Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeûnes dans l'année

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeûnes dans l'année

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, hormis Ramadan, quels sont les jours de jeûnes à respecter dans l'année civile ?
    Serait-il possible d'avoir un calendrier ou quelque chose qui me permettrait de les suivre rigoureusement ?

Je vous remercie pour votre aide.

Salam il est recommandé de jeûner les jourservices blanc car c'est est comme le jeune de un mois
    Y a aussi 10 mouharram et 9 uddhoul hijja
    Le lundi et jeudi

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Envoyé par faity Voir le message
      Je souhaiterais savoir, hormis Ramadan, quels sont les jours de jeûnes à respecter dans l'année civile ?
      Seul le mois du ramadan est obligatoire. Le reste de l'année on peut jeûner n'importe quel jour, sauf les jours de l'aïd.

De manière régulière il est recommandé de jeûner les lundis et jeudis, et les 13, 14 et 15 des mois du calendrier lunaire. Il est recommandé de jeûner les mois de Rajab et Sha'ban, et 6 jours du mois de shawwal. Il est aussi recommander de jeûner les 9 premiers jours de Dhul-l-hijjah, et fortement surtout le 9e jour. Il est de même recommandé de jeûner les 10 premiers jours de Muharram qui au début de la Révélation remplaçaient le mois du Ramadan, surtout le 10e jour (et le 9e).

Serait-il possible d'avoir un calendrier ou quelque chose qui me permettrait de les suivre rigoureusement ?
      Je ne connais malheureusement pas de calendrier synthétique pour les jours de jeûne, mais avec un petit peu de travail ça peut se faire.
      Pour les suivre rigoureusement il faudrait par exemple suivre l'actualité d'un organisme islamique ou d'un cheikh qui a à cœur de donner les bons conseils au bon moment. C'est en tout cas ma façon de procéder sinon j'oublie lol.
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse très claire.

Si je ne me trompe pas, même hors ramadan, le jeûne doit être effectué entre Fejr et Maghreb, et les règles du jeûne sont les mêmes que celles de ramadan.

Merci pour tout et bonne soirée

Commentaire

As-salam 'alakyum wa rahmatullah wa barakatuh,

Si je ne me trompe pas, même hors ramadan, le jeûne doit être effectué entre Fejr et Maghreb, et les règles du jeûne sont les mêmes que celles de ramadan.
          Oui exactement.
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Chargement...
          X