Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage Civil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mariage Civil

hello tout le monde,

lors du mariage religieux, doit-on avoir des papiers de mariage civil ou peut-on faire le mariage religieux sans passer avant devant le maire?

que la bénédiction d'Allah soit sur vous,

nahla

Mariage Civil

salam aleykoum

pas besoin de papiers de mariage civil ma soeur.

lina

Commentaire

Mariage Civil

un mariage religieux ne nécessite pas de papier civil.
      souvent les gens se marient religieusement longtemps avant de faire un mariage civil.
      si je peux émettre mon opinion, et j'espère ici ne blesser personne, j'ai vu des soeurs qui étaient mariées religieusement depuis longtemps attendre d'être "ensceinte jusqu'au cou" pour faire le mariage civil.
      biensur elle en ont le droit.
      le seul mariage qui compte c'est le mariage religieux.
      mais je me suis souvent dit que quand elles passent devant monsieur le maire (qui ignore qu'elles sont déjà mariées) celui-ci se dit probablement.
      "regarder ces femmes musulmanes, elles portent le foulard mais cela ne les empêchent pas de coucher avec leurs fiancé."
      et cela donne l'image que nous sommes comme les non musulmans à forniquer avant le mariage...
      pour cela, je souhaiterais vraiment que les soeurs qui le peuvent se "marient" (bien évidemment ce n'est pas un mariage) avant de tomber enceinte ou quand leur grossesse n'est pas évidente....
      j'espère ne pas avoir choqué par ma réflexion....

contrairement à ce que beaucoup de gens disent, je ne me fiche pas de ce que pensent les non musulmans parce que je souhaite qu'un maximum d'entre eux se convertissent...

Commentaire

Mariage Civil

as salamou ^alaykoum halima,

moi je fais parti des soeurs dont tu parles, je suis passée devant le maire alors que j'étais enceinte et cela se voyait bien mais dans la ville où nous sommes passés à la mairie les gens connaissaient le mariage religieux.

dans beaucoup de ville, les gens savent que nous passons à la mairie simplement pour nous faciliter la tâche concernant les papiers afin d'avoir le nom de son époux.

moi, je suis issue d'une famille catholique et même chez eux, il y a leur mariage à l'église et ensuite à la mairie qui n'est pas systématiquement réalisé le même jour.

a bientôt ma soeur et saches que moi personnellement je ne suis pas du tout blessée par ton opinion :mrgreen:

Commentaire

Mariage Civil

je voulais juste corriger ce qu'a écris nouthaylah.

en france, le mariage religieux pour les catholiques (donc à l'église) doit être obligatoirement précédé du mariage en mairie.

en aucun, on ne peut se marier à l'église sans avoir été devant le maire avant.

contrairement aux musulmans qui peuvent très bien se marier religieusement et seulement après civilement.

Commentaire

Mariage Civil

indécise, tout d'abord as salamou ^alaykoum,

il y a qqes années de cela maintenant, un de mes cousins s'est marié à l'église et jusqu'à aujourd'hui n'est tjs pas passé devant le maire donc je ne sais pas si c'est dans ttes les villes comme ça mais cela existe.

a bientôt inch Allah indécise

Commentaire

Mariage Civil

excuse-moi nouthaylah, je ne t'ai même pas dit bonjour : alors bonjour à toi.

je suis étonnée car je fais des études de droit et on m'a toujours dis qu'il fallait se marier civilement avant de se marier religieusement.

si tu connais quelqu'un qui n'est pas passé devant le maire avant l'église, c'est donc que cela est possible.

merci pour cette précision, à bientôt.

Commentaire

Mariage Civil

pas besoin 2 papier ma soeur dans le mariage religieux,
                a bientot inshAllah ma soeur

Commentaire

Mariage Civil

de rien ma soeur indécise,

mais il est possible que dans certaines villes ce soit comme tu l'as dit !

a bientôt ma soeur

Commentaire

Mariage Civil

merci bcp pour vos réponses

que dieu vous facilite

Commentaire

Mariage Civil

de rien ma soeur nahla
                      amine

Commentaire

Mariage Civil

Envoyé par nouthaylah
                        as salamou ^alaykoum halima,

moi je fais parti des soeurs dont tu parles, je suis passée devant le maire alors que j'étais enceinte et cela se voyait bien mais dans la ville où nous sommes passés à la mairie les gens connaissaient le mariage religieux.

dans beaucoup de ville, les gens savent que nous passons à la mairie simplement pour nous faciliter la tâche concernant les papiers afin d'avoir le nom de son époux.

moi, je suis issue d'une famille catholique et même chez eux, il y a leur mariage à l'église et ensuite à la mairie qui n'est pas systématiquement réalisé le même jour.

a bientôt ma soeur et saches que moi personnellement je ne suis pas du tout blessée par ton opinion :mrgreen:

désolée ma soeur mais je ne partage pas du tout ton opinion.
                        la plupart des non musulmans que je connais n'ont pas la moindre idée de la façon de vivre des musulmans. donc si tu parles du fait de savoir que le mariage civil est pour nous une simple formalité, la communauté qui t'entoure le sait peut être mais c'est très loin d'être une généralité.
                        en plus je trouve qu'on devrait se méfier de ces rumeurs sur ce que les non-musulmans savent des musulmans.j'ai l'occasion presque quotidiennement de parler avec des non musulmans et je suis frappée du peu de choses qu'ils savent sur nous.
                        quand on parle du foulard j'entends beaucoup de musulmans dire que les non-musulmans savent que c'est une obligation religieuse de le porter.
                        quand j'entends cela je reste bouche bée. comment voulez-vous que les non-musulmans sachent que c'est obligatoire quand il y a des prétendu musulmans qui affirment le contraire.
                        pour en revenir à nos moutons, je pense que les non-musulmans savent très peu de choses sur nous parce qu'il y a un mélange en contre vérité mensonge et parfois quelques bribes de vérité...

je ne peux pas te donner plus de détail sur le mariage en france mais je peux te dire que dans la loi suisse il est précisé qu'il est interdit de se marier religieusement avant le mariage civil. (et cette information j'en suis absolument certaine parce que j'ai lu les papiers concernant le sujet)

biensur que le mariage à l'eglise et à la mairie ne se passe pas forcément le même jour par contre c'est celui à la mairie qui précède l'autre....

Commentaire

Mariage Civil

ma cha Allah, moi je parle juste d'une chose qui s'est passée au sein même de ma famille
                          maintenant pour le reste Allah sait plus que tout autre et à ma connaissance aucun de nos chouyou^ (excuse moi pour la phonétique) nous a déconseillé de passer à la mairie alors que nous étions enceinte et si cela aurait pu nuire à la da^wa je pense que l'on nous aurait conseillé.

barakAllahoufiki ma soeur
                          que dieu fasse que nous soyons réuni au paradis !!!

Commentaire

Mariage Civil

autant que je sache, indécise a raison au sujet de la loi française, il y a un accord passé entre l'etat français et l'eglise alors que rien de tel n'a jamais été passé avec les musulmans.

si un mariage a eu lieu dans une église, peut-être est-ce une église qui n'est pas couverte par l'accord passé avec la république.

dans certains milieux catholiques ruraux, les hommes viennent faire le mariage civil avec leurs bottes de chasse pleines de boue pour montrer leur mépris vis à vis des institutions républicaines. c'est la femme qui a fait mon mariage civil qui me l'a raconté, elle en avait été témoin.

Commentaire

Mariage Civil

ma cha Allah barakAllahoufika mon frère pour ces informations confirmant bien les paroles de nos soeurs, maintenant en ce qui concerne les détails sur les églises et les lois passées avec la république je ne m'y connais pas du tout.

je sais juste,qu'avant de me convertir j'ai bien assisté à ce genre de chose et jusqu'a aujourd'hui les personnes concernés ne sont pas passées devant le maire cela date maintenant de 8 ans à peu près.

barakAllahoufikoum

:wavey

Commentaire

Chargement...
                              X