Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La circoncision

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je me suis convertis depuis pas-mal de mois maintenant et je me sentais pas prêt pour cela mais maintenant je le suis et j'aimerai me faire circoncire mais je sais pas du tout comment procéder pour faire ça et j'ai aussi un autre problème, je suppose c'est pas gratuit et je n'ai pas beaucoup d'argent.
    Donc pourriez-vous frères et soeurs me renseigner sur les procédures pour la circoncision svp.

Merci d'avance pour vos réponses.

D'une part il n'est pas obligatoire de se circoncire à la suite d'une reconversion, d'ailleurs elle n'est pas non plus une obligation pour le musulman de naissance mais par contre c'est une sounnah très fortement recommandée (pratique prophétique fortement recommandée), qu'il convient de mettre en pratique pour les nouveaux-nés musulmans.

De plus, se faire circoncire nécessite de dévoiler sa nudité devant un tiers ce qui est interdit (sans nécessité médicale).

Dans l'attente d'éléments complémentaires et/ou de corrections de la part de frères plus compétents en la matière.

Wa-Llâhou a`lam/Allâh sait mieux
    « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

Salam aleykom,

Effectivement cela a un coût qui de mémoire s'élevait à l'époque entre 900€ et 1000€

Tu trouveras des infos plus précises en contactant le centre le plus proche de chez toi :

http://www.oumzaza.fr/categories-eve...ion-musulmans/

Sinon la question a déjà été posée sur ce forum ou bien même sur aslama:

http://www.aslama point com/forums/s...ur-un-converti

Toutefois je précise qu'il pourrait y avoir d'autres réponses (je n'ai pas fait toutes les recherches).

Salam aleykom.
      Et bienvenu à toi Qissa
      Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Commentaire

C'est sur la base de ces éléments que j'ai donné l'avis.
        « L'Imâm Mâlik {radiya-Llâhou `anhou} a délaissé la pratique de soixante-dix ahâdîth qu'il rapporte pourtant dans son Mouwatta »

Commentaire

900 à 1000€ ?? Mais c'est enorme j'aurais jamais cette sommes, je suis étudiant et même quand je travaillerai commet je pourrais sortir sans m'occuper du reste ?!

Commentaire

Vous savez pas qui je pourrais contacter ou auprès de qui je dois voir pour ca parce-que 900€ ca me paraît exagérer

Commentaire

900 euros!!! Tu es sûr de cela mon frère? Je suis sûr que si tu vas à l'hopital le plus proche tu l'auras à moins de 100 euros.

Commentaire

Il me semble que oui, un frère avait fait cela mais je lui demanderai inchallah.

Car sans sécu ca coute chère (en hôpital) mais en cabinet cela devrait être moins...
                Il t'oblige à Le servir par certains actes. Mais en fait, Il ne t'oblige qu'à entrer dans Son paradis.

Commentaire

Voici sa réponse :

" j'ai paye 150€ mais c passer a 250€ ou je l'ai fais ... Mais même a mon pire ennemi je lui conseillerai pas d'aller voir celui qui m'a tailladé !!!

C'était en Cabinet a colombes

Mais la Clinique d'ermont le font mais à 600€"

Donc Allahou a3lem il faut je pense se renseigner pour pas se faire charcuter lol

Commentaire

Qissa tu es de quel coin ?

Commentaire

Salamalykum c'est du Dr Hilab à Colombes qu'il parle frère qui s'est fait charcuté?

Commentaire

Amin01 :
                        Je suis du 95, de Garges-Les-gonesses.
                        Je crois que Ermont c'est pas loin en plus

Commentaire

Pourrais-tu te renseigner pour moi ?

Commentaire

Envoyé par juju Voir le message
                            Salamalykum c'est du Dr Hilab à Colombes qu'il parle frère qui s'est fait charcuté?
                            Il faut croire que oui c'est bien lui ... (Rassures moi c'est pas toi XD ? )

Commentaire

Envoyé par Qissa Voir le message
                              Amin01 :
                              Je suis du 95, de Garges-Les-gonesses.
                              Je crois que Ermont c'est pas loin en plus
                              Ha mais non c'est pas loin du tout on est même proche si je puis dire

(RER D > st-denis puis ligne H > direction pontoise )

Je vais demander mais fait moi un mp au cas où j'oublie incha'Allah

Commentaire

Chargement...
                              X