Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a des amis non musulmans?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a des amis non musulmans?

Fréquentez vous des gens qui n'ont pas la même religion ? est ce facile de s'adapter? et pour les filles voilées , est ce que ca été facile de se faire des copines?

Salam,

Bien sûr, et les rapports sociaux sont faciles, et quand ils ne le sont pas bah on ne fréquente pas ceux qui ne savent pas se comporter.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam alaykom,

j'ai fait mes études avec des non-musulmans exclusivement, j'étais voilée et ça n'a posé aucun problème au contraire, je n'ai senti que de la curiorisité jamais malsaine, et surtout beaucoup de complicté il suffit d'être positif et ouvert d'esprit.
      Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
      Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
      http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

oui mais il y'a des gens qui sont toujours hostiles , ce qui par ailleurs fait fuir certaine personne qui voudraient de toute facon se lier d'amitier avec des musulmans

Commentaire

salam alaykom wa rahmatullah wa barakatoh

j'avais un ami juif je connaissais plus ou moins sa famille juif marocain , a part leur mécréances , ceux la étaient humains loin des clichés sur les juifs qu'on entend , ALLAH est plus savant
          Dernière modification par ilikmali, 21 août 2014, 18h13.
          tariqa KARKARIYA

Commentaire

oui les sépharades sont toujours joyeux moi je regarde pas la religion , si les gens me trouvent sympa et moi aussi c tout bon!

Commentaire

ps : ils étaient plutôt détachés de la religion , cet ami avait d'abord fréquenté le talmud torah , puis apres s'est orienté vers le boudhisme ainsi que sa mère

ils avaient plein de truc ( zen ) chez eux

j'ai pas compris pourquoi il pas cherché a s'informer sur l'islam sérieusement ,
              Dernière modification par ilikmali, 21 août 2014, 18h31.
              tariqa KARKARIYA

Commentaire

surtout que le bouddhisme c pas vraiment une religion reconnue

Commentaire

non mais ils prenaient pas ça comme une religion , pour eux c'est une sorte de discipline / philosophie spirituelle ainsi qu'une sorte de compréhension de la religion autre , bref ...
                  tariqa KARKARIYA

Commentaire

oui c'est sur ca peut etre un mode de vie... tant au niveau spirituelle que alimentaire

Commentaire

Envoyé par parisiangirl Voir le message
                      oui c'est sur ca peut etre un mode de vie... tant au niveau spirituelle que alimentaire
                      pour moi c'est plutôt de la passion que du spirituelle
                      tariqa KARKARIYA

Commentaire

oui mais bon ca reste des prières devant des divinités quoi...

Commentaire

Envoyé par parisiangirl Voir le message
                          oui mais bon ca reste des prières devant des divinités quoi...
                          , peut etre mais , c'est de la passion avant tout

/ N'as-tu pas vu celui qui a pris sa passion pour divinité? ( coran( 25: 43 ) ) /

le Prophète ( salutations , paix et bénédictions sur lui ) :L'idole terreste qu'ALLAH déteste le plus , c'est la passion ( Tabarani )

l'imam abu Hamid Ghazali

disait dans un sens

En réfléchissant , on se rendra compte que le paien adorant les statues n'adore , en réalité , que sa passion , puisqu'il suit la tendance de son ame qui penche vers la religion des ancêtres . Or , les tendances de l'ame vers ce qui est familier sont une des expressions de la passion.

Celui qui voit que tout vient d'ALLAH Tout-Puissant , comment pourrait-il en vouloir aux autres créatures , ou se tourner vers elles ?
                          Dernière modification par ilikmali, 21 août 2014, 19h26.
                          tariqa KARKARIYA

Commentaire

vu comme ca , c pas faux

Commentaire

si tu veux il y a cette vidéo d'un ancien boudhiste et connaisseur dans le domaine ,

converti a l'islam de nos jours .

Dernière modification par ilikmali, 21 août 2014, 20h58.
                              tariqa KARKARIYA

Commentaire

Chargement...
                              X