Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réponses Aux Critiques Des Frères.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réponses Aux Critiques Des Frères.

salam alaykum,

a tous mes frères et soeurs,

un musulman est celui qui témoigne qu'il n'y a qu'un seul dieu est que le prophète mohammed salutations et paix est le messager de dieu.
    le coran et la sunnah sont un guide.
    après cela à l'homme de suivre selon sa connaissance et ses capacités que dieu lui à transmis.
    pourquoi la communauté musulmane s'est-elle divisée comme l'ont fait les chrétiens et les juifs?
    l'homme à rajouté beaucoup de paroles à celle du dernier prophète mohammed salutations et paix. Allah a dit de ne pas rajouter et retrancher à sa parole. le prophète mohammed salutations et paix était un homme modeste qui n'avait pas de science particulière et tous ses actes et ses paroles étaient inspirés par les anges envoyés par dieu.
    l'ange gabriel lui à retiré le point noir du coeur qui à fait de cet homme un homme sans péché. il ne pouvait donc pas se contredire.
    n'oublions surtout pas qu'Allah à fait descendre le prophète mohammed salutations et paix pour cloturer sa parole.
    il faut écouter, certe, les savants mais ceux qui restent dans la logique du coran et de la sunnah. le coran et la sunnah n'évoluent pas avec le temps, la parole divine ne change pas elle est intouchable.
    pourquoi tant de haine et de mépris envers les autres?
    il faut s'accepter les uns les autres et ne pas juger. on a tous nos défauts et nos qualités et il faut être tolérant et modeste car là sont les bases de la pratique du musulman. la prière nous aide à rectifier nos défauts.
    notre devoir, ici, sur ce site est d'échanger nos opinions ou nos idées dans le respect de l'autre. la médisance est un grand péché.
    le prophète mohammed salutations et paix à dit "dit de bonnes paroles ou tais toi".

dieu est le plus savant.

salam alaykum.

Re: Réponses Aux Critiques Des Frères.

Envoyé par khali
    pourquoi tant de haine et de mépris envers les autres?
    quelqu'un a exprimé de la haine et du mépris vis à vis de khali?

Commentaire

Envoyé par khali
      il faut écouter, certe, les savants mais ceux qui restent dans la logique du coran et de la sunnah.
      khali pense-t-elle à un savant en particulier?

la seule pensée de critiquer de manière injustifiée un savant dont l’intégrité et la sainteté sont respectées par tous a de quoi faire frissonner. après tout, c’est de ces gens que le prophète, çalla-llâhou ^alayhi wasallam) dit (ce qui signifie) : « les savants sont les héritiers des prophètes », c’est d’eux qu’allâh dit dans le hadîth qoudsiyy (ce qui signifie): « celui qui est hostile envers un de mes saints, je lui déclare la guerre ».

Commentaire

Envoyé par khali
        l'homme à rajouté beaucoup de paroles à celle du dernier prophète mohammed salutations et paix. Allah a dit de ne pas rajouter et retrancher à sa parole.
        c'est qui "l'homme"?

Commentaire

Envoyé par khali
          le coran et la sunnah n'évoluent pas avec le temps, la parole divine ne change pas elle est intouchable.
          celui qui n'est pas d'accord avec ça n'est pas des nôtres.

Commentaire

salam alaykum,

mes paroles sont pourtant si simple à comprendre. quand je dis "pourquoi tant de haines et de mépris"? je ne parle pas de moi en particulier mais en généralité.

salam alaykum.

Commentaire

mon message a été clair. je n'ai cité et critiqué aucun savant. vous avez fait vous-même vos propres conclusions.

Commentaire

quand je dis l'homme, je parle des hommes. je ne cite personne en particulier.

Commentaire

Envoyé par khali
                  notre devoir, ici, sur ce site est d'échanger nos opinions ou nos idées dans le respect de l'autre. la médisance est un grand péché.
                  j'espère qu'on finira par comprendre ici qu'il s'agit d'une question de principe, pas de mesquineries personnelles.

nous ne confions pas l'explication du qour'ân et de la sounnah à toute personne qui le souhaite. nous ne nous le permettons pas à nous-mêmes, il est donc hors de question de laisser faire ceux qui se croient capables de contourner les savants du qour'ân et de la sounnah.

l'attitude de l'équipe des modérateurs de ce forum est celle qu'allâh nous a imposée lorsqu'il nous dit (ce qui signifie): "alors demandez aux gens de science si vous ne savez pas".

Commentaire

salam alaykum,

je souhaite de tous mon coeur que mes frères et soeurs auront compris mon message si dieu le veut.

salam alaykum.

Commentaire

Envoyé par khali
                      mes paroles sont pourtant si simple à comprendre. quand je dis "pourquoi tant de haines et de mépris"? je ne parle pas de moi en particulier mais en généralité.

(...)

mon message a été clair. je n'ai cité et critiqué aucun savant. vous avez fait vous-même vos propres conclusions.
                      c'est ça la "subtilité", c'est que vous affirmez qu'il est clair mais en fait il ne l'est pas. c'est bien pour cela qu'on en fait des conclusions en référence aux autres sujets.

car d'un côté votre sujet-ci s'intitule "réponses aux critiques des frères " ce qui nous fait donc penser aux sujets qui nous ont concerné (sujet sur l'usure), mais d'un autre côté vous dîtes que vous ne visez personne...

que dieu nous protège de l'hypocrisie.

Commentaire

salam alaykum,

prenez la chose comme bon vous semble. mais dites-vous bien que je n'ai peur que de dieu et de personne d'autre ma chaala et c'est bien pour cela que je suis loin d'être hypocrite. depuis le début de mes messages je ne me suis permis de citer aucun nom, mais c'est vous même qui vous l'êtes permis.
                        j'espère si dieu le veut, qu'il arrivera un jour où vous comprendrez mes messages qui sont simples et qu'à ce moment là vous raisonnerez.

seul dieu connaît le fond des coeurs.

salam alaykum.

Commentaire

Envoyé par khali
                          salam alaykum,

prenez la chose comme bon vous semble. mais dites-vous bien que je n'ai peur que de dieu et de personne d'autre ma chaala et c'est bien pour cela que je suis loin d'être hypocrite. depuis le début de mes messages je ne me suis permis de citer aucun nom, mais c'est vous même qui vous l'êtes permis.
                          j'espère si dieu le veut, qu'il arrivera un jour où vous comprendrez mes messages qui sont simples et qu'à ce moment là vous raisonnerez.

seul dieu connaît le fond des coeurs.

salam alaykum.
                          ^alaykoum salam.

je ne vous ai pas traité d'hypocrite, c'est vous qui en tirez des conclusions...

vous dites que je cite des noms, à quoi faîtes-vous référence ? si vous parlez de abou bakr al-jaza'iriyy, oui je le cite et je le dénonce comme l'ordonne le prophète qui a dit ce qui signifie : " jusqu'à quand vous abstiendrez-vous de mettre en garde contre le pervers? citez-le par ce qui est en lui afin que les gens s'en écartent ". car al-jazairiyy est non-seulement un pervers mais il n'est même pas musulman.

c'est vrai que khali, vous ne citez aucun nom ainsi vous pensez ne rendre des comptes à personne, mais comme vous l'avez dit vous même, dieu connaît le contenu des coeurs...

vous avez dit "haut et fort" dans le sens que le gain usuraire est un très grave pêché sans admettre qu'il y avait des details que l'imam abou hanifah a donné. vous dîtes ne critiquer personne mais votre attitude envers ceux qui usent de l'avis de abou hanifah démontre néanmoins votre attitude envers ce savant. la confusion a lieu car vous parlez à demi-mot. je vous le demande afin de mettre les choses au clair:
                          respectez-vous ceux qui usent de l'avis de l'imam abou hanifah concernant le gain usuraire ? admettez-vous qu'il ont le droit de le faire et qu'il ne commettent pas un pêché ?

Commentaire

salam alaykum,

je vous ai déjà cité les versets du coran et le hadith du prophète mohammed salutations et paix sur lui
                            qui font référence à l'usure et vous les connaissez très bien. quand aux hommes qui se sont permis de transformer cela, je ne les connais pas. a dieu appartient le jugement des hommes.

salam alaykum.

Commentaire

Envoyé par khali
                              salam alaykum,

je vous ai déjà cité les versets du coran et le hadith du prophète mohammed salutations et paix sur lui
                              qui font référence à l'usure et vous les connaissez très bien. quand aux hommes qui se sont permis de transformer cela, je ne les connais pas. a dieu appartient le jugement des hommes.

salam alaykum.
                              ^alaykoum salam.

ca se passe de commentaire... ceux qui ont suivi nos disussions sur le forum comprendrons...

Commentaire

Chargement...
                              X