Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création d'entreprise - vos avis

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• création d'entreprise - vos avis

Salam alaykom wa rahmatu Allah wa barakatuh.

Je me permets de poster ce sujet pour avoir l’avis des jeunes couples (ou jeunes couples avec enfant) résidant au Maroc ou ailleurs concernant un projet d’entreprise que mon mari et moi voulons lancer.

Nous avons acquis un terrain agricole à 1h de la ville de Rabat (Maroc) et souhaiterions y monter une petite exploitation agricole à vocation de ferme pédaogique. L’idée : y accueillir des enfants pour leur faire découvrire des activités centrées autour de la vie de la ferme, et accueillir des personnes en quête de détente le temps d’une journée ou d’un week-end.

Pourriez-vous, pour ceux que ça interesse, me dire si un tel projet vous interesserait, et le cas échéant, quel type d’activités vous voudriez y avoir ?

Barakallahou fikoum pour vos réponses.
    Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
    Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
    http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Salam alikoum

C'est une excellente idée (moi aussi je voulais créer mon entreprise mais j'ai pas vraiment les tripes pour le faire)

En fait si j'ai bien compris tu souhaite faire un peu comme les "gîtes de France" mais au Maroc?
    Tu as déjà le terrain c'est pas mal, ca pourrait être une ferme avec séjour thématique visite de l'exploitation agricole goûter les produits du terroir je sais pas ce qu'il y a dans ta ferme ou ce que tu proposerais comme produit, je veux voir comment on fait le lben, le beurre, etc rencontrer les gens qui les fabriques, pouvoir acheter ou repartir avec un pti échantillon et puis pour les enfants approcher les animaux

Qu'Allah te donne la baraka dans ton projet.

Commentaire

Wa alaykom essalam.

Merci beaucoup pour ta réponse Lalla, que Dieu te bénisse.

Effectivement le concept ce serait d'avoir une exploitation agricole centrée autour de l'élevage, avec en annexe une offre d'hébergement pour ceux qui souhaitent oublier le stress urbain et découvrir un peu le monde de la ferme. Donc un peu un gite de France au Maroc

Tes réponses sont ce à quoi je m'attendais :
      découverte pratique des activités de la ferme et "dégustation"

Encore merci et promis si ça marche bi idni Allah je prévoierai une offre spéciale pour ForumIslam !

Et un grand Amiiiiiiine à ton douâe.

Envoyé par Orchidée Voir le message
      Salam alikoum

C'est une excellente idée (moi aussi je voulais créer mon entreprise mais j'ai pas vraiment les tripes pour le faire)

En fait si j'ai bien compris tu souhaite faire un peu comme les "gîtes de France" mais au Maroc?
      Tu as déjà le terrain c'est pas mal, ca pourrait être une ferme avec séjour thématique visite de l'exploitation agricole goûter les produits du terroir je sais pas ce qu'il y a dans ta ferme ou ce que tu proposerais comme produit, je veux voir comment on fait le lben, le beurre, etc rencontrer les gens qui les fabriques, pouvoir acheter ou repartir avec un pti échantillon et puis pour les enfants approcher les animaux

Qu'Allah te donne la baraka dans ton projet.
      Dernière modification par Hawae, 18 août 2014, 13h04.
      Le Prophète () a dit: "Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle est retirée, elle ne peut que l'enlaidir". Pensons-y ...
      Facilitez la recherche pour les frères et soeurs : utilisez les tags !
      http://forumislam.com/f/showthread.php/50096

Commentaire

Chargement...
      X