Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Livres?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Livres?

salam alaikoum mes freres et soeurs pour commencer j espere que vous vous portez tous tres bien.
    je ne suis pas venu sur le site depuis qq semaines et pour tout vous dire il m a manqué enormement.
    voila comme j ai pus le lire plusieurs fois l Islam s apprend par la parole et en ce qui me concerne je n' ai pas enormement de personnes avec qui je peux en parler.
    j ai donc acheté des livres sur differents sujets Islamiques et j aimerais savoir si c est une bonne idée.
    j ai aussi peur en ce qui concerne les auteurs je ne les ai pas avec moi au moment ou j ecris mais si c est possible que qq me renseigne sur les auteurs, s ils sont vrai dans leurs dire ect... ce serait gentil je donnerais les titres et le nom des auteurs la fois prochaine.
    merci.

Les Livres?

^alaykoumou ssalam mounia

ce que j'ai appris c'est que la science de la religion s'acquiert par transmission orale et non dans les livres.c'est à dire que l'on va apprendre de quelqu'un qui a appris de quelqu'un et ainsi de suite.
    en effet, si tu apprends dans un livre comment t'assurer que tu as bien compris ce qu'a voulu dire l'auteur peut être vas tu mal l'interpréter ou alors comment être sur de celui qui a écris ce livre !

une fois, on m'a donné un exemple (un enseignant dans la religion afin que je comprenne l'importance d'apprendre par transmission orale) :

il m'a dit : si tu dois te faire opérer tu as le choix entre 2 chirurgiens :
    le premier a appris la chirurgie tout seul en lisant dans les livres
    le deuxième a appris avec un autre chirurgien qui lui aussi avait appris avec un autre chirurgien ainsi de suite
    lequel vas tu choisir ? une personne qui se sert de sa raison va répondre le deuxième évidemment

maintenant, il y a beaucoup de livres corects ma cha Allah mais nous nous en servons comme suport
    notre enseignant va nous donner un cours et nous noterons des définitions ou alors des explications sur notre support afin que l'on puisse réviser nos cours transmis par notre enseignant à l'aide de notre livre.

j'espère mettre fait bien comprendre mounia.
    :d

Commentaire

Les Livres?

ma chere mounia,
      moi je te conseil plutot de chercher une personne qui t'enseigne
      demande ici plutot si quelqu'un peut t'enseigner
      car tooute seule dans les livres tu peux te tromper et faire des erreurs
      et comprendre des choses dans un autre sens
      franchement pour ton bien vaut mieux pas
      j'espere t'qvoir aider ma soeur et toi
      aussi tu nous a manquer

Commentaire

Re: Les Livres?

Envoyé par mounia.anoa
        salam alaikoum mes freres et soeurs pour commencer j espere que vous vous portez tous tres bien.
        je ne suis pas venu sur le site depuis qq semaines et pour tout vous dire il m a manqué enormement.
        voila comme j ai pus le lire plusieurs fois l Islam s apprend par la parole et en ce qui me concerne je n' ai pas enormement de personnes avec qui je peux en parler.
        j ai donc acheté des livres sur differents sujets Islamiques et j aimerais savoir si c est une bonne idée.
        j ai aussi peur en ce qui concerne les auteurs je ne les ai pas avec moi au moment ou j ecris mais si c est possible que qq me renseigne sur les auteurs, s ils sont vrai dans leurs dire ect... ce serait gentil je donnerais les titres et le nom des auteurs la fois prochaine.
        merci.
        as salamou ^alaykoum !

je te souhaite tout d'abord la bienvenue pour ton retour parmi nous, j'espère que nous te serons tous d'une grande aide.

tout d'abord avant de commencer je tiens à rappeller que l'apprentissage de la science de la religion est une chose à laquelle la personne doit y consacrer le maximum de son temps. et c'est une chose à laquelle Allah accorde beaucoup de récompense. ainsi le messager de Allah a dit :

"talibou l-^ilmi faridatoun ^ala koulli mouslim"

ce qui signifie :

"la recherhe de la connaissance religieuse est une obligation qui incombe sur chaque musulman"

Allah ne nous a pas ordonné d'être des savants mais il nous a ordonné d'être des pieux, et la piété c'est le fait d'accomplir les obligations et d'éviter les péchés.
        et comment aspirer à la piété si la personne n'a pas appris ce qui lui incombe en tant qu'obligation et ce que Allah lui a interdit ? cette personne ne pourra jamais aspirer à la piété.

et la méthode d'apprentissage ne vient pas par simple lecture dans les livres, mais l'apprentissage de la science de la religion se fait par transmission orale, en effet ainsi était la méthode des savants, des compagnons et de notre exemple le prophète ^alayhi sallam.
        en effet le prophète ^alayhi sallam, lui le guide de notre communauté a dit ce qui signifie :

"ya nas ta^allamou innama l-^ilmou bi ta^alloum"

ce qui signifie :

"o vous les gens apprennez ! certes l'apprentissage de la science de la religion à lieu par transmission orale"

si notre maître, le messager nous ordonne d'apprendre la science religieuse par transmission orale, c'est qu'il y a en cela beaucoup de secrets et de sagesses.
        et il n'est pas difficile d'en comprendre un certains nombres de sagesses comme par exemple quand quelqu'un qui s'est consacré à la lecture dans les livres sans avoir appris au préalable chez un savant digne, qu'est-ce qui garantit à ce lecteur que ce qu'il comprend de cette lecture est bien cela? mais aussi qu'est-ce qui lui garantit que ce qui est écrit est bien juste, il peut y avoir des erreures d'impressions ou autres.

la pluparts de ceux qui ont déviés, ont déviés à cause de leur ignorance de la religion et de la mauvaise explication qu'ils ont faîtes de certains textes, car n'ayant pas appris chez les savants ils n'en ont pas eu la bonne explication.
        voici certaines des sagesses de la raison pour laquelle on apprend par transmission orale.

de plus quelqu'un qui s'attache à cette manière d'apprentissage alors il a un lien avec le prophète ^alayhi sallam, en effet les compagnons ont reçu la science par apprentissage orale, et c'est ainsi qu'ils l'ont enseigné aux tabi^in (ce sont les successeurs des compagnons) et ceux-ci ont fait de même, et cette méthode est restée ainsi siecles après siecles.
        celui qui apprend la science de la religion par transmission orale, il a donc une chaîne de transmission qui remonte jusqu'au prophète ^alayhi sallam, tandis que celui qui lit dans les livres sa chaîne s'arrete donc livre, elle s'arrete au feuille qu'il a sur ses mains.

quelqu'un qui s'attache à la lecture dans les livres peut donc s'agarer, et cela est d'autant plus vrai que de nos jours nombres de gens qui pensent avoir une légétimité dans la religion et se mettent à écrire de nombreux ouvrages sur notre religion dans lesquels ils ont écrits des choses contraire à notre foi, contraire aux principes de notre religion.

n'est ce pas que Allah ta^ala dit :

ce qui signifie :

"ce que le messager vous a ordonné àlors accomplissez-le et ce qu'il vous à interdit évitez-le"

Allah nous ordonne de suivre les conseils de notre prophète ^alayhi sallam, restons sur la voie de vérité en apprenand notre religion de la bonne manière.

mon conseil pour toi ma soeur, c'est que tu te conformes au conseil de notre messager, et que tu te mettes en contact avec quelqu'un qui puisse t'enseigner ce qui t'incombe et ce que je te propose c'est de mettre en contact avec une de nos modératrices par mp (messages privés) afin que vous trouvez une solution.
        nos modératrices sont : madinah, miryam, mysti, sirine13,....

j'espère que j'aurais répondu à tes attentes

que Allah nous mette au nombre de ceux qui apprennent et au nombre de ceux qui mettent en application ce qu'ils ont appri.

que Allah nous fassent mourir sur la foi complète.

amine amine

wa salamou ^alaykoum

Commentaire

Les Livres?

salam alaikoum a tous mes freres et soeurs tout dabord je vous remercie de toutes vos reponses.
          je ne sais quoi vous repondre car j ai deja enormement lu et retenu des bouquins et je ne pense pas avoir lu des erreurs maintenant "dieu est seul savant."
          brahim je pense que tu as eu une bonne idée en ce qui concerne les moderatrices.
          je ne sais pas si je dois me resigner a lire mes livres lequels j ai acheter dans un magasin d un frere qui paraissait tres pieu.
          *la vie de notre prophete mohammed 'sallalahliwasalam'
          *les 77 branches de la foi
          *l amour de dieu et de son messager
          *guide pour la femme musulmane
          *qui a t il apres la mort?
          *les bienfais de l invocation
          *...

Commentaire

Les Livres?

Envoyé par mounia.anoa
            brahim je pense que tu as eu une bonne idée en ce qui concerne les moderatrices.

^alaykoum salam ma soeur j'espère que tu vas bien?

macha'Allah ca fait plaisir de te revoir parmi nous, et j'espère qu'on te sera utile comme on espère que tu nous soit utile dans le bien.

ma soeur comme je te lai déja proposé c'est de prendre contact avec une de nos modératrices qui te renseignera comme il se doit.

et je te dis as salamou ^alaykoum en espérant te revoir :d :d :d

Commentaire

Les Livres?

Envoyé par mounia.anoa
              je pense que tu as eu une bonne idée en ce qui concerne les moderatrices.

assalamou^alaykoum mounia.anoa

je serais trés heureuse de pouvoir te renseigner in sha Allah... :dance: :

je suis à ta dispositon in sha Allah, ueh: :dans-bras: :soeur:

ça serait bien que tu m'envoies tes coordonnées par mp afin que je puisse te diriger in sha Allah vers des gens dignes de confiance qui te transmettront la science de la religion gratuitement ueh:

:yippee: :yippee: :yippee:

a trés bientôt in sha Allah xyxthumbs

rose81 rose46

Commentaire

Les Livres?

Envoyé par miryam
                Envoyé par mounia.anoa
                je pense que tu as eu une bonne idée en ce qui concerne les moderatrices.

assalamou^alaykoum mounia.anoa

je serais trés heureuse de pouvoir te renseigner in sha Allah... :dance: :

je suis à ta dispositon in sha Allah, ueh: :dans-bras: :soeur:

ça serait bien que tu m'envoies tes coordonnées par mp afin que je puisse te diriger in sha Allah vers des gens dignes de confiance qui te transmettront la science de la religion gratuitement ueh:

:yippee: :yippee: :yippee:

a trés bientôt in sha Allah xyxthumbs

rose81 rose46

barakAllahou fiki miryam pour ton initiative.

que Allah te récompense davantage amine

Commentaire

Chargement...
                X