Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recevoir Un Ami

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recevoir Un Ami

salam a tous et a toutes , j'aimerais bcp que l'on m'aide car je me suis convertie il y as un mois et j'ai une question qui reste sans reponse!!! j'ai rencontrée un homme sur le net et il doit venir me voir ,ici, en france,le probleme c'est que je suis seule avec mes enfants ,et normalemment ,il doit vivre avec nous chez moi,j'ai personne qui peut rester ici avec nous et lui comme moi ,ne sommes pas assez riche pour payer l'hotel ,alors comment pourrait-on faire pour ne pas commettre de peches en l'installant chez moi car pour le reste ns savons!!!

Recevoir Un Ami

tu as rencontré un musulman que tu souhaite épouser, c'est cela ?

Commentaire

Re: Recevoir Un Ami

Envoyé par khawla
      et normalemment ,il doit vivre avec nous chez moi,j'ai personne qui peut rester ici avec nous et lui comme moi ,ne sommes pas assez riche pour payer l'hotel ,alors comment pourrait-on faire pour ne pas commettre de peches en l'installant chez moi car pour le reste ns savons!!!
      assalam alykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

ma soeur un conseil, incha Allah, ne fais pas rentrer d'hommes non mahram (c-a-d un homme que tu ne peux pas épouser comme ton père, ton frère ect...) chez toi car c'est un péché le prophete saws a dis que celui qui crois en Allah et au jour dernier ne reste pas seule avec une femme car le troisème serais le cheytan ( désolée je n'ai pas le hadith sous les yx) ou une autre version du hadith qui est qu'un homme ne reste pas seul avec une femme sans que la troisième personne sois le cheytan bref tu ma compris ma soeur c'est qqchose de haram
      d'autant plus que tu la rencontrer sur le net (certains savants interdisent d'ailleurs les échanges entre hommes et femme même par écris mais ça c'est un autre cas) ma soeur dis toi kon ne peux placer sa confiance qu'en Allah on ne sais pas ce qu'il ya ds le coeur des gens il vaut mieux ne pas s'approcher de ce qu' Allah ns a interdis car on pourrais le regretter
      seul dieu est savant
      et je voudrais terminer par dire qu' Allah ns dit ds le coran il se peut que vs aimier une chose et qu'elle vs est un mal et il se peux que vs détestier une chose et qu'elle vs est un bien c'est Allah qui sait et vs vs ne savez pas
      (je n'ai pas mis de guillemets car je n'ai pas le verset sous les yx que qqun me corrige si j'ai fait une erreur et qu' Allah me pardonne amine)

désolée pr ce message vite fais ma soeur je n'ai pas trop le temps mais c'étais juste pr te dire fais atention ma soeur (même un musulman n'est pas parfait et peux ne pas être digne de confiance (et oui malheuresement) (même a l'époque du prophete saws il y avais des hypocrites, qu' Allah ns en préserve amine)

qu' Allah te protège ma soeur amine ajma'in

wa salam alykoum :soeur:
      ps : si c'est pr se marier faites la prière de consultation car seul Allah sait ce kiest bien pr ns mais vraiment ma soeur je te conseille de trouver une autre solution que de le faire dormir chez toi asmoi: bien sur ce nest kun conseil de ta soeur fillah tu en fais ce que tu veux

kheir incha Allah
      qu 'Allah taide ma soeur amine
      ps 2 : ça te parais peut etre bizar ce que je te dis ma soeur aparament tu es nouvellement reconvertie, je ne sais pas ou tu en est du dhin mais crois moi ma soeur je ne pense pas ke c'est vraiment hallal de faire ça au contraire

Commentaire

Recevoir Un Ami

wa^alaykoum salam.

chère soeur "musulmane", premièrement je trouve dommage que tu n'as pas attendu qu'elle réponde. et 2ement ne soit pas si radicale... qui a dit que faire entrer un homme chez elle est de toute façon haram ?! la soeur khawla cherche des conseils pour justement éviter le pêché. tu aurais pu au moins lui expliquer comment faire pour ne pas pêché si cet homme vient quand même.

enfin bref. l'explication pour la soeur viendra plus tard incha'Allah.

Commentaire

Recevoir Un Ami

assalamou^alaykoum.

ils ont le droit de se voir et de discuter ensemble dans le licite.

ce que une femme et un homme non mahram peuvent pas faire :

- l'homme n'a pas le droit de voir autre chose que ses mains et son visage, et la femme n'a pas le droit de voir la zone qui se trouve entre les genoux et le nombril de l'homme. même sans désire !

- ils n'ont pas le droit de se toucher la peau

- n'ont pas le droit de se toucher à travers par un tissu par ex. avec désire.

- ils n'ont pas le droit d'être seul dans une piece sans une tierce personne (par exemple, un enfant de 8ans c'est valable comme tierce personne, mais pas un bébé)

- ils n'ont pas le droit de se regarder avec désire, même si ce n'est que le visage.

Commentaire

Recevoir Un Ami

merci amir ,j'ai une fille de 11 ans et pour le reste ,il m'avait deja parler de tt ca et je l'es lu ds le coran apres avoir poster ce message

Commentaire

Recevoir Un Ami

Envoyé par hajj amir
              assalamou^alaykoum.
              - ils n'ont pas le droit d'être seul dans une piece sans une tierce personne (par exemple, un enfant de 8ans c'est valable comme tierce personne, mais pas un bébé)
              wa ^alaykum salaam wa rahmatullah

moi j'éviterai de donner des âges, car cela dépend d'un enfant à l'autre.....

Commentaire

Recevoir Un Ami

Envoyé par Muhammed
                Envoyé par hajj amir
                assalamou^alaykoum.
                wa ^alaykum salaam wa rahmatullah

moi j'éviterai de donner des âges, car cela dépend d'un enfant à l'autre.....
                je ne voulais que donner une estimation... mais j'accepte ton conseil, barakAllahou fik.

Commentaire

Recevoir Un Ami

Envoyé par hajj amir
                  je ne voulais que donner une estimation... mais j'accepte ton conseil, barakAllahou fik.
                  amin wa fika
                  que Allah nous protège de l'ostentation
                  amin

Commentaire

Recevoir Un Ami

je vois kon ne prends même pas mon message en compte ok kheir incha Allah
                    mais je voudrais juste dire que jai repondu avec ce que jai appris et que je nai rien inventer que ca vs plaise ou non faire rentrer un homme kon vient de rencontrer(et meme un homme kon connait depuis longt daileurs) chez soi (sauf pr kil vienne demander notre main à notre pere) et bin cest haram que ca vs plaise ou non et je rapelerai ken Islam il ya pas d'amitier homme femme, d'invitation a dormir (entre les sexes opposées ect...) , de bisous ou plus avt le mariage ça cest chez les "chrétiens" desolee alors si cest être radicale que de suivre l'Islam et sy conformer et de répondre à une soeur et de la conseiller car elle vient de se convertir subhanAllah alors daccord je suis radicale
                    pfff je suis trop déçu parfois. les gens ils posent des kestion et veulent toujours kon leur repondent oui cest hallal et si on leur dit que cest haram il senervent ou font come si ils n'ont rien entendu et vont demander a qqun dautre. cest ca l'Islam ??? subhanAllah
                    en tout cas l'Islam c'est pas suivre ses passions ce qui haram est clair et ce ki est hallal aussi ( c vrai il ya des choses ki porte à confusion il fo donc demander l'avis des savants) mais qd meme inviter un homme ds sa maison !! ne me dites pas que je suis radicale de répondre que non cest haram et je nai dailleurs pas repondu mechament mais aparament ya que qd on est mechant kon arrive a se faire comprendre

c bon la prochaine fois kune soeur me pose une kestion je lui repondrai "oui cest hallal" avec un grand sourire puiske aparament il fo doner les reponses ki arangent les gens
                    je voudrai juste terminer par dire que l'Islam "light" ou modérer" ou je sai pas kel autre mot inventer par les kafirune ca n'existe pas

wa salam alykoum

Commentaire

Recevoir Un Ami

ps : macha Allah ta signature frère Muhammed c'est exactement de koi je parle

Commentaire

Un Rapel Incha Allah

un petit rappel :

Allah ns dis ds le coran " dis aux croyants de baisser leurs regards"

"et ne poursuis pas ce dont tu n'a aucune connaissance. l'ouie, la vue et le coeur: sur tt cela, en vérité, on sera interrogé" sourate al isra' verset 36

abou horeira raa a rapporté que le prophete saws a dis " on a inscris pr le fils d'adam sa part d'adultère kil commettra indubitablement : l'adultère des yx est le regard, l'adultère des oreilles est l'audition , l'adultère de la langue est la parole l'adultère de la main est la violence l'adultere du pied est le pas car le coeur désire et souhaite, mais les organes génitaux st eux qui réalisent ou non ce kon désire et souhaite"
                        ( al bokhari et moslim)

jarir raa a rapporté qu'il a demandé à l'envoye d' Allah saws au sujet du regard furtif. il saws ma répondu "(il vaux mieux que tu) baisses ton regard"
                        (moslim)

oum salama raa a dis "j'ai été avec l'envoyé d' Allah saws chez maimouna lorque ibn oum maktoum vint le trouver après que ns ayons reçu l'ordre du prophete saws de porter le voile et il saws ns dis "metter le voile". "o envoyé d' Allah répondimes ns mais il est aveugle il ne ns voit pas et ne ns reconnais pas" . "et vs réplika t il etes vs donc aveugles et vs ne le voyer pas ?"
                        (abou daoud et al tirmizi)

oqba ben amer raa a rapporté que le prophète saws a dis " gardez-vous d'entrer chez les femmes" . un homme des ansars demanda alors : " que dis tu d'un homme de mes proches parents?(un cousin ou un neveu)" cet homme répondit il (saws), c'est la mort"
                        (al bokhari et moslim)

nb (de l'imam al nawawi) : il faut entendre par ce hadith que lorsqu'une femme se trouve seule, et qu'un des proches du mari entre chez elle et reste tête à tête avec elle , il se peut kil commettent l'adultère dont sa peine prescrite est la lapidation juska la mort.

ibn abbas raa a dit " que l'un de vs ne reste pas seule tête à tête avec une femme étrangère à moins qu'il ne se trouve avec un eux un homme dont son mariage avec elle est illicite"
                        (al bokhari et moslim) ( il n'est donc nullement kestion d'un enfant (de plus ou de moins de 8 ans il est seulement kestion d'un mahram)
                        wa Allah oua'lem

source ryadh al salihine de l'imam an nawawi

wa salam alykoum

Commentaire

Recevoir Un Ami

:?

assalamou^alaykoum.

l'amitié entre hommes et femmes musulmans peut exister et elle peut être licite si leur comportement est licite.

tu as fortement insinué des choses sur moi... je parle que de ce que je connais, je ne suis pas qardawiy qui donne des fatwa pour rendre le haram (selon l'imja^) en halal.

je ne connais pas le contenu de ton coeur et ton texte peut être regardé de 2 point de vue. si tu as calomnié sur moi, répend toi. je n'ai jamais dit qu'un homme et une 'ajnabiyyah peuvent se toucher la peau et encore moi se faire la bise.
                          je n'ai jamais dit que il y un Islam "light" et un Islam "radical". il n'y a que l'Islam enseigné par le prophète sallAllahou ^alayhi wa sallam.

quand je disais que tu étais radicale (et je maintiens ma position) je disais cela parce que tu ne savais pas qui vit chez cette femme, ni quelle est leurs intention (mariage ou non) etc. et que tu es parti pour dire tout de suite "haram, haram !" pour soi-disant conseiller mais sans connaître les details de leur situation. voilà pourquoi tu es radicale.

et je ne veux pas t'inciter à répondre halal partout ! loin de là ! mais dans une situation pareil, il faut connaître les details avant de parler. ce n'est pas comme celui qui dit que Allah se situe "en dessus du trône". celui qui dit cela, y'a pas de details, c'est du koufr explicite ! et il n'est plus musulman avant de revenir à l'Islam par la chahada et la repentence.

pour ton message avec les hadith---

le regard entre un homme et une femme est haram seulement si ils se regarde avec désire ou si ils regardent la zone de pudeur de l'autre (avec ou sans désire).

donc, regarder un femme voilé sans désire n'est pas haram ! comme regarder un homme sans désire et sans voir sa zone de pudeur, c'est pas haram !

al-khalwah (le fait d'être seul en présence d'une 'ajnabiyyah (femme épousable) )

il est interdit d'être seul en présence d'une 'ajnabiyyah. ceci a lieu lorsqu'un homme et une femme sont seuls dans un endroit sans être vus d'une tierce personne. le prophète a dit : ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
                          ce qui signifie : "pas un homme ne s'isole en présence d'une femme sans que le chaytan ne soit le troisième d'entre eux"
                          ps : le rapporteur de ce hadith est at-tirmidhiyy.

"musulman" c'est plutot toi qui n'a pas pris en compte ce que j'ai dit. il est halal pour une femme de se retrouver avec un homme si une tierce personne (garçon ou fille) qui a ateint l'âge de discernement est là.
                          age de discernement est généralement vers 7ans environ, des fois plus tard des moins...

concernant la parole de ibnou ^abbas... elle est en arabe, la traduction "d'homme" signifie peut-être "humain", ou peut-être qu'il a divergence entre les savants si c'est un homme qui doit être la tierce personne, ou seulement une personne (fille ou garcon) ayant l'âge de discernement.

il faut demander à plus savant, et je ne suis pas savant pour déduire des lois à partir des hadith. mais...

mais ce que j'ai dit moi est absolument correcte, et provient de savants sounnites.

que dieu te pardonne ainsi qu'à moi-même.

Commentaire

Recevoir Un Ami

Envoyé par hajj amir
                            :?

assalamou^alaykoum.

l'amitié entre hommes et femmes musulmans peut exister et elle peut être licite si leur comportement est licite.

tu as fortement insinué des choses sur moi... je parle que de ce que je connais, je ne suis pas qardawiy qui donne des fatwa pour rendre le haram (selon l'imja^) en halal.

je ne connais pas le contenu de ton coeur et ton texte peut être regardé de 2 point de vue. si tu as calomnié sur moi, répend toi. je n'ai jamais dit qu'un homme et une 'ajnabiyyah peuvent se toucher la peau et encore moi se faire la bise.
                            je n'ai jamais dit que il y un Islam "light" et un Islam "radical". il n'y a que l'Islam enseigné par le prophète sallAllahou ^alayhi wa sallam.

quand je disais que tu étais radicale (et je maintiens ma position) je disais cela parce que tu ne savais pas qui vit chez cette femme, ni quelle est leurs intention (mariage ou non) etc. et que tu es parti pour dire tout de suite "haram, haram !" pour soi-disant conseiller mais sans connaître les details de leur situation. voilà pourquoi tu es radicale.

et je ne veux pas t'inciter à répondre halal partout ! loin de là ! mais dans une situation pareil, il faut connaître les details avant de parler. ce n'est pas comme celui qui dit que Allah se situe "en dessus du trône". celui qui dit cela, y'a pas de details, c'est du koufr explicite ! et il n'est plus musulman avant de revenir à l'Islam par la chahada et la repentence.

pour ton message avec les hadith---

le regard entre un homme et une femme est haram seulement si ils se regarde avec désire ou si ils regardent la zone de pudeur de l'autre (avec ou sans désire).

donc, regarder un femme voilé sans désire n'est pas haram ! comme regarder un homme sans désire et sans voir sa zone de pudeur, c'est pas haram !

al-khalwah (le fait d'être seul en présence d'une 'ajnabiyyah (femme épousable) )

il est interdit d'être seul en présence d'une 'ajnabiyyah. ceci a lieu lorsqu'un homme et une femme sont seuls dans un endroit sans être vus d'une tierce personne. le prophète a dit : ?? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
                            ce qui signifie : "pas un homme ne s'isole en présence d'une femme sans que le chaytan ne soit le troisième d'entre eux"
                            ps : le rapporteur de ce hadith est at-tirmidhiyy.

"musulman" c'est plutot toi qui n'a pas pris en compte ce que j'ai dit. il est halal pour une femme de se retrouver avec un homme si une tierce personne (garçon ou fille) qui a ateint l'âge de discernement est là.
                            age de discernement est généralement vers 7ans environ, des fois plus tard des moins...

concernant la parole de ibnou ^abbas... elle est en arabe, la traduction "d'homme" signifie peut-être "humain", ou peut-être qu'il a divergence entre les savants si c'est un homme qui doit être la tierce personne, ou seulement une personne (fille ou garcon) ayant l'âge de discernement.

il faut demander à plus savant, et je ne suis pas savant pour déduire des lois à partir des hadith. mais...

mais ce que j'ai dit moi est absolument correcte, et provient de savants sounnites.

que dieu te pardonne ainsi qu'à moi-même.

mon frère
                            je n'ai jamais calomnier sur toi ni sur qui que ce soit ds mes messages je te demande pardon si tu as cru ça je n'ai d'ailleurs pas compris pkoi tu croyais que je parlais spécialement pr toi c'etait un peu général j'en ai marre de voir des frères et soeurs qui ne calculent meme pas les réponses kon leur donne qd ça ne les arrangent pas c'est pr ça que je parlais d'Islam "light" ect mais jamais je ne parlais sur toi mon frère et qd jai dit que l'Islam c'etait pas ce kon veut c'etait un rapel qui s'adressait en premier à moi et si j'avais qqchose à te dire, te rappler ou te reprocher akhi sache que je t'aurais envoyer un message en priver et qu'il n'appartient pas au musulman de reprocher qcchose en public a un frere ( mais la c'etait général je ne visais personne mais bcp dexemples font kon a plus envie de répondre aux kestions après.....)

deja je voulais te dire que le mot homme ds mon texte signifiait mahram et une femme ne peut etre le mahram d'une autre wa Allah oua'lem

mon frère je n'ai jamais dis que tu avais dit qu'un homme et une femme pouvais se toucher je citais ces hadith car si un homme se retrouve ds une piece avec une femme cest ce qu'il risque d'ariver à cause du cheytan ce n'étais kun rapel et le rappel profite aux croyants
                            et tu me dis "tu ne savais pas qui vit chez cette femme" (*soeur)
                            relis son pemier post elle ns dit kel vit seule avec ses enfants
                            et ensuite tu me dit que je connais pas leurs intentions bien sur ke non starfelah mais meme avec des intentions "pures" on ne peut pas faire qqchose d'interdit mon frere
                            voudrais tu que ta propre soeur invite un"ami" ou meme son futur mari a dormir sous son toit ??
                            à propos des bonnes intentions: imagine c'est l'heure d'une priere obligatoire et je décide d'aller donner l'aumone a des pauvres non meme si mon intention est bonne je doit dabord faire la salat tu voit ce que je veut dire mon frère ?

bref désolée c'est un peu long mais je trouve dommage que tu as penser que je t'avais calomnier mon frère kheir incha Allah

wa salam alykoum

ps amine pr ta douha
                            qu' Allah te protège akhi amine adjma'in

Commentaire

Recevoir Un Ami

Envoyé par musulmane

wa^alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Envoyé par musulmane
                              mon frère
                              je n'ai jamais calomnier sur toi ni sur qui que ce soit ds mes messages je te demande pardon si tu as cru ça
                              c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il a deux possibilités. cessons donc d'en parler puisse que ton intention n'étais pas de me faire du tord, barakAllahou fiki ma soeur

Envoyé par musulmane
                              deja je voulais te dire que le mot homme ds mon texte signifiait mahram et une femme ne peut etre le mahram d'une autre wa Allah oua'lem
                              ce n'est pas un condition qu'un mahram soit présent dans la pièce pour couper la khalwa, comme je l'ai dit et comme je vais le redire...

Envoyé par musulmane
                              je citais ces hadith car si un homme se retrouve ds une piece avec une femme cest ce qu'il risque d'ariver à cause du cheytan ce n'étais kun rapel et le rappel profite aux croyants
                              100% d'accord, si un homme et un femme épousable sont seul dans une pièce, al-khalwa, c'est haram. mais un enfant quelqu'il soit (fille ou garcon) ayant l'âge de discernement coupe la khalwa...

Envoyé par musulmane
                              et tu me dis "tu ne savais pas qui vit chez cette femme" (*soeur)
                              relis son pemier post elle ns dit kel vit seule avec ses enfants
                              de plus, si elle a un fils pubert, il peut être un mahram pour elle ! mais comme je l'ai dit, cela ne compte pas pour son cas obligatoirement.

Envoyé par musulmane
                              et ensuite tu me dit que je connais pas leurs intentions bien sur ke non starfelah mais meme avec des intentions "pures" on ne peut pas faire qqchose d'interdit mon frere
                              voudrais tu que ta propre soeur invite un"ami" ou meme son futur mari a dormir sous son toit ??
                              je ne réfléchis pas avec je veux ou je veux pas, j'aime ou j'aim pas... comme toi tu l'as dit, mais je vois en fonction de la chari^ah. c'est halal pour elle d'être en compagnie d'un homme avec un tierce personne, oui. c'est halal qu'il se regarde sans désire et sans voir la zone de pudeur, oui.

le tout est de savoir, si il vont respecter les règles que j'ai cité plus haut dans mon ancien message.

maintenant, je vais me renseigner pour le cas "dormir chez elle".

Envoyé par musulmane
                              à propos des bonnes intentions: imagine c'est l'heure d'une priere obligatoire et je décide d'aller donner l'aumone a des pauvres non meme si mon intention est bonne je doit dabord faire la salat tu voit ce que je veut dire mon frère ?
                              oui, mais dans notre cas, ils peuvent faire les choses licitement comme illicitement, et justement, la soeur cherchait comment faire les choses licitement.

Envoyé par musulmane
                              qu' Allah te protège akhi amine adjma'in
                              amine ainsi qu'à toi.

Commentaire

Chargement...
                              X