Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions sur le Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques questions sur le Ramadan

Salam Aleykom,
    Etant jeune reconvertie depuis le mois de Mai, c'est donc mon premier Ramadan.
    Mon problème est que je me suis reconvertie juste avant de faire le mariage religieux avec mon Mari Algérien, et mes parents ne sont pas au courant de ma reconversion. Je souhaite leur dire que je me suis reconvertie, mais je n'y arrive pas encore, la situation familiale étant un peu tendue en ce moment...
    Seul problème, je vis chez mes parents, qui eux ne font pas le Ramadan. J'arrive à sortir de chez moi toute la journée pour pouvoir jeûner, mais j'ai du mal à pouvoir jeûner le soir.. Pour le moment j'ai pu faire mon Ramadan parfaitement depuis dimanche, mais aujourd'hui, étant coincée à la maison toute la journée, j'ai du manger à midi avec mes parents... Et je sais que ce ne sera pas le seul jour où je serais dans le même cas. Heureusement, je pars le 15 Juillet en Algérie chez mon chéri, donc pas de problème à partir du 15.
    Mais je culpabilise énormément, j'ai passé ma journée à pleurer et me demander quoi faire..
    Demain j'irais à la Mosquée (pour la première fois) et j'espère pouvoir demander des conseils à un Imam inshalah.
    Je me sens coincée, j'espère que Dieu me pardonnera..

Salam,
    Ma soeur, il faut que tu sois sincère avec tes parents. Tu ne peux pas continuer comme ça, d'autant plus que manger pendant le mois de Ramadan est un des plus grands péchés. Donc, parle en à tes parents au lieu de persévérer dans cette grande désobéissance.

Commentaire

Chargement...
    X