Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rappel sur la nuit du desitn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rappel sur la nuit du desitn

salam alaykoum Louanges à AllahPremièrement, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) réservait aux dix dernières nuits du Ramadan un effort exceptionnel dans la prière, la lecture du Coran et l'invocation.Al-Bokhari et Mouslim ont rapporté d'après Aicha (P.A.a) «qu'à l'arrivée des dix dernières nuits du Ramadan, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) passait la nuit en prière et réveillait sa famille et se ceignait les reins.» Selon la version d'Ahmad et Mouslim, il réservait aux dix dernières nuits un grand effort (de dévotion).Deuxièmement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a exhorté les musulmans à passer la nuit du Destin en prière mus par leur foi et leur désire de complaire à Allah. D'après Abou Hourayrah (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Quiconque passe la nuit du destin en prière obtiendra l'absolution de ses péchés antérieurs.» Cité dans les Deux Sahih. Ce hadith indique qu'il est institué de passer ladite nuit en prière.Troisièmement, fait partie des invocations à dire au cours de la nuit du Destin celle enseignée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). At.-Tirmidhi a rapporté et vérifié le hadith d'Aicha dans lequel elle dit: « j'ai dit:ô Messager d'Allah! Si je savais quelle était la nuit du destin , que faudrait il que j'y dise?- dis: monseigneur! Tu es Le Pardonneur. Tu aimes le pardon. Pardonne-moi.» acte a faire lecture du coran des priere surrogatoires ,faire dhikr que dieu vous benisse amine bon courage pour ces dix derniers nuits
    Dernière modification par Khalil12, 14 juin 2017, 09h31.

salam akhi khalil,j'espère que ce mois sacré se passe bien pour toi et pour toute ta famille. si je comprends bien, il faut prier lors de ces dernières nuits beaucoup plus que ce qu'on faisant durant le les 20 autres nuits, car on ne sait pas quand aura lieu exactement leilat et qadr.

Commentaire

salam oui il faut chercher cette nuit car dieu dit qu'elle est meilleur que mille mois les acte fait equivaut a plus que mille mois d'acte fait.apres faut aussi lire le coran prier sur le prophete et faire du dhikr, ensuite pour terminer voici la sourate a mediterAu nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr?3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit(2), par permission de leur Seigneur pour tout ordre.5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube.on est le 19 ca commence aujourd'hui ca va etre la nuit du 20 aujourd'hui bon courage a ceux qui la cherchental hamdoulilah le jeune se passe bien et toi cava le jeune ? moi je tiens le coup
      Dernière modification par Khalil12, 14 juin 2017, 11h27.

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullah wa barakatuh. Les 10 dernières nuits du Ramadan font partie des meilleures nuits de l'année, et parmi elles une en particulier n'a pas d'égale, il s'agit de laylat al-qadr. Le fait que l'on ne sache pas quand est cette nuit est un argument pour nous motiver à profiter de chaque nuit, ce n'est pas pour rien que la sunna durant cette période est la retraite spirituelle, à cause de la baraka qui y descend.
        " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

Wa 'alaykum as-salam wa rahmatullahi wa barakatuh Ce qui est important aussi, c'est le fait d'avoir l'intention de faire cette retraite spirituelle. *** Dans le cas où une personne sera empêché par une obligation comme le besoin des parents, la priorité sera le service aux parents. *** La satisfaction d'Allah ne sera pas de faire la retraite spirituelle en négligeant le besoin d'un parent mais dans le soin que l'on leur aportera. *** Si on a l'intention de faire cette retraite et que l'on se met au service de ses parents, la retraite nous sera compté bi-idhIllah comme faite. voir : https://forumislam.com/f/showthread....arik-Abou-Nour Wa sallam !

Commentaire

Oui al-hamdulillah à notre époque on peut même choisir un quart d'heure de dhikr isolé en faisait l'intention d'une retraite spirituelle. L'intention fait toujours la différence.
            " Celui qui aime pour Allah, déteste pour Allah, donne par amour pour Allah, et se retient pour Allah, aura complété sa Foi " - Ja'far as-Sâdiq ('alayhi as-salam)

Commentaire

La conscience de la présence permanente d'Allah et de Sa Capacité a connaître nos états extérieurs et intérieurs, nos actes et nos pensées, nous encourage à être en état d'évocation, de rappel d'Allah, d'être en état de dhikr de façon permanente. Que ce dhikr soit par la langue, à voix haute ou silencieusement, ou en notre for intérieur avec le coeur par le dhikr khafi,qalbi y compris en étant occupé par autre chose.
              Dernière modification par talib abdALLAH, 14 juin 2017, 18h45.

Commentaire

Chargement...
              X