Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Bienfaits Psychiques De La Religion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Bienfaits Psychiques De La Religion

assalamu aleikum, je suis nouvelle dans ce forum,et je tient à vous dire que je le trouve pes mal.mais je voulais vous parler des bienfaits psychiques de la religion, en effet je suis partis sur le site de harunyahia,
    (-->pas de site stp.merci) et j'ai lu un article sur les maladies psychiques telles que la dépression: un médecin américain(je n'ai pas son nom) à fait des recherches sur le comportement psychique des personnes croyantes et de personnes non croyantes(et très profondes dans leur foi) et a constaté que les croyants ne tombaient presque jamais en dépression alors que les non-croyants avaient très fort taux de dépression, ou encore les croyants tombaient moins malades que les non-croyant.au contraire freud affirmait que être croyant aet avoir la foi était une maladie névrotique coolman

bienvenue sur forum Islam et heureuse de t’avoir parmi nous

c’est sur que l’Islam n’est que réconfort, paix et repos pour l’âme. ainsi celui qui ne croit pas en Allah et en son messager, c’est comme s’il n’avait rien, et il n’est point croyant. donc il aura tout perdu dans cette vie ici-bas et ainsi que dans l’au-delà.

que dieu nous accorde une heureuse fin.

ps : j'ai enlever le site que tu avais mis, pour de plus amples information clic ici :
    https://forumIslam.com/pn/index.php?...a5b6e69d6e8944

Commentaire

Re: Les Bienfaits Psychiques De La Religion

Envoyé par chayma
      assalamu aleikum, je suis nouvelle dans ce forum

....ou encore les croyants tombaient moins malades que les non-croyant.
      wa ^alaykoum salam

je ne suis pas d'accord en ce qui concerne ta dernière phrase.

les prophètes qui sont les plus grands croyants ont été les plus éprouvés et ce également dans la maladie (voir entre autre loth qui a été malade pendant des années).

viennent ensuite les saints qui eux aussi sont éprouvés par la maladie.

ceci est confirmé par le prophète :mhd1: qui lorsqu'on lui présenta une jeune fille en vue d'un mariage, dieu a fait que sa mère a dit qu'elle n'avait jamais été malade. il compris ainsi qu'elle n'avait pas un très haut grade car le musulman sait que celui que dieu aime, il l'éprouve notamment par la maladie.

c'est pourquoi le musulman patiente, sans se révolter, dans la maladie. celle-ci le fait augmenter en degrés ou bien elle lui efface de ses péchés.

Commentaire

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me suis mal exprimé ,en fait jesuis allée trop vite, je veux parler des maladies comme la folie par exemple, excuse moi de m'être mal exprimé, heuresement que tu m'a mis en garde je t'en remercie.

Commentaire

mais de rien. je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les maladies psychiques, l'Islam nous en éloigne. dieu merci.

Commentaire

Re : Les Bienfaits Psychiques De La Religion

salam aleikom,et c'est vrai que notre remede a nous sont les invocations et le dikr,c'est meux que prendre tous des medicaments et antidepresseurs.

Commentaire

Chargement...
            X