Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intérêt (riba)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Intérêt (riba)

salamahleikum!

j'ai en idée inshAllah d'acheter une maison mais comme pour beaucoup de monde je ne peux donner l'argent d'un coup.
    al hamdoulilah j'ai un travail fixe, mais apparement je ne peux pas éviter malheureusement les intérêts.

j'ai penser à une solution, staghfiroulah si c'est une mauvaise solution.

mon projet est de négocier avec la banque pour qu'il n'y ai pas d'intérêt dans l'achat, c'est à dire que (je rêve peut être un peu) la banque achéte la maison, fait son bénéfice dessus et me la vend en plusieurs mensualité.

je voudrai avoir les avis des frères et soeurs au niveau premièrement de la religion et deuxièment du réalisme du projet

Intérêt (riba)

si tu suis l'avis de la majorité des savants tu ne traiteras pas avec les banques qui pratiquent l'usure.

si tu prends l'ijtihâd de l'imâm aboû hanîfah et que tu traites avec des kouffâr dans leurs pays non gouvernés par des musulmans, ton critère sera: "est-ce profitable pour moi".

un conseil: on demande pardon en disant "ÃÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøå 'astaghfirou-llâh ", en prononçant le alif avant le sîn.

Commentaire

Intérêt (riba)

désolé je ne suis que francophone

Commentaire

Intérêt (riba)

Envoyé par madjid
        c'est déjà pas mal pour communiquer !
        (je plaisante)

Commentaire

Intérêt (riba)

justement est ce qu'il n'y a pas de banque musulmane en france et si non pourquoi ?

et de vivre en france et de ne pas traité avec les kouffar c'est impossible!

Commentaire

Intérêt (riba)

Envoyé par Mouhammadnour
            Envoyé par madjid
            c'est déjà pas mal pour communiquer !
            (je plaisante)
            je vais faire des efforts inshAllah

Commentaire

Intérêt (riba)

Envoyé par madjid
              justement est ce qu'il n'y a pas de banque musulmane en france et si non pourquoi ?

et de vivre en france et de ne pas traité avec les kouffar c'est impossible!
              ce que veut dire abou houdhayfah c'est que dans l'école de l'imam abou hanifah, radiya llah ^anh, il est permis au musulman de faire des transactions considérées illicites par les autres écoles avec des non musulmans dans leur pays si le musulman est gagnant dans cette transaction.

Commentaire

Intérêt (riba)

as salamou^aleykoum,

en suisse je sais qu'il y a des banques qui prête sans intérêt.

en france, je ne sais pas.

barak Allahou fikoum

Commentaire

Intérêt (riba)

oh! il y a des banques en suisse qui ne prennent pas l'intérêt... lesquelles mon frère

Commentaire

Intérêt (riba)

un frère m'en avait parlé sans me citer le nom de la banque.

je me renseigne, et je te réponds au plus vite incha Allah

barak Allahou fiki

Commentaire

Intérêt (riba)

ma soeur mysti

j'ai reparlé avec le frère qui m'avait parlé d'une banque qui prête sans intérêt.

en fait la banque prête sans intérêt en ce qui concerne un prêt pour financer des études.

barak Allahou fiki

Commentaire

Intérêt (riba)

ce n'est pas que je voulait prendre un prêt mais je trouvait interessant de savoir qu'il y a une banque qui prète sans intérêt. et tant mieux si c'est pour les études

Commentaire

Intérêt (riba)

salam alaykum,

cher frère écoute bien ceci,

l'intérêt qui fait partie de l'usure est un trés grand péché. il y a plusieurs formes d'usures est la plus petite est comme si l'on forniquait avec sa mère.
                          eloigne toi chaala de ce péché le plus loin possible.
                          mets toi dans la tête que même si tu achètes une maison sur cette terre
                          elle ne t'appartiendra pas indéfiniment. il arrivera un jour où tu partiras de ce monde et cette maison ne t'appartiendra plus. qu'aurras tu gagner, que d'énormes péchés.
                          dis toi que la meilleur des demeures et au paradis auprès d'Allah chaala
                          et que plus tu obéiras à Allah plus ta maison dans l'audelà sera belle et qu'elle durera éternellement chaala. il ne faut pas que l'on s'attache à ce monde périssable, mais faire tout notre possible pour satisfaire Allah le trés haut et être auprès de lui chaala.

dis toi bien que la meilleure des demeures et aupres d'Allah le tres haut et qu'il n'y a pas plus belle demeure et que pour acceder a cette demeure c'est l'obeissanse a Allah le tout misericordieux.

Commentaire

Intérêt (riba)

Envoyé par khali
                            salam alaykum,

cher frère écoute bien ceci,

l'intérêt qui fait partie de l'usure est un trés grand péché. il y a plusieurs formes d'usures est la plus petite est comme si l'on forniquait avec sa mère.
                            eloigne toi chaala de ce péché le plus loin possible.
                            mets toi dans la tête que même si tu achètes une maison sur cette terre
                            elle ne t'appartiendra pas indéfiniment. il arrivera un jour où tu partiras de ce monde et cette maison ne t'appartiendra plus. qu'aurras tu gagner, que d'énormes péchés.
                            dis toi que la meilleur des demeures et au paradis auprès d'Allah chaala
                            et que plus tu obéiras à Allah plus ta maison dans l'audelà sera belle et qu'elle durera éternellement chaala. il ne faut pas que l'on s'attache à ce monde périssable, mais faire tout notre possible pour satisfaire Allah le trés haut et être auprès de lui chaala.
                            ^alaykoum salam.

certes, le gain usuraire est grave, mais je n'ai jamais entendu une parole du prophète qui disait que "la plus petite (forme d'usure) est comme si l'on forniquait avec sa mère."

certes, le gain usuraire est interdit par le prophète et la plupart des savants l'ont suivi en cela.

mais l'imam abou hanifa a appuyé son ijtihad sur une parole du prophète dont on comprend qu'il n'y pas d'usure entre musulman et un mécréant... ceci dans un pays non-musulman.

nous encourageons nos membres à suivre la majorité des savants dans ces questions, mais lorsque nos frères sont coincés dans certaines situations, alors on a pas les droit de les traiter de pervers, ni de pêcheurs, si ils s'appuient sur l'avis de l'imam abou hanifa concernant l'usure.

Envoyé par khali
                            dis toi bien que la meilleure des demeures et aupres d'Allah le tres haut et qu'il n'y a pas plus belle demeure et que pour acceder a cette demeure c'est l'obeissanse a Allah le tout misericordieux.
                            et dis-toi bien que dieu n'habite pas dans le ciel ou le paradis, ni dans aucun endroit d'ailleurs. dieu existe sans comment et sans endroit. le paradis est la demeure des croyants mais pas celle de dieu, car dieu n'est pas en un lieu.

peut-être voulais-tu dire que la meilleur des demeures est celle que dieu a crée pour ceux qu'il agrée, et qui le paradis.

Commentaire

Intérêt (riba)

salam alaykum,

votre réponse m'a fait beaucoup de peine.
                              la plus petite forme d'usure est comme si l'on forniquait avec sa mère tiré de la voie du musulman.
                              je n'ai jamais traité mon frère de pervers ou de pêcheur et dieu m'en est témoin.
                              tiré d'un hadith du prophète salutations et paix sur lui, il arrivera un temps où les savants égareront les hommes.
                              je n'ai jamais dis que dieu habité au ciel où au paradis. quand je dis auprès de dieu c'est une image abstraite, je ne permettrais pas de dire des choses dont la connaissance n'appartient à dieu.
                              il y a des millions d'être humain qui vive sans toit.
                              comment nous qui avons un toit louange à Allah, pouvent nous ne pas nous satisfaire et allons pratiquer l'usure pour l'achat d'un appartement. pourquoi polimiquer sur quelque chose que dieu à interdit.

seul Allah est le plus savant.

Commentaire

Chargement...
                              X