Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anasheed?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anasheed?

salam

est ce quelqu'un pourrait me dire si anasheed est vraiment halal? il parait que c est une innovation dans le religion. :shock: ?

wa salaam,

Anasheed?

assalamou alaykoum
    ceux qui disent que c'est une innovation, savent-ils au moin ce que veut dire vraiment ce mot là?
    je suppose qu'il veulent dire par là que c'est une mauvaise innovation, sur quelle preuve se basent-il pour donner ce jugement?

voici quelques preuves qui autorisent les mada'ih(anasheed) :

il a été rapporté de ibnou hibban dans son sahih ainsi que de l'imam 'Ahmad dans son mousnad d'après 'anas ibnou malik : « les gens d'abyssinie chantaient et disaient dans leur langue (Mouhammad ^abdoun salih) : « Mouhammad est un esclave vertueux. » il a demandé : (madha yaqouloun ?) ce qui signifie : « que disent-ils ? » on lui répondit : « ils disent : Mouhammad est un esclave vertueux » et dans une autre version, ils disaient : (abou l-qaçim tayyib) ce qui signifie : « le père de al-qaçim est bon ».

il a été rapporté de ibnou majah, que le messager passait dans un quartier de médine et qu'il avait entendu des jeunes femmes jouer du douff et chanter. elles disaient ce qui signifie : « nous sommes des jeunes filles de bani n-najjar. ah si seulement Mouhammad était notre voisin ! ». il leur a dit : (Allahou ya^lam 'anniya 'ouhibboukounna) ce qui signifie : « Allah sait que je vous aime ».

Commentaire

Anasheed?

ueh:

Commentaire

Anasheed?

macha'Allah!!
        baraka-l-lahou fiki ya madinah!! :d

Commentaire

Anasheed?

:wink:

Commentaire

Anasheed?