Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dettol est il mauvais pour l'environnement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le dettol est il mauvais pour l'environnement ?

Salam alaykoum
    Est ce que le dettol est mauvais pour la santé et l'environnement ? Est il polluant ? Moins nocif de que le javel ?
    Dans l'article il est dit qu'il est nocif pour les poissons et sans danger pour l'homme.
    Sa composition
    L'ingrédient actif qui définit sa propriété antiseptique est un composé chimique aromatique connu sous le nom dechloroxylénol (C8H9ClO). Ce composant représente 4,8 % du mélange total de Dettol liquide[1] ; il est dissous dans un mélange d'huile de pin, d'isopropanol, de savon d'huile de ricin, de caramel et d'eau, qui dégage une odeur très caractéristique.
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dettol

As-salam 'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Beaucoup moins nocif que la javel ça c'est sûr. Le chloroxylénol est une molécule qui s'absorbe par la peau, et qui s'élimine aisément par les urines. Par contre, c'est très toxique pour les poissons. Quant à son impact environnemental, je n'en sais pas plus.
    Dommage, hormis l'isopropanol qui est irritant, ça aurait été un produit parfait si on aurait remplacé le chloroxylénol par une molécule aromatique naturelle et ainsi plus puissante.

On peut mieux faire que le dettol, mais pour une fois, c'est un produit peu dangereux et le corps peut lutter aisément contre sa toxicité, al-hamdulillah.
    " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Waalaykoum salam
      Je peux l'utiliser sans trop me culpabiliser alors ?
      J'aime trop le dettol, ça me manque un peu.

Commentaire

Oui, disons que y a pire ^^ Si vraiment tu aimes ça, utilise-le, tant que tu n'as pas des problèmes de foie ou une hygiène de vie très boff au point de déjà saturer cet organe.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Ah! Si j'ai ta bénédiction alors j'irai l'acheter insha allah ^^ J'essaierai de ne pas trop le sniffer lol

Commentaire

Mdr, ça change de quand je râle et je fais peur aux gens

Commentaire

Chargement...
            X