Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith prostituée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hadith prostituée

salam aleikoum

Je souhaiterais savoir si dans le hadiths de la prostituée la femme prostituée était elle musulmane ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

waleykoum salam,

le hadith en question :
    D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmi les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’être pardonnée. »

Sahîh al Boukhâry, Les récits des prophètes n°3467

la prostituée fesait partie des enfants d'israel

Commentaire

Je veux savoir simplement si elle était musulmane ou pas je souhaite une réponse claire
      Merci merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Commentaire

As-salam 'alakoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mon frère, est-ce que la question que tu as en tête concerne le destin des non croyants dans la vie future ?

Commentaire

Par non-croyants de nos jours, il faut comprendre dans le sens : ceux qui ne sont pas musulmans et qui n'ont pas reconnu, ou mal connu, ou pas connu l'Islam après la mission du Prophète Muhammad (Sallalahu 'alayhi wa sallam).

Les croyants et non-croyants avant la mission du Prophète sont autres parce qu'il vivaient dans la période de la Fatra, c'est à dire une période qui s'écoule entre deux prophètes ('alayhoum as-salam).

Avant la mission de notre Prophète , tous ceux qui ont suivi le prophète de leur époque, ceux-là furent les biens guidés et sur le chemin de la réussite. Ce fut ainsi le cas des juifs qui suivirent Moussa (sur lui la paix) en jugeant selon la Thora à son époque, puis lorsque ‘Issa (sur lui la paix) fut envoyé il devint nécessaire pour les fils d’Israël de le suivre et de se limiter à lui et ses partisans devinrent les Nazaréens.

Si ce sujet est trop compliqué à comprendre dis-le inch'Allah.
          Dernière modification par talib abdALLAH, 09 novembre 2016, 12h33.

Commentaire

Est-ce que tu peux, inch'Allah me confirmer avoir lu et compris ce message concernant ce sujet inch'Allah :

https://forumislam.com/f/showthread.php/60996-On-est-tous-des-humains-et-on-peut-se-tromper?p=864212#post864212
            Dernière modification par talib abdALLAH, 09 novembre 2016, 11h51.

Commentaire

Si je te pose cette question c'est que le thème du salut de l'âme ( qui se distingue de la question de la validité des religions ) nécéssite des connaissances que les savants ont, tu ne peux comprendre celà si tu ne connais pas tous les versets et les hadith sur cette question ainsi que le sens, la compréhension de ces textes et paroles rapportées.

Donc chercher par toi-même tous les versets du Coran, et tous les hadith concernant ce sujet reviens à te faire perdre du temps au lieu de te concentrer sur les priorités, sur ce que Dieu attend de toi et ceux qui ont besoin de toi.

Les savants ont déjà fait ce travail et tu peux relire le message, s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, tu peux demander concernant les réponses des savants.

Commentaire

Oui ça y est j'ai compris prenons l'exemple de la biologie on enseignes toujours qu'il n'y a que cinq sens alors qu'il a été prouvé que nous n'en avons que quatre et certains professeurs ne veulent pas remettre en question ce sujet là pour eux on a toujours cinq sens et non quatre donc ils sont dans l'ignorance est-ce que cette analogie correspond bien aux sujets que j'ai posté ?

Commentaire

Salam

Ta question est pertinente.

J'attends la réponse.

Commentaire

Chargement...
                  X