Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi ! Reconvertie incomprise de sa famille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi ! Reconvertie incomprise de sa famille

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Ça risque d’être long alors je m’excuse d’avance.

Ça fait un peu plus d’un an que je me suis reconvertie al hamdoulilah et la première à l’avoir su était ma mère suivie de mes sœurs et de mon père. Quand ma mère a su que je voulais devenir musulmane elle a essayé de me dissuader mais al hamdoulilah elle n’a pas réussi. Elle essayait de me faire changer d’avis en disant que quand je serai mariée je serai malheureuse, je serai enfermée dans la cuisine, je ne pourrais plus les voir, il me battra, etc…
    Moi de mon côté, tout de suite après m’être reconvertie j’ai commencé à prier mais je n’étais pas du tout concentrée car pendant que je priais ma mère m’appelait pour l’aider à faire telle ou telle chose. Je ne pense pas qu’elle était au courant qu’à ce moment là j’étais en train de prier. Et puis quelques semaines plus tard, je me suis rendue compte que je ne faisais pas bien la prière, j’avais beau regardé sur les vidéos comment on faisait je n’y arrivais pas et le fait aussi que je ne sais pas parler arabe me décourageait un peu je l’avoue alors staghfiroullah j’ai abandonné la prière.

En novembre dernier, ma sœur est venue et le vendredi elles voulaient que j’aille m’acheter des vêtements (pas larges évidemment) alors j’ai refusé. Je leur ai dit que j’étais musulmane et là, ma sœur a peté les plombs. Elle a commencé à me critiquer et puis elle a commencé à critiquer et insulter notre si belle religion. C’est devenu par la suite très violent. Le dimanche, mon beau frère qui n’était pas venu est venu me parler sur facebook pour me critiquer et critiquer mes parents et il m’a interdit de voir ma sœur et ma nièce. Les mois sont passés et plus personne n’en a parlé. Aujourd’hui, j’ai reçu un tapis de prière de la part d’une sœur et quand ma mère m’a demandé ce que c’était je lui ai dit la vérité. Et puis elle a commencé à me demander si j’allais en Syrie, je lui ai dit que non et elle m’a répondu « ah tu n'es pas encore arrivée à cet extrémisme là ça va alors » et après elle m'a dit de ne pas en parler à ma sœur (qui arrive demain) et je lui ai dit « pourquoi je lui dirais ? Ça ne vous regarde pas c'est ma vie » et elle m'a dit « oui tant que tu ne vas pas en Syrie ça ne nous regarde pas. Et puis tant que tu te maries pas avec un musulman aussi » puis elle m’a dit aussi que je vais souffrir avec mon futur mari, que c'est mieux que je me marie avec un athée qu'un musulman, que je serai soumise à mon mari, que les vrais musulmans c'est les extrémistes et qu'enfin mon mari c'est Dieu et également que les musulmans ne sont pas normaux.

Franchement je ne sais plus quoi faire. Ça fait 7 mois que j’ai mon permis mais ça fait 4 ans que je cherche du travail mais par chez moi y a rien alors je me suis orientée vers des études pour devenir éducateur canin comportementaliste mais c’est à la maison et ça va durer 2 ans. Y-a-t-il un moyen pour me « sauver » de tout ça ? Je n’en peux plus. Ma foi baisse et remonte. Je sens constamment cette tension. Parler de religion c’est très très tabou chez moi, surtout si on parle de l’Islam. Qu’est-ce que je peux faire ? Croyez vous que je peux me marier ? Je ne sais pas si c’est une solution mais au moins je ne serai plus étouffée ni critiquée. Enfin si mais je m’en fouterai vu que je pourrais pratiquer ma religion al hamdoulilah. S’il vous plait aidez-moi !

Barak Allah oufikoum

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
    « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [Sourate 2, Verset 286]

A'laykum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Deux choses qui vont de pair sur lesquelles tu vas devoir te concentrer :
    - T'affermir dans ta religion
    - Essayer de briser les préjugés autour de toi

Pour t'affermir dans ta religion, le forum est là. On te conseillera incha'Allah et t'expliquera les bases, les fondements, les détails, etc... Chaque musulman et musulmane est un ambassadeur de l'islam, et le meilleur des ambassadeurs n'est pas celui qui s'arrange en fonction des autres, mais celui qui a ancré le plus fermement la religion dans son coeur.
    Pour essayer de briser les préjugés autour de toi, tu vas donc tout simplement appliquer l'islam. Cela ne servira à rien de trop blablater. Ce qu'il faut c'est améliorer nettement ton comportement, de sorte à ce que ton entourage, en particulier tes parents, voient l'impact positif que l'islam aura eu sur toi. Après, si certaines personnes sont excessivement stupides au point de ne chercher qu'à critiquer à l'aveuglette, laisse tomber celles que tu peux laisser tomber et patiente avec celles qui sont de tes proches. L'essentiel c'est surtout tes parents.

La première règle que tu vas devoir appliquer est l'obéissance aux parents. Tu dois leur obéir et être la plus gentille possible avec eux, sauf si cela contredit l'islam. Pour le reste de ton apprentissage, on commence quand tu veux incha'Allah

Au fur et à mesure de ta progression incha'Allah, tu seras plus à l'aise avec ta religion et plus à même de briser les préjugés. Cette douceur de la foi constitue un de nos trésors que les gens ignorent. Certains parmi les non-musulmans sont à l'aise en ressentant cette douceur, d'autres l'envient au point d'être jaloux ou même haineux, d'autres la respectent. Tout ceci sans forcément adhérer à l'islam. Et je demande à Al-Qadir (L'Omnipotent) de faire en sorte que tes parents fassent partie de ceux qui aiment ressentir cette douceur et la respectent, puis qu'Il les guide sur le chemin de la réussite. Tout cela par ton intermédiaire. Fais donc en sorte de pouvoir être digne de cette responsabilité ma soeur si jamais !

PS : il faudra changer le titre incha'Allah qui n'est pas assez explicite. Peux-tu en proposer un autre ? BarakAllahufiki
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message

Pour t'affermir dans ta religion, le forum est là. On te conseillera incha'Allah et t'expliquera les bases, les fondements, les détails, etc... Chaque musulman et musulmane est un ambassadeur de l'islam, et le meilleur des ambassadeurs n'est pas celui qui s'arrange en fonction des autres, mais celui qui a ancré le plus fermement la religion dans son coeur.
      Pour essayer de briser les préjugés autour de toi, tu vas donc tout simplement appliquer l'islam. Cela ne servira à rien de trop blablater. Ce qu'il faut c'est améliorer nettement ton comportement, de sorte à ce que ton entourage, en particulier tes parents, voient l'impact positif que l'islam aura eu sur toi. Après, si certaines personnes sont excessivement stupides au point de ne chercher qu'à critiquer à l'aveuglette, laisse tomber celles que tu peux laisser tomber et patiente avec celles qui sont de tes proches. L'essentiel c'est surtout tes parents.

La première règle que tu vas devoir appliquer est l'obéissance aux parents. Tu dois leur obéir et être la plus gentille possible avec eux, sauf si cela contredit l'islam. Pour le reste de ton apprentissage, on commence quand tu veux incha'Allah

Au fur et à mesure de ta progression incha'Allah, tu seras plus à l'aise avec ta religion et plus à même de briser les préjugés. Cette douceur de la foi constitue un de nos trésors que les gens ignorent. Certains parmi les non-musulmans sont à l'aise en ressentant cette douceur, d'autres l'envient au point d'être jaloux ou même haineux, d'autres la respectent. Tout ceci sans forcément adhérer à l'islam. Et je demande à Al-Qadir (L'Omnipotent) de faire en sorte que tes parents fassent partie de ceux qui aiment ressentir cette douceur et la respectent, puis qu'Il les guide sur le chemin de la réussite. Tout cela par ton intermédiaire. Fais donc en sorte de pouvoir être digne de cette responsabilité ma soeur si jamais !

PS : il faudra changer le titre incha'Allah qui n'est pas assez explicite. Peux-tu en proposer un autre ? BarakAllahufiki

Barak Allah oufik pour ton aide akhi. Mais du coup je ne peux pas demander à me marier quand même ? J'insiste sur ça puisque je comptais aller à une mosquée proche de chez moi et demander à l'imam d'être mon tuteur in sha Allah
      « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [Sourate 2, Verset 286]

Commentaire

Et oui je vais changer de titre in sha Allah

Commentaire

De mon point de vue, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour te marier (tu es dans la bonne tranche d'âge pour cela, mais ce n'est pas ça le problème). Quels avantages y vois-tu de ton point de vue ?

Pour le titre, il faut que tu en proposes un, seul un modérateur peut le changer.
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

De mon point de vue, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour te marier (tu es dans la bonne tranche d'âge pour cela, mais ce n'est pas ça le problème). Quels avantages y vois-tu de ton point de vue ?

Pour le titre, il faut que tu en proposes un, seul un modérateur peut le changer.

Je sais qu'il faut être pieux(se) avant de se marier mais comme je l'ai dit dans mon texte je n'arrive vraiment pas à me concentrer sur la religion et je ne peux même pas aller à la mosquée puisque celle qui est la plus près est à 45 minutes en voiture et je ne me vois pas faire 45 minutes l'aller et 45 minutes le retour 5 fois par jour lol. Sinon les avantages c'est que mon futur mari pourra m'apprendre l'arabe in sha Allah. Et il pourra m'apprendre aussi sur la religion et il pourra m'apprendre à prier. Moi ce qu'il me faut c'est être dans une atmosphère sereine et qui invite à l'Islam alors que chez mes parents ce n'est pas du tout serein et c'est justement anti Islam. Et sinon je serai obligée d'attendre deux ans au minimum pour avoir mon propre appartement in sha Allah. Et ce n'est pas sur que dans deux ans je sois encore en vie. Et franchement j'étouffe trop ici wallah...

Pour le titre euh... "reconvertie incomprise de sa famille" peut-être ?

Commentaire

Je comprends. Mais le problème est que tu es une proie facile pour certains musulmans mal intentionnés. Tu ne sauras pas reconnaitre un minimum le bien du mal, celui qui a de bonnes bases en religion et celui qui n'en a pas. Si tu tombes sur le mauvais, il va te séduire par le Coran et la sunna, mais après vont s'enchainer les problèmes en catastrophe, notamment les relations avec ta famille. Tu veux te lancer à l'aventure sans boussole ni carte ni outils de survie, c'est très dangereux. Ce n'est pas pour rien que la patience est une vertu fondamentale en islam, les livres de hadiths en font un thème dominant.

Le mariage sera un très bon moyen de progresser dans la religion sereinement incha'Allah, mais chaque chose en son temps. Tous ceux qui ont voulu brûler les étapes ont chuté bien bas au final.

Allahu a'lam / Allah est le plus Savant.

Commentaire

Je comprends. Mais le problème est que tu es une proie facile pour certains musulmans mal intentionnés. Tu ne sauras pas reconnaitre un minimum le bien du mal, celui qui a de bonnes bases en religion et celui qui n'en a pas. Si tu tombes sur le mauvais, il va te séduire par le Coran et la sunna, mais après vont s'enchainer les problèmes en catastrophe, notamment les relations avec ta famille. Tu veux te lancer à l'aventure sans boussole ni carte ni outils de survie, c'est très dangereux. Ce n'est pas pour rien que la patience est une vertu fondamentale en islam, les livres de hadiths en font un thème dominant.

Le mariage sera un très bon moyen de progresser dans la religion sereinement incha'Allah, mais chaque chose en son temps. Tous ceux qui ont voulu brûler les étapes ont chuté bien bas au final.

Allahu a'lam / Allah est le plus Savant.

Est-ce que je peux te parler en privé s'il te plait ?

Commentaire

Oui aucun soucis ma soeur si tu y tiens.

Commentaire

Oui aucun soucis ma soeur si tu y tiens.

Bon je ne peux plus répondre à ton message alors je réponds ici

J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir... Tu n'as pas une autre solution pour moi s'il te plait ? Un truc qui me ferait du bien, même temporairement parce que là je ne peux plus

Commentaire

Je t'ai dit que l'on pouvait t'apprendre les bases de l'islam tranquillement incha'Allah. Sois patiente ne t'inquiète pas, tu as oublié ce que tu as témoigné en te reconvertissant ? Qu'il n'y a nul divinité à part Allah. Place ta confiance en Lui, sinon tu ne réussiras jamais.

Commentaire

Oui tu as raison et non je n'ai pas oublié mais c'est dur quand même. En tout cas tu es grave mature pour ton âge ma sha Allah !

Commentaire

Al-hamdulillah, Al-Hafiz (Le Préservateur) cache mes vices.

Nous avons des frères et soeurs bien informés sur la religion sur ce forum al-hamdulillah. Quand tu voudras on te dira ce que tu as à apprendre incha'Allah.

Commentaire

Ah ben moi je veux tout de suite lol

Commentaire

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh,

D'accord, on va y aller tranquillement sur ce post bi rahmatillah.

Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; salat wa salam 'ala rasulillah / Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux ; prières et paix sur le messager d'Allah.

Comme tu dois le savoir, l'islam c'est le Coran et la sunna. Maintenant, pas n'importe qui peut prendre directement du Coran et de la sunna pour pouvoir établir des règles, les personnes faisant cela sont d'ailleurs rares. Ce principe est fondamental, retiens-le jusqu'à ta mort.
                              L'islam se divise en 3 catégories :
                              - La 'aqida : c'est la croyance. Elle est basée sur les 6 piliers de la foi : croire en Allah, aux anges, aux Livres divins (Torah, Psaumes, Evangiles, Coran), aux messagers, au Jour du Jugement Dernier, au destin (quel qu'il soit). Il existe 2 écoles de pensée principales : les ash'ari et les maturidi. Mais borne toi pour l'instant à l'essentiel sur ça.
                              - Le fiqh : c'est la jurisprudence. Ce sont toutes les règles de comment faire la prière, comment jeûner, ce qui est licite, illicite, déconseillé, sunna, les punitions, etc... Il existe 4 écoles de fiqh que l'on a retenu jusqu'à aujourd'hui : hanafi, maliki, shafi'i, hanbali. Cependant, même si les écoles divergent entre elles, il y aura toujours des règles où les 4 seront d'accord, c'est ce que l'on appelle l'ijma' (consensus). Il est impossible de nier le consensus car il constitue le coeur même de l'islam, comme par exemple prier 5 fois par jour, jeûner durant le ramadan, etc...
                              - L'ihsan : c'est l'excellence. Il consiste en la purification du coeur, et c'est là la branche la plus élevée et la plus pure. Cette branche est l'objectif ultime du musulman.

Ton premier travail consiste à choisir entre une des 4 écoles de fiqh. On peut déjà éliminer l'école hanbali car c'est la plus galère à apprendre, sauf si tu trouves un savant hanbali qui pourra t'enseigner mais j'en doute. Voici donc pour cela, un peu de lecture :
                              --> http://www.doctrine-malikite.fr/Les-...rines_a24.html
                              --> https://forumislam.com/f/showthread.php/42264-Les-4-%C3%A9coles-De-Jurisprudence-par-l-Imam-As-Suyuti

Sachant que Forumislam possède des membres des 3 écoles, et que l'école maliki est la plus facile d'accès pour les francophones.

Commentaire

Chargement...
                              X