de Sayyid Sâbiq
                    Barak Allaho fikoum !

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين

اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
                    بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Fiqh As Sunnah (pour hommes et pour femmes) de Sayyib Sabiq n'est pas une référence pour apprendre le fiqh du fait qu'il ne suit pas une école juridique particulière, qu'il y a quelques erreurs ou oublis et peut conduire au mélange inaproprié des avis des différentes écoles juridiques.

Par la suite je te conseillerai ma soeur, un autre ouvrage suivant l'école malikite un peu plus bas.

Voilà un avis de savants sunnites sur cet ouvrage :

source : http://darralhikma.com/2012/10/18/po...yusuf-mangera/

Pourquoi les savants déconseillent le livre ‘Fiqh as-Sunna’ de Sayid Sabiq ?

(Shaykh Faraz Rabbani et Mufti Abdurrahman ibn Yusuf Mangera)

Question :

Peut-on lire le livre Fiqh as-Sunna de Sayyid Sabiq et d’autres livres sur l’islam par ce genre de savants ? Et peut-on aussi lire des livres sur les autres religions.

Réponse du Mufti Abdurrahman ibn Yusuf Mangera :

Assalamu alaykum

Au nom d’Allah, Celui qui inspire la vérité.

Cet ouvrage doit être évité étant donné qu’il encourage les gens à n’adhérer à aucune des quatre écoles traditionnelles que la majorité écrasante des musulmans ont suivi pendant plus de treize siècles. Beaucoup des avis juridiques qui y sont exposés par l’auteur contredisent l’opinion des quatre madhahib. Parfois des avis qui ne correspondent à aucune des quatre écoles traditionnelles sont présentés comme étant l’avis prépondérant ou supérieur.

Par conséquent, le choix consiste à présent entre suivre l’une des quatre écoles traditionnelles reconnues qui ont résisté à l’épreuve de l’histoire ou suivre l’ijtihad de quelqu’un qui est venu bien après les meilleures générations (khayr al-qurun).

Le Messager d’Allah ‘paix et bénédictions d’Allah sur Lui’ a dit : "Les meilleurs d’entre vous sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent". (Bukhari, Muslim).

Et Allah est plus savant.

Wassalam

Abdurrahman in Yusuf

———————————————————————————————————-

Question :

Quelque part sur votre site, il y a un article intitulé ‘La prière: Les disciples ne récite pas derrière l’imam, durant la prière’. Je suis un peu confus avec cet avis, car elle contredit l’opinion dans le livre ‘Fiqh-us-Sunnah’ de As-Sayyid Sabiq, dont beaucoup de gens m’ont dit que c’était l’un des livres les plus importants de fiqh hanafite .

Quel est votre avis sur ce livre svp ?

Réponse de Shaykh Faraz Rabbani :

Walaikum assalam wa rahmatullah,

Fiqh al-Sunna de Sayyid Sabiq est un livre de fiqh comparé.

L’auteur ne suit pas d’école de fiqh en particulier, et sa transmission des avis des écoles de droit islamique est caractérisée par la faiblesse et le manque de fiabilité.

C’est ce que l’expérience montre, et ce que les plus grands savants sunnites du monde musulman affirment.

Et Allah seul donne la réussite.

Faraz Rabbani

———————————————————————————————————-

Question :

Je suis sûr que vous êtes conscient de la popularité grandissante en occident de ‘Fiqh-us-Sunna’ écrit Sayyid Sabiq, comme étant un manuel de fiqh très apprécié chez les jeunes.

Quelle est votre opinion sur ce livre, et ce qu’il contient ?

Les personnes que j’ai vu étudier ce livre, cherchent toujours à trouver l’opinion majoritaire dans chaque cas et de le suivre.

Est-ce autorisé ou recommandé ?

Réponse de Shaykh Faraz Rabbani :

Walaikum assalam,

Les savants nous disent que bien que Fiqh al-Sunnah soit un effort louable sur certains points, il n’est pas fiable en tant que manuel de fiqh.

- Il comprend de nombreuses erreurs dans la transmission des positions de chaque école ;

- Il passe souvent sous silence des conditions fondamentales de l’avis d’un imam ou d’une école ;

- Il présente souvent un avis d’une manière confuse, ce qui peut amèner de sérieuses incompréhensions ;

- Il peut amener au talfiq : mélanger entre les positions des imams au sein d’un même acte d’une manière qu’aucun imam ne considèrerait valide.

Cela n’est pas valable selon le consensus des savants (comme l’ont rapporté Ibn Hajar, Ibn `Abidin et d’autres) sauf dans des circonstances très exceptionnelles.

Faraz Rabbani.

Si tu suis l'école juridique malikite Il y a Fiqh an-Nisa « Réponses aux questions des femmes dans l’école Mâlikite » De ach-chaykh `Âmir Sa`îd Az-Zaybârî - الله هظفح -

Qu'Allah soubhannnahou récompense et préserve la soeur daawa95 d'avoir fait le travail de mise en ligne de cet ouvrage.

Voici le lien du pdf :

Fiqh an-Nisâ' (jurisprudence des femmes).pdf

Et tu peux aussi le lire içi inch'Allah :

http://www.aslama point com/forums/s...nce-des-femmes

Qu'Allah Soubhannahou wa Ta'ala te facilite ma soeur.

اللهم زدنا إيمانا ويقينا وفقهاً
                    Allahumma zidna imana(n) wa yaqina(n) wa fiqha(n)
                    Ô Allâh, augmente notre foi, notre certitude et notre compréhension

wa Asalamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Subhanak Allahumma wa bi hamdik. Ashhadu al-la ilaha illa ant. Astaghfiruka wa atubu ilayk

وسُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ وَ سَلامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ وَالْحَمْدُ لِللهِ رَبِّ الْعَلَمِينَ
                    wa subḥāna rabbika rabbi l-ʿizzati ʿammā yaṣifūn wa-salāmun ʿalā l-mursalīn wa-l-ḥamdu li-llāhi rabbi l-ʿālamīn

Et Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
                    Et paix sur les Messagers,
                    et louange à Allah, Seigneur de l'univers !

Commentaire

Chargement...
                    X