Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tchatcher Sur Internet ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tchatcher Sur Internet ?

salem harlicoum mes fréres et soeurs jaimerai savoir si c bien de tchatcher sur internet avec des gens ke lon connai pas???
    merci de répondre

Tchatcher Sur Internet ?

Envoyé par faiza21ans
    salem harlicoum mes fréres et soeurs jaimerai savoir si c bien de tchatcher sur internet avec des gens ke lon connai pas???
    merci de répondre
    wa ^alaykum salaam wa rahmatullah

prennant exemple sur le prophète sallAllahu ^alayhi wa sallam, il donnait salaam à tout le monde (ceux qu'il connaît et ceux qu'il ne connaît pas).

tant que cela est dans le licite on a le droit

Commentaire

ça Dépend

salam

moi je penses que comme le disait ce frère, on a le droit tant que c'est illicite
      mais il faut faire très attention car il y a une majorité de tchateur (garçons) qui cherchent des filles
      et un simple tchat peut t'amener vers quelquechose d haram que tu regrettera alors je ne te conseille pas de t'attarder dans ce genre de discussion. que dieu te préserve de chétan.

Commentaire

Re: ça Dépend

Envoyé par latifa2002
        salam

moi je penses que comme le disait ce frère, on a le droit tant que c'est illicite
        mais il faut faire très attention car il y a une majorité de tchateur (garçons) qui cherchent des filles
        et un simple tchat peut t'amener vers quelquechose d haram que tu regrettera alors je ne te conseille pas de t'attarder dans ce genre de discussion. que dieu te préserve de chétan.
        il y a une lapsus ma soeur tu as écris ilicite mais tu voulais écrire licite.
        stp ne dites pas seulement les garçons...les filles le font aussi.
        mais ce n'est pas que je reproches des personnens je ne suis pas en guerre :d .

Commentaire

Re : Tchatcher Sur Internet ?

pas d'avis sans science

Commentaire

[QUOTE=indalouseIslam;226344]
            Envoyé par faiza21ans Voir le message
            as salamou^alaykoum mon frere!

je crois que ce sujet a déja été débattu donc on a donner la réponse sobhanAllah,tu t'obstinne a donner tes propres avis.

ma soeur faiza,

pour te repondre,non le tachatting n'est pas haram, a partir du moment ou la personne tu lui parle sans mauvaises intentions,tu peux même la rencontrer sauf que tu ne dois pas être caché (par exemple:seule entre 4 murs avec un frere caché de tous regard)alors la oui ca deviens haram.

Commentaire

Re : Re : Tchatcher Sur Internet ?

Envoyé par muslima-for-life Voir le message
              as salamou^alaykoum mon frere!

je crois que ce sujet a déja été débattu donc on a donner la réponse sobhanAllah,tu t'obstinne a donner tes propres avis.

ma soeur faiza,

pour te repondre,non le tachatting n'est pas haram, a partir du moment ou la personne tu lui parle sans mauvaises intentions,tu peux même la rencontrer sauf que tu ne dois pas être caché (par exemple:seule entre 4 murs avec un frere caché de tous regard)alors la oui ca deviens haram.

pas d'avis sans science

Commentaire

Re : Re : Re : Tchatcher Sur Internet ?

Envoyé par indalouseIslam Voir le message
                pas d'avis sans science
                et ta futur épouse tu vas la prendre pour épouse juste en la regardant sur une photo , sans avoir vu le fond de son caractère , il n'est pas interdit de se connaitre ,
                vous avez certaine règle à respecter c'est tout ,

Commentaire

ont comprend d'un autre hadith :

" celui qui donne une fatwa sans science , les anges du ciel et de la terre le maudissent "

( rapporté par ibnou^açakir )

Commentaire

Envoyé par michel Voir le message
                    ont comprend d'un autre hadith :

" celui qui donne une fatwa sans science , les anges du ciel et de la terre le maudissent "

( rapporté par ibnou^açakir )

attend se sujet a été traité et plusieur fois on a lu il faut une marham avec la fille pour rencontrer et que s'était pas interdit puisque le but final était le mariage ,

donc j'ai donné aucune fatwa ici je ne fait que écrire ce que j'ai pu lire

Commentaire

pas d'avis sans science
                      sobhanAllah, tu donnes des avis sans science et tu persiste en plus la-dessus.

Envoyé par noura106
                      il ne s'adresse pas a toi ma soeur mais a indalouIslam

Commentaire

Re : Re : Re : Re : Tchatcher Sur Internet ?

Envoyé par noura106

attend se sujet a été traité et plusieur fois on a lu il faut une marham avec la fille pour rencontrer et que s'était pas interdit puisque le but final était le mariage ,

donc j'ai donné aucune fatwa ici je ne fait que écrire ce que j'ai pu lire

c'est pas pour toi ^^

non le marham n'est pas obligatoire ma soeur , mais y'a des règles a suivre !

Commentaire

et oui je me suis sentis visé , c'est pas obligatoire le marham mais sa pourait porter à confusion meme si les jeunes se retrouvent dans des lieux public avec du monde , c'est quand meme mieux

Commentaire

Envoyé par noura106
                            et oui je me suis sentis visé , c'est pas obligatoire le marham mais sa pourait porter à confusion meme si les jeunes se retrouvent dans des lieux public avec du monde , c'est quand meme mieux

reprend tes esprit soubhana'allah

Commentaire

^ajib
                              je vais pas rentré dans ta polémique mais si tu lisais mieux tu n'en serais pas là a me dire n'importe quoi et surtout ce que je ne dit pas ,

reprend mes débuts de texte si tu t'en s'en la force , avant de me dire tes blablatages ridicule

Commentaire

Chargement...
                              X