Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie Conjugale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vie Conjugale

salam ou a'licoum j'ai appris hier par la mère d'une amie qu'il y avait certaines periodes ou le mari et sa femme ne devaient pas avoir de rapports : "entre le 'asr et le magreb,les nuits du mardi au mercredi et celle du vendredi au samedi ainsi que les deux fètes de la'id"(dans la sourate ennour je crois) c'est drole comme on peu apprendre ces choses la tardivement !

Re: Vie Conjugale

Envoyé par noume
    salam ou a'licoum j'ai appris hier par la mère d'une amie qu'il y avait certaines periodes ou le mari et sa femme ne devaient pas avoir de rapports
    wa ^alaykum salaam wa rahmatullah wa barakaatuh

Envoyé par noume
    : "entre le 'asr et le magreb,les nuits du mardi au mercredi et celle du vendredi au samedi ainsi que les deux fètes de la'id"(dans la sourate ennour je crois) c'est drole comme on peu apprendre ces choses la tardivement !
    un bon conseil oublie ce qu'elle t'a dit car c'est une exagération et une forme d'extremisme se basant sur les passions....

heureusement que tu en parles, les seules moment que l'homme et la femme ne peuvent pas avoir de rapport est:

pendant le mois de ramadhan (la journée mais pas après le couché du soleil)

pendant les menstrues (jusqu'à la fin après la ghousl)

pendant le hajj

quand l'homme l'a divorcé par trois fois (même dans une session, dans ce cas le divorce est effectif)

quand la femme est malade ( j'ai oublié d'où j'ai entendu cela)

c'est tout ce que j'ai appris

Commentaire

Vie Conjugale

:timide: baraka lah ou fik pour cet éclairssissement

Commentaire

Vie Conjugale

Envoyé par noume
        :timide: baraka lah ou fik pour cet éclairssissement

ameen wa fiki noume :d

j'espère que je ne vous ai pas blessé

Commentaire

Vie Conjugale

non pas du tout au contraire je suis très heureuse que vous ayez corrigé mes dires j'aimes apprendre et je ne prends pas mal du tout les remarques pertinente encore barrakalah ou fik et qu'Allah vous récompense

Commentaire

Vie Conjugale

Envoyé par noume
            non pas du tout au contraire je suis très heureuse que vous ayez corrigé mes dires j'aimes apprendre et je ne prends pas mal du tout les remarques pertinente encore barrakalah ou fik et qu'Allah vous récompense
            Allahumma amin que Allah nous protège de l'ostentation
            amin

Commentaire

Vie Conjugale

j'aimerais savoir ce que veut dire plus précisément que les hommes et ne peuvent pas de rapports sexuel avec leurs épouses quand celle-ci sont malade.
              que veut dire "malade" dans ce cas. est-il interdit d'avoir des relations intimes quand la femme a un rhume?

Commentaire

Vie Conjugale

Envoyé par halima
                j'aimerais savoir ce que veut dire plus précisément que les hommes et ne peuvent pas de rapports sexuel avec leurs épouses quand celle-ci sont malade.
                que veut dire "malade" dans ce cas. est-il interdit d'avoir des relations intimes quand la femme a un rhume?
                je ne rentre pas dans ce détail, quand j'ai dit à mon sheykh c'est quoi "maladie" il m'a rien répondu....
                par contre si tu connais apprend moi svp

Commentaire

Vie Conjugale

salam alikoum

j'ai appri que si la femme est dans un etat que le rapport sexuel lui fait mal,c interdit de le faire dans ce cas comme ex : l'homme peut se marier avec une fille qui a 10 ans mais si cette derniere ne supporte pas les rapports sexuels alors c interdit de faire le rapport avec elle de meme si elle est grande mais elle ne supporte pas

Commentaire

Vie Conjugale

tu m'intrigue beaucoup miloude:se marier avec une petite fille de 10 ans en ayant des relations ou pas c'est sauvage comme acte(de nos jours bien sûr)!

Commentaire

Vie Conjugale

j attends ta réponse ma soeur

les rapports entre f et homme

Commentaire

Vie Conjugale

il n y a pas de limites de temps pour les faire

mais il y a des excuses concernant la religion et la sante

Commentaire

Vie Conjugale

comme periode de haid' et accouchement ok

Commentaire

Vie Conjugale

Envoyé par chayma
                            tu m'intrigue beaucoup miloude:se marier avec une petite fille de 10 ans en ayant des relations ou pas c'est sauvage comme acte(de nos jours bien sûr)!
                            est-ce que tu as mis ta parole et tes idées en regard du qour'an, de la sounnah et de l'ijma^ ??... c'est ta parole qui est "sauvage" car elle ne se base sur rien de la religion agrée par dieu.

sache chayma que le prophète mouhammd sallAllahou ^alayhi wa sallam s'est marié avec aïcha quand elle avait 6ans et il a consommé le mariage quand elle avait 9ans.

certes, le prophète mouhammd sallAllahou ^alayhi wa sallam connaît les choses mieux que tous les savants de la terre réunis et il connaît des sagesses concernant ce qui est licite et de ce qui ne l'est pas.

Commentaire

Vie Conjugale

je n'ai pas dit que c'était illicite ou non mais seulement qu'un homme de 40 ans par exemple qui se marie avec une fille de 10 ans de nos jours ce n'est pas possible et c'est innimaginable parce que quand le prophete (sallalahu aleihi wa salam)s'est marié avec aicha quand elle avait 6 ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait 9 ans , elle n'avait pas la même mentalité que les filles de 10 ans aujourd'hui en plus elle n'avait pas la même corpulence qu'une petite fille.ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas comparer aicha avec les petites filles d'aujourd'hui ça n'a rien avoir.aicha avait l'intelligence d'une fille de 20 ans lorsqu'elle avit 10 ans. ce la dit je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est le prophète qui décide de ce qui est illicite ou non.en fait Allahu a'lem

Commentaire

Chargement...
                              X