Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les banlieusards

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les banlieusards

Comment vi​vez vous le fait de vivre toujours à + de 20 min de tout, avez vous toujours véçu en banlieue ou étiez vous sur Paris avant. Pour les transports ca se passe comment?

Edit de la modération : attention à l'abus de caractère gras
    Dernière modification par Ilyes, 15 août 2014, 14h33.

Salam,

Tu voulais pas plutôt dire campagnard ? A plus de 20 minutes de tout, c'est plus vraiment la banlieue.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Aleykoum salam,

Je suis en train d'emménager dans Paris même et ça n'a rien à voir avec la petite couronne (la grande, encore pire). J'ai juste à descendre de chez moi pour pouvoir faire mes courses, il y a des boutiques partout, une bouche de métro, le tramway... Tout ! Après, l'inconvénient est que Paris est plus bruyant mais hamdoulillah.
      Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

Par contre, j'ai oublié un point très important : contrairement à sa banlieue, Paris présente le gros inconvénient de ne pas avoir beaucoup de mosquées. A part la Grande Mosquée dans le 5ème, celle de Couronnes dans le 11ème, celle de Javel dans le 15ème et toutes celles des 18ème, 19ème et 20ème, je n'en connais pas d'autre. Il n'y a quasiment que des foyers qui ont une salle de prière et c'est très embêtant.
        Merci de consulter la charte du forum avant de poster :

Commentaire

Envoyé par Tom-Tom Voir le message
          Par contre, j'ai oublié un point très important : contrairement à sa banlieue, Paris présente le gros inconvénient de ne pas avoir beaucoup de mosquées. A part la Grande Mosquée dans le 5ème, celle de Couronnes dans le 11ème, celle de Javel dans le 15ème et toutes celles des 18ème, 19ème et 20ème, je n'en connais pas d'autre. Il n'y a quasiment que des foyers qui ont une salle de prière et c'est très embêtant.
          Très très embêtant effectivement, surtout dans une ville comme Paris ^^
          " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Perso j'ai le RER a 1 min de chez moi à pied et je suis dans le centre de Paris en moins de 20 Min... je pense qu'il y a banlieue et banlieue...
            Votre sang, vos biens, votre honneur, vous sont sacrés...

Commentaire

Si c la banlieue , par exemple moi je suis au sud de Paris a 40 km c pas la proche banlieue mais comme c la région parisienne , c quand meme la banlieue. et je dirais pas campagnard mais ils sont différends , difficile d'engager la conversation , ils en ont que pour leur chien

Commentaire

Y'a t'il encore des personnes qui vivent loin de Paris????? N'hésitez pas à temoigner

Commentaire

et avouez , souvent vous avez eu peur dans les rames de rer ? MEME si l'habit ne fait pas le moine , je suis sure que vous avez deja jugé des personnes car elles se comportaient de manière bisard. Moi ca m'est arrivé encore ya quelques jours , un gars il arrêtait pas de fouiller dans ses poches et son sac a dos , et a recu un appel , il parlait en langue africaine. ensuite il a changé de place pour venir s'asseoir derrière moi en dos a dos. vraiment j'ai eu des sueurs froides !

Commentaire

Bon bah étant un banlieusard je vais te donner mon témoignage. J'habite dans le 93 et plutôt loin du RER, je met ~40 minutes pour descendre sur paris, 1h15-1h30 pour aller au travail.
                    Je le vis pas si bien que ça, du coup je compte déménager pour me rapprocher de paris ou pour au moins me rapprocher de mon boulot. Enfin je dis ça, mais ça fais prêt de 7 ans que je prend ce foutu RER B !
                    J'ai pas vraiment peur de la criminalité à vrai dire. Je me dis que si je dois mourir ça sera la volonté d’Allah. Par contre je déteste être serré dans le RER B qui est toujours bondé de gens...
                    Les gens bizarre dans le RER y en a quand même souvent x). Mais c'est pas pour autant qu'il sont dangereux

Commentaire

mouai , moi je me dis qu'il faut quand meme éviter les risques, c pas pour autant qu'il ne faut plus sortir mais faire attention , tout simplement

moi dans le 77 c le rer D et ca met 1h10 car il fait tout les arrets, je vais plutot a melun pour prendre le direct , en 26 min je suis a paris

Commentaire

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Quand j'étais petit, on a voulu me racketter 3 fois en tout. Les 3 fois se sont soldées par un échec. Cela m'a appris que nul mal n'atteint une personne si ce n'est avec la permission d'Al-Qahhar. N'oubliez jamais ça, on m'a raconté des histoires, on raconte des histoires dans les livres de sciences islamiques, et on en raconte sur internet, beaucoup plus belles et incroyables que la vie du grand pécheur que je suis. Toutes ces choses ont pour but de rappeler aux gens que la souveraine protection appartient à Al-Mani'.
                        Certes, il ne faut pas prendre de risque, et je suis personnellement quelqu'un qui anticipe énormément le danger, mais il ne faut pas oublier l'essence de la sécurité : la confiance en Al-Wakil.

J'espère que ce rappel profitera bi rahmatillah, à moi en premier.

Commentaire

Salam aleykoum

Envoyé par Abdelrahim Voir le message
                          Bon bah étant un banlieusard je vais te donner mon témoignage. J'habite dans le 93 et plutôt loin du RER, je met ~40 minutes pour descendre sur paris, 1h15-1h30 pour aller au travail.
                          je déteste être serré dans le RER B qui est toujours bondé de gens...
                          Envoyé par parisiangirl Voir le message

moi dans le 77 c le rer D et ca met 1h10 car il fait tout les arrets, je vais plutot a melun pour prendre le direct , en 26 min je suis a paris
                          Voila le problème, des heures à passer dans les transports tous les jours et serrés comme des sardines, je vous plains, franchement. Moi je craquerais, je crois, en tous cas ça me ferait horreur. En plus les jours d'hiver, la grisaille, le froid, la pluie, tout ça, déjà ici c'est pas toujours la joie avec ça, alors à Paris, j'imagine. Bon ben je vais vous faire envie alors: moi je suis à peu près à 10 mn à pieds de mon boulot et beaucoup moins à vélo et en moto. En même temps je ne suis pas banlieusard. Et puis j'ai pas les avantages de Paris. Oui mais alors qu'est- ce que je fous là, alors, hein? Ben je parle, je donne mon avis, j'ai le droit quand même, non?!

Commentaire

wa 3aleikoum a salam

Non t'a pas le droit ! Va t'en on veut pas de toi ici on veut que des franciliens !
                            Mais bon vu que t'es la autant blablater.
                            J'aurais bientôt le permis de conduire inchallah, je pourrais bientôt passer des heures dans les bouchons =D !

Commentaire

Envoyé par Abdelrahim Voir le message
                              wa 3aleikoum a salam

Non t'a pas le droit ! Va t'en on veut pas de toi ici on veut que des franciliens !
                              Mais bon vu que t'es la autant blablater.
                              J'aurais bientôt le permis de conduire inchallah, je pourrais bientôt passer des heures dans les bouchons =D !
                              Salam alaykom,

En tant qu'ex parisienne, qui habite maintenant à exactement 2min30 de la plage et 15 min du bureau, je te plains sincèrement
                              Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
                              Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
                              http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

Chargement...
                              X