Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on faire une teinture/décoloration ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-on faire une teinture/décoloration ?

Salam les frères et les soeurs.

Déjà excusez-moi si je ne suis pas sur le bon topic.Je voudrais savoir si il est possible pour un - jeune - homme de se faire une teinture claire (blond, chatain clair) ou une décoloration ?

Merci de vos réponses !

Salam,
    Ouyi, si tu veux, tu peux même te teindre les cheveux en bleu.

Commentaire

Envoyé par muhibb Voir le message
      Salam,
      As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je me suis souvent demandé quelle est la place de la santé et ce qui y nuit ou contribue dans ussul al-fiqh, tout ce que j'ai pu voir à ce sujet concrètement c'est l'exemple de la cigarette. Aurais-tu des informations à ce sujet ? Je suis curieux
      " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Salam,
        Salam,
        Je le prend au premier degré donc ça veut dire qu'on a le droit ? as-tu des sources par hasard ?

Commentaire

Envoyé par Sachi Voir le message
          Salam,
          Je le prend au premier degré donc ça veut dire qu'on a le droit ? as-tu des sources par hasard ?
          Salam,
          Bah, c'est plutôt à celui qui dit que c'est haram de ramener sa preuve. On ne prouve pas en Islam qu'une chose est licite.

Commentaire

Envoyé par Ilyes Voir le message

Je me suis souvent demandé quelle est la place de la santé et ce qui y nuit ou contribue dans ussul al-fiqh, tout ce que j'ai pu voir à ce sujet concrètement c'est l'exemple de la cigarette. Aurais-tu des informations à ce sujet ? Je suis curieux
            Oui sidi, il y a un hadith qui est devenu principe du fiqh "pas de préjudice, ne causez pas de préjudice". Cela veut dire qu'une chose dont le préjudice est certain et dont le bien tiré est moindre, il sera interdit de l'utiliser. C'est pourquoi les savants ont interdit le hashish alors qu'il est pur. Et que certains, dans le temps passé, avaient interdit le café.

Commentaire

Oui sidi, il y a un hadith qui est devenu principe du fiqh "pas de préjudice, ne causez pas de préjudice". Cela veut dire qu'une chose dont le préjudice est certain et dont le bien tiré est moindre, il sera interdit de l'utiliser. C'est pourquoi les savants ont interdit le hashish alors qu'il est pur. Et que certains, dans le temps passé, avaient interdit le café.

BarakAllahufik, cela va m'aider dans mon rapport avec Ar-Raqib.
              " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Chargement...
              X